concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
1994 : Ratage en beauté du Bac F1 : Même pas droit à l'oral ...
1996 : BTS Mécanique Industrielle ...
GalèreS pour trouver un job car je suis une nana ...
1997 2003 : Emplois Jeune dans une école maternelle
2001 : Bac SMS avec Mention (un peu de fierté !) préparé pendant le temps de travail, avec le CNED
2003 : Passage du concours IFSI
Liste complémentaire ... Pas appelée car ils s'arrêtent juste avant moi ... (colère)
2003-2005 : Galères, Prud'hommes et autres jobs mal payés ...
CDD dans des maisons de retraite à bosser comme veilleuse de nuit ou dans l'exercice illégal de la profession d'AS ...
l'IFSI me gratouille ...
2005 : Fin de droits assedic ... Je me bats pour remplir mon livret d'épargne et réouvrir des droits ...
Avril 2006
Concours et volonté d'être sur la liste principale
Donc travaille pour y arriver ...
Droits assedics réouverts gràce à de multiples CDD à La Poste ... C'est La Poste qui me paiera le chômage à l'IFSI ...
1996 : BTS Mécanique Industrielle ...

1997 2003 : Emplois Jeune dans une école maternelle
2001 : Bac SMS avec Mention (un peu de fierté !) préparé pendant le temps de travail, avec le CNED
2003 : Passage du concours IFSI

2003-2005 : Galères, Prud'hommes et autres jobs mal payés ...

2005 : Fin de droits assedic ... Je me bats pour remplir mon livret d'épargne et réouvrir des droits ...
Avril 2006

Donc travaille pour y arriver ...
Droits assedics réouverts gràce à de multiples CDD à La Poste ... C'est La Poste qui me paiera le chômage à l'IFSI ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
As-tu lu les sujets déjà existants (multiples) ?
Démission pour suivre la formation
études et assedic
+ le post-it

+ le post-it
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Pitchoun35
- Habitué
-
- Insatiable
je sais que c'est facile à dire mais zenifiez vous....prenez un bain plein de mousse et qui sent bon, fermez les yeux....lol non mais détendez vous, vous aurez bien le temps de stresser une fois le concours en poche ( oui je sais c'est facile de dire ça quand on a passé la cruelle étape du concours.....)
dans tous les cas je vous dis "M...E"
dans tous les cas je vous dis "M...E"
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
- Insatiable
ben moi,du haut de mes 19 printemps, il est pas bien long mon parcours.....
école primaire, collège, lycée(dejà envie d'être IDE), bac littéraire
, fac de psycho dans le dessein de bosser avec les enfants autistes, ressurgit l'envie d'être IDE, comme ma môman, et me voilà en plein concours....
ratage à l'écrit de caen, sur liste complémentaire à l'aigle, j'ai envoyé 50 (oui oui 50) lettres de motivation avec mes notes dans toutes les écoles de france....je voulais vraiment rentrer à l'ifsi!!!!!
les premiers qui me répondent, dreux et chateaudun...en route pour chateaudun!!!!!!ensuite beaucoup d'autres propositions mais mon coeur appartient dejà à chateaudun!!!!!!!!
26 Septembre 2005 me voilà sur les chaises de l'ifsi de chateaudun et je me trouve des collègues supers....
et me voilà le 21 mars 2006, trois évals de passées, troisieme stage qui débute, une msp réussie....comment ça évoluera?je ne sais pas mais j'aime ce que je fais....
école primaire, collège, lycée(dejà envie d'être IDE), bac littéraire
, fac de psycho dans le dessein de bosser avec les enfants autistes, ressurgit l'envie d'être IDE, comme ma môman, et me voilà en plein concours....
ratage à l'écrit de caen, sur liste complémentaire à l'aigle, j'ai envoyé 50 (oui oui 50) lettres de motivation avec mes notes dans toutes les écoles de france....je voulais vraiment rentrer à l'ifsi!!!!!
les premiers qui me répondent, dreux et chateaudun...en route pour chateaudun!!!!!!ensuite beaucoup d'autres propositions mais mon coeur appartient dejà à chateaudun!!!!!!!!
26 Septembre 2005 me voilà sur les chaises de l'ifsi de chateaudun et je me trouve des collègues supers....
et me voilà le 21 mars 2006, trois évals de passées, troisieme stage qui débute, une msp réussie....comment ça évoluera?je ne sais pas mais j'aime ce que je fais....
Je suis dans la même position que Flo je n'arrive pas à me décider entre le fongécif et les assédics....Mais tu sais Flo les assédics peuvent prendre ta formation en charge et ça pendant tes 3 ans contrairement au fongécif, surtout si ta région déclare la formation ifsi prioritaire...
Si tu riques de te faire licencier pour "économies " renseigne toi bien...
Moi pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai beaucoup de prime qui seront maintenu par le fongécif et surtout j'ai encore ma place "au cas où" ça n'irai pas pendant ma formation....
Donc "être ou ne pas être c'est là où est la question"
Pour toi Mel Tex pense d'abord à toi tu t'en fous de ton employeur dis lui ce que tu veux faire franchement...maintenant si il veut tant mieux mais si il veut pas tu lui dit que tes motivations ne osnt plus d'actualité et après il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....Mais soit sûr que c'est bien ce que tu veux faire pour ne pas avoir de regret par la suite....
Et bon courage à tous!
Si tu riques de te faire licencier pour "économies " renseigne toi bien...
Moi pour ma part j'hésite beaucoup car j'ai beaucoup de prime qui seront maintenu par le fongécif et surtout j'ai encore ma place "au cas où" ça n'irai pas pendant ma formation....
Donc "être ou ne pas être c'est là où est la question"
Pour toi Mel Tex pense d'abord à toi tu t'en fous de ton employeur dis lui ce que tu veux faire franchement...maintenant si il veut tant mieux mais si il veut pas tu lui dit que tes motivations ne osnt plus d'actualité et après il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....Mais soit sûr que c'est bien ce que tu veux faire pour ne pas avoir de regret par la suite....
Et bon courage à tous!
boulbouchpharm a écrit :Bonjour,
Je connais quelqu'un qui a passé la validation des acquis cette année, et qui l'a eue. Il s'agit d'un résumé d'un texte de 2 pages environ, à faire entre 150 et 300 mots (+ ou - 10 %). C'est un exercice très précis, si on te demande 200 mots, il faut t'y tenir. C'est un exercice de français, auquel je te conseille de te préparer. Je pense qu'il doit exister des bouquins préparant au résumé de textes. Et revoir la grammaire, la conjugaison, travailler l'orthographe.
Bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse, mais mon soucis est de savoir si je dois absolument passer cette validation auprès de la DRASS pour ensuite pour m'inscrire dans les différentes écoles d'infirmière.
Merci encore
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
-
- Insatiable
euh....faire ce que tu trouves le plus simple en premier pour après te pencher sur le moins accessible sans soucis de temps....(ça c'est pour les test psychotechniques...)
sinon enmener des surligneurs pour la culture gé, comme ça tu repères les éléments les plus importants et c'est plus facile, tu gagnes du temps et no stress pour retrouver quelque chose que "tu as vu c'est sur mais ou?????"
te zenifier au maximum, bien dormir ce soir (enfin si tu es comme moi, stressé permanent, essayer de dormir!)
euh....ben plus rien ne me vient à l'esprit.....
bon courage et donne nous de ets nouvelles
sinon enmener des surligneurs pour la culture gé, comme ça tu repères les éléments les plus importants et c'est plus facile, tu gagnes du temps et no stress pour retrouver quelque chose que "tu as vu c'est sur mais ou?????"
te zenifier au maximum, bien dormir ce soir (enfin si tu es comme moi, stressé permanent, essayer de dormir!)
euh....ben plus rien ne me vient à l'esprit.....
bon courage et donne nous de ets nouvelles
Juju5544 a écrit :Regarde plutôt icianvéa a écrit :http://www.infirmiers.com/doss/VAE-AS.php
Ca c'est pour travailler en tant qu'aide-soignante si tu as les années nécessaires ainsi que l'expérience qui va avec.
Bon courage
Très interessant, merci......

Re: Négocier son licenciement
MEL TEX a écrit ::?: je m'interroge sur la façon dont je dois négocier mon licenciement. Comment dire à mon patron "voilà j'ai été reçu à un concours donc je me casse mais je dois être licenciée pour toucher les ASSEDIC pendant ma formation" !
Pourquoi accepterait-il puisqu'il n'y gagne rien ?
Pourriez-vous me conseiller si vous avez été dans ce cas ?
Merci et bon courage à tout le monde !
Bonjour,
Le Fongécif pourra financer ta formation seulement 1 an alors que les assédic ça a l'air vraiment plus intéressant. Bon courage
Claire