concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
le truc c'est que je l'ai oublié chez moi...et je n'y rentres pas avant le jour J donc je ne comptes que sur ma mère pour quelle y penses...et bon c'est pas que je lui fait pas confiance mais bon......elle oublis sans arrét des choses!!!!même si je lui rappel 10 fois dans la journée!!!
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- Habitué
oui moi aussi ce qui me fait hésiter c'est que le fongecif ne finance qu'un an ; ils m'ont dit au fongecif qu'au bout de l'année prise en charge, je pouvais me faire licencier par mon employeur et donc faire financer la formation par les assedic mais il ne me l'a pas assuré à 100 % !!!
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...
Gengis, j'ai regardé tous les sujets existants sur le fongecif et assedic, mais ya pas la réponse ...
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...

Gengis, j'ai regardé tous les sujets existants sur le fongecif et assedic, mais ya pas la réponse ...

- boulbouchpharm
- Forcené
Oui, si tu n'as pas le bac, tu dois passer la validation des acquis pour pouvoir t'inscrire au concours qui te permettra ensuite d'entrer à l'IFSI. Ce qui signifie 2 étapes pour toi : la vae d'abord et le concours d'entrée ensuite. Et là, passeport gagnant pour l'IFSI ! L'IFSI, c'est le nom de l'école d'infirmières, et un concours est nécessaire pour y entrer.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
-
un peu d'optimisme!!!
Bonsoir à tous,
Entre deux moments de stress et de doute, une once d'optimisme vient me traverser l'esprit, alors je voulais la partager avec vous.
Ce ne doit pas être [b][b]SI dur [/b[/b]]que ça d'être admissible, il suffit de ne pas avoir 7/20 (note éliminatoire), et en ce qui concerne la CG, en s'appliquant un peu, en relisant bien (pour les fautes) et en ayant une bonne syntaxe, il est facile d'avoir les 5 points attribués à la propreté, ensuite, il faudrait être complètement inculte ou avoir des opinions trop extrémistes pour ne pas avoir 2 points aux textes. Du moins , c'est ce que j'essaie de me convaincre!
Ensuite, concernant les tests psychotechniques, après tout l'entrainement qu'on aura fait, eu la moyenne aux tets Lamarre, en ne s'attardant pas sur ce qu'on arrive pas a faire et en se précipitant sur ce qu'on sait faire d'habitude, il n'y a pas de raison pour qu'on ait pas la moyenne.
Maintenant le tout n'est pas de se contenter de juste la moyenne, mais de faire de son mieux pour avoir une bonne moyenne.
Alors moi qui suis de nature pessimiste et qui stresse beaucoup et doute souvent de mes résultats, je vous dit à tous que c'est fesable, et qu'on y arrivera!!!
bonne chance à tous.
Entre deux moments de stress et de doute, une once d'optimisme vient me traverser l'esprit, alors je voulais la partager avec vous.
Ce ne doit pas être [b][b]SI dur [/b[/b]]que ça d'être admissible, il suffit de ne pas avoir 7/20 (note éliminatoire), et en ce qui concerne la CG, en s'appliquant un peu, en relisant bien (pour les fautes) et en ayant une bonne syntaxe, il est facile d'avoir les 5 points attribués à la propreté, ensuite, il faudrait être complètement inculte ou avoir des opinions trop extrémistes pour ne pas avoir 2 points aux textes. Du moins , c'est ce que j'essaie de me convaincre!
Ensuite, concernant les tests psychotechniques, après tout l'entrainement qu'on aura fait, eu la moyenne aux tets Lamarre, en ne s'attardant pas sur ce qu'on arrive pas a faire et en se précipitant sur ce qu'on sait faire d'habitude, il n'y a pas de raison pour qu'on ait pas la moyenne.
Maintenant le tout n'est pas de se contenter de juste la moyenne, mais de faire de son mieux pour avoir une bonne moyenne.
Alors moi qui suis de nature pessimiste et qui stresse beaucoup et doute souvent de mes résultats, je vous dit à tous que c'est fesable, et qu'on y arrivera!!!

bonne chance à tous.
- Frizouille
- Insatiable
Ce sera encore possible???
MEL TEX a écrit ::?: autre question : qui va à l'oral ?
- tous ceux qui ont eut au moins 10/20 aux épreuves écrites
ou
- un certain nombre prédéfinis à l'avance en fonction de nombre de place à la fin ?
c'est tous ceux qui ont une note au moins égale a 10/20 qui vont on concours..je ne pense pas qu'il y ets déjà un cota a la base...
-
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
- boulbouchpharm
- Forcené
Merci pour ton optimisme ! Ca fait du bien au moral ! Mais ce que l'on ne sait pas, c'est si les tests vont ressembler au Lamarre, ou plutôt aux tests de S. Beltrame, ou encore... bref, cette part d'inconnu, c'est vraiment stressant ! Car, quand même, il faut reconnaître que le degré de difficulté varie suivant les bouquins. Allez, demain, on vous donne le degré de difficulté... !
Quant aux 5 textes, d'accord avec toi, soignons la présentation et le respect des consignes, ce sera toujours ça de pris !

Quant aux 5 textes, d'accord avec toi, soignons la présentation et le respect des consignes, ce sera toujours ça de pris !
Concours passé à Vannes.
- pouliche66
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
- Frizouille
- Insatiable
magdeparignargues a écrit :c'est quoi des sudokus?
sudoku...c'est les carrés quyi sont vachement a la mode en ce moment tu va chez ton marchand de journaux et tu en voit tout un rayon au jeux
en fait le principe et simple tu as un carré de 81 case divicé et 9 bloc dans chaque bloc ,chaque ,colonne,et chaque ligne il ne peut y avoir qu'une seule fois u ndes chiffres de 1 à 9...