concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petzouillef95
- Fidèle
lunark a écrit :je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!!![]()
OUF, pour une fois ça me sert d'etre une "vieille de 26 ans"
Il y a tellement peu d'inifirmière que je ne pense pas que le CPE nous concerne directement. TU n'auras pa de difficulté à trouver du boulot, c'est un avantage!!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- boulbouchpharm
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené
salut les filles !!!
et oui ça yest on y est presque...
ralalala on ne peut pas faire demi-tour!
personnellement j'ai envie d'y etre car je ne peux plus attendre mais d'un autre côté j'ai l'impression que j ene serais jamais prête !
en math c'est la galere je me prend le choux c'est affolant entre les racines carrés et les pourcentages !
sinon en français c'est la panique total car je suis limite inculte
enfin bon sinon tout va bien!
non mais je pense qu'il faut y croire et s'accrocher y a ps de raison !!!
bon courage à vous !!!
et oui ça yest on y est presque...
ralalala on ne peut pas faire demi-tour!
personnellement j'ai envie d'y etre car je ne peux plus attendre mais d'un autre côté j'ai l'impression que j ene serais jamais prête !
en math c'est la galere je me prend le choux c'est affolant entre les racines carrés et les pourcentages !
sinon en français c'est la panique total car je suis limite inculte

enfin bon sinon tout va bien!
non mais je pense qu'il faut y croire et s'accrocher y a ps de raison !!!
bon courage à vous !!!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- skikinoune
- VIP
petzouillef95 a écrit :Il y a tellement peu d'inifirmière que je ne pense pas que le CPE nous concerne directement. TU n'auras pa de difficulté à trouver du boulot, c'est un avantage!!!
Et bien détrompes toi.
Aujourd'hui, il y a des IDE au chomage dans certaines régions et d'autres qui acceptent de signer des CDI à 1200E net par mois.
La pénurie, c'est ce qu'on veut bien nous faire entendre dans les médias mais je ne connais pas beaucoup d'IDE qu'on vient chercher à la porte de l'école et qui signent des CDI d'entrée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Les médias disent un jour c'est pénurie d'IDE et le lendemain y'a plus de pénuries. Elles existent et continuent encore dans les 10 ans à venir. Après cela dépend aussi des régions certaines régions sont plus touchés que d'autres et à cause de ça les salaires sont différents.
C'est pareil dans certains hôpitaux, tu es contractuels, puis stagiaire et enfin titulaire dans d'autres tu es directement stagiaire...
Le CPE s'ils ont envie de nous en mettre ils nous en donneront
C'est pareil dans certains hôpitaux, tu es contractuels, puis stagiaire et enfin titulaire dans d'autres tu es directement stagiaire...
Le CPE s'ils ont envie de nous en mettre ils nous en donneront

kikitoul a écrit :Masha a écrit :3) La maltraitance et la personne agee. Definir les mots (presents dans le texte): angelisme, vilenie, apanage, polymorphe, sceau du secret, antre prive.
C'était des définitions type petit larousse qui étaient demandées ?
[hors sujet] Я не хочу тебя раздражить, но, у тебя из этого много трупов которые надо хоронить? [/hors sujet]
J'en sais rien, j'ai mis aussi precisement que je pouvais... mais j'avoue que j'ai bien galere, meme a les voir en contexte. En partie parce que certains etaient tellement evidents que je ne savais pas comment les expliquer.
Не, это я на всякий случай предупреждаю.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
En effet, ça ne devait pas être évident, même si parrait l'être de prime abord.
в любом случае, это забавное. И я верю что являюсь единственным который имеет любопытство использовать переводчика чтобы знать то, что хочет сказать твоя подпись.
хорошее мужество для красного креста, если ты это делаешь, тулузская соотечественница.
в любом случае, это забавное. И я верю что являюсь единственным который имеет любопытство использовать переводчика чтобы знать то, что хочет сказать твоя подпись.
хорошее мужество для красного креста, если ты это делаешь, тулузская соотечественница.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
- Pomme2104
- Adepte
Fanfan17, la seule chose que je peux te dire est que tu peut être fier de toi, c'est un sacré défi que tu t'es lancé. Dis toi qu'il n' y a aucune raison que tu stress puisque cette voix, c'est ton choix et elle ne t'apportera que du bonheur.
Ton âge est une force, il te permettra de prendre tout ce qu'on t'offre et de profiter pleinement de cet apprentissage.
Courage! Ne doutes pas de tes capacités, puises ta force dans ta famille, ton entourage et ce forum qui comme tu le dis si bien, regorge d'humanité et de gens vraiment bien.
Bonne chance pour tes concours
Et par la même occasion, bonne chance à tous
Ton âge est une force, il te permettra de prendre tout ce qu'on t'offre et de profiter pleinement de cet apprentissage.
Courage! Ne doutes pas de tes capacités, puises ta force dans ta famille, ton entourage et ce forum qui comme tu le dis si bien, regorge d'humanité et de gens vraiment bien.
Bonne chance pour tes concours

Et par la même occasion, bonne chance à tous
- pouliche66
- Insatiable
Bonjour Fanfan,
Ton message m'a beaucoup touchée d'abord pour tes paroles et ensuite parce que je me suis retrouvée dans tes mots. Je suis une maman de 34 ans qui a 3 enfants (la petite dernière n'a que 2 ans) et qui espère également changer de vie. Bien sûr cela implique d'énormes sacrifices et certains jours il est difficile de garder le moral; mes motivations principales sont mes enfants et mon mari qui me soutient à 200%, mais il est vrai que lire des messages comme le tient contribue nettement au fait que je ne baisse pas les bras ! Merci
Ton message m'a beaucoup touchée d'abord pour tes paroles et ensuite parce que je me suis retrouvée dans tes mots. Je suis une maman de 34 ans qui a 3 enfants (la petite dernière n'a que 2 ans) et qui espère également changer de vie. Bien sûr cela implique d'énormes sacrifices et certains jours il est difficile de garder le moral; mes motivations principales sont mes enfants et mon mari qui me soutient à 200%, mais il est vrai que lire des messages comme le tient contribue nettement au fait que je ne baisse pas les bras ! Merci

- DIPSY
- VIP
maman de 2 filles, je sais ce que tu éprouves, et nous sommes nombreux ici, à ressentir la même chose, et c'est normal ; on panique tous à un moment donné dans ce parcours de remise en questions
et heureusement, car nous ne serions pas là, actuellement
tu verras que quand tu auras le concours et je te le souhaite
, un grand moment d'incertitude et de chamboulement total, t'éclatera au visage, mais surtout, ne stresse pas, c'est dans la logique des choses, tes rêves se réalisent et tu es à côté de tes pompes pendant un moment, et c'et normal
mais tu verras, par la suite, ça ne sera que du bonheur, avec des grands moments de réussite mais aussi de doutes et de remises en question, mais ça aussi, ça parti du processus de la formation, alors courage et ne perd jamais espoir 

tu verras que quand tu auras le concours et je te le souhaite

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008