recherche de toxiques
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
recherche de toxiques
Travaillant dans un service qui reçoit très peu de patients toxicomanes je me pose une petite question, peut etre pourrez vous m'aider. Voilà, lors d'une recherche de toxiques dans les urines chez un patient sous subutex plus traitement anxio, est il possible d'avoir une recherche négative en tout point lors de l'analyse d'urine? Et j'en profite pour poser une autre petite question (ok je sais ça fait 2) quel produit peut etre utiliser par un toxicomane qui n'est pas détectable dans les urines? Merci de m'éclairer si possible.
- boup
- Silver VIP
c'est con a dire mais ca depend de la recherche demandée en fait
ca depend aussi si le toubib quand il a fait la prescription dessus a precisé ou non le traitement du patient subutex compris
si c'est le cas le labo va considerer come normal la presence (en quantité je sais pu les quelles) de stup dans les urines
maintenant dans le sang il me semble que c'est pareil mais je suis pas une habituée du subutex chez nous on l'utilise pas le toubib est po fan des substitutifs.
apres il me semble que l'ether ne se retrouve pas comme certains solvants.
mais suis po surede mon coup.
ca depend aussi si le toubib quand il a fait la prescription dessus a precisé ou non le traitement du patient subutex compris
si c'est le cas le labo va considerer come normal la presence (en quantité je sais pu les quelles) de stup dans les urines
maintenant dans le sang il me semble que c'est pareil mais je suis pas une habituée du subutex chez nous on l'utilise pas le toubib est po fan des substitutifs.
apres il me semble que l'ether ne se retrouve pas comme certains solvants.
mais suis po surede mon coup.
- Souphie
- Fidèle
dans une analyse toxique on retrouve le Subutex si le patient en prend, en revanche le labo ne peut pas donner un dosqge quantitatif, le resultat sera positif ou negatif. Pour info on trouve egalement la méthadone dans les urines mais pareil pour un dosage quantitatif on preferera une méthadonémie.
A savoir aussi : neo-codion, sirop codéïné, daffalgans codéïnes... peuvent positiver un resultat de recherche d'opiacés dans les urines
Pour les amphetamines (speed extasy etc) il est assez difficile de les detecter, ces produits produisant regulierement des interférences colorimetriques.
Donc le mieux si l'on veut vraiment savoir ce qu'a consommé un patient c'est de demander au labo un REMEDI, c'est à dire qu'il vont rechercher toutes les substances toxiques présenters dans les urines, ca permet notammenet de savoir differencier l'heroine et la codeine, ou encore quel type de benzos le patient consomme.
Mais cet exament coute tres tres cher !
Sinon a priori le melange subutex + anxyo ne negative pas les resultats d'analyses
A savoir aussi : neo-codion, sirop codéïné, daffalgans codéïnes... peuvent positiver un resultat de recherche d'opiacés dans les urines
Pour les amphetamines (speed extasy etc) il est assez difficile de les detecter, ces produits produisant regulierement des interférences colorimetriques.
Donc le mieux si l'on veut vraiment savoir ce qu'a consommé un patient c'est de demander au labo un REMEDI, c'est à dire qu'il vont rechercher toutes les substances toxiques présenters dans les urines, ca permet notammenet de savoir differencier l'heroine et la codeine, ou encore quel type de benzos le patient consomme.
Mais cet exament coute tres tres cher !
Sinon a priori le melange subutex + anxyo ne negative pas les resultats d'analyses
syndrome des urines froides
peut etre que ton patient n'a pas donné ses urines...mais celles de son entrourage, d'un copain, d'un voisin de chambre, etc....
au moment du recueil les urines étaient elles chaudes ?
c'est simple mais ça commence aussi par là
la phrase que j'adore ; "papa"
la phrase que je deteste ; "c'était mieux avant"
la phrase que je deteste ; "c'était mieux avant"