TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ihirene a écrit :qui peut m'expliquer comment fonctionne les plateaux infirmiers?j'ai rien compris.merci

Si besoin fais le remonter pour poster tes questions
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Frizouille
- Insatiable
lunark a écrit :La question à se poser c'est : Es ce qu'il y a beaucoup de problèmes de ce genre pendant les concours???
Parce que sinon la plupart d'entre nous sommes foutus![]()
![]()
au moins si ont voit une question piège de ce style on y fera plus attention que si on été jamasi tombé dessus
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- presqu1ange
- Habitué
Test psychotechniques : où il y a le plus de points ?
bonjour!
j'aurais aimé savoir pour le concours d'admissibilité si en test psy, aptitude numérique, les problèmes apportent plus de points que les questions de calcul mental ?
merci et bonne chance à tout le monde!
[Titre modifié => Juju5544]
j'aurais aimé savoir pour le concours d'admissibilité si en test psy, aptitude numérique, les problèmes apportent plus de points que les questions de calcul mental ?
merci et bonne chance à tout le monde!
[Titre modifié => Juju5544]
- boulbouchpharm
- Forcené
- palmolive vert d'amour
- Accro
- palmolive vert d'amour
- Accro
cemaba a écrit :coucou![]()
une petite question qui etait à macon
on a un groupe de 1000 personnes . on sais qu'il y a 32 hommezs de plus que de femmes . combien y a t il d'hommes et de femmes ?![]()
merci de vos reponses car moi je ne sais pas
1000 = x + (y + 32)
sachant que x = y
donc on fait 1000-32=968
968/2 = 484
donc
il y a 484 femmes et
516 hommes !
-
- Star VIP
cemaba a écrit :on a un groupe de 1000 personnes . on sais qu'il y a 32 hommezs de plus que de femmes . combien y a t il d'hommes et de femmes
1) Définir les variables
On nommera H le nombre d'hommes
On nommera F le nombre de femmes
2) Poser les équations
Le total des hommes et femmes est égal à 1000, donc
H + F = 1000
Il y a 32 hommes de plus que de femmes donc
H = F + 32
3) Résoudre un système de deux équations à deux inconues
La technique la plus simple est la substitution : on remplace H par sa valeur exprimée en fonction de F.
(F + 32) + F = 1000
2 F = 1000 - 32
F = 968/2 = 484.
-
- Star VIP
palmolive vert a écrit :20 barreaux
car 5 m = 1m x 5
dans 1 m
on a un barreau a 25 cm, un a 50 cm , un autre à 75 cm et un dernier a 1m
donc 4 barreau par metre
donc en tout 20 barreaux !
Non. Car il n'y aura pas de barreau à 5m
Pour vérifier :
1 : 0,25
2 :0,5
3 : 0,75
4 : 1
5 : 1,25
6 : 1,5
7 : 1,75
8 : 2
9 : 2,25
10 : 2,5
11 : 2,75
12 : 3
13 : 3,25
14 : 3,5
15 : 3,75
16 : 4
17 : 4,25
18 : 4,5
19 : 4,75
Donc 19 barreaux.
Qui a fait les concours blancs de S.BELTRAME ?
Qui a fait les concours blancs de Stephane BELTRAME ????
http://ifsiprepa.free.fr/
Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps
Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin
Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.
http://ifsiprepa.free.fr/
Il a rajouté un concours blanc de 252 questions!!!
Je viens de le faire en chronometrant chaque partie, et je n'arrive pas à tout faire dans les temps

Ma note 180 reponses sur 252 dont 19 fautes!!!! soit un total de 161/252!!! Par contre quand je fais le test avec 30 minutes de plus, j'ai pratiquement tout juste.
Je voulais connaitre vos performances, pour savoir si je suis dans la norme où si j'en suis loin

Pour le concours blancs n°1 j'ai obtenu : 79/103.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
salut
je m etais entrainee avec entre autre le site de stephane beltrame j avais fais pas mal de ses exo et concours blancs
oui il y a beaucoup de questions le temps accordé a chaque epreuve etait indiqué
mes resultats etaient aleatoires bref tout ca pour dire que le nombre important de questions permet de se mettre dans le bain des le depart et c est normal si tu ne boucles pas toutes les reponses c est aussi un element fait pour destabiliser les candidats
entraine toi au maximum et fais de ton mieux le jour du concours
mais les tests de s beltrame sont vraiment bien pour s entrainer et m ont beaucoup aidé
bon courage
ahnon
je m etais entrainee avec entre autre le site de stephane beltrame j avais fais pas mal de ses exo et concours blancs
oui il y a beaucoup de questions le temps accordé a chaque epreuve etait indiqué
mes resultats etaient aleatoires bref tout ca pour dire que le nombre important de questions permet de se mettre dans le bain des le depart et c est normal si tu ne boucles pas toutes les reponses c est aussi un element fait pour destabiliser les candidats
entraine toi au maximum et fais de ton mieux le jour du concours
mais les tests de s beltrame sont vraiment bien pour s entrainer et m ont beaucoup aidé
bon courage
ahnon
- palmolive vert d'amour
- Accro
Merci Ahnon, En fait ces test sont gérables, quand on est pas chronométré!! en générale je m'en tire bien, mais ca me destabilise de chronométrer, si j'avais juste 1h30 pour tout faire, j'y arriverais mieux qu'en parties séparées.
Si je peux me permettre une question supplémentaire, es ce que les concours blans de S.BELTRAME se rapproche de la réalité comparait au concours IFSI ???
Savoir si je dois m'inquiéter ou me detendre un peu?!!!!!

Si je peux me permettre une question supplémentaire, es ce que les concours blans de S.BELTRAME se rapproche de la réalité comparait au concours IFSI ???
Savoir si je dois m'inquiéter ou me detendre un peu?!!!!!

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!