Profiter de l'instant présent

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Bah moi.... Quand j'y arrive j'essaye de pas réfléchir à tout ça et c'est vachement confortable!

C'est un petit mélange de pleins de moments dans la journée.. et on peut à la fois réfléchir son avenir à 13h et avoir la nostalgie du passé à 13h30.. tout ça pour se rendre compte à 14h00 qu'on est vachement bien en ce moment!! :clin:

Alors voilà... moi c'est un shake de tout ça.. pas de mot d'ordre particulier si ce n'est relativiser quand c'est possible... et chouiner aussi des fois pask on a le DROIT!! :lol: :lol: et que ça fait du bien :oops:

Bises à vous tous!.. Portez vous le mieux possible! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

mapauv'lucette68 a écrit :Bah moi.... Quand j'y arrive j'essaye de pas réfléchir à tout ça et c'est vachement confortable!

C'est un petit mélange de pleins de moments dans la journée.. et on peut à la fois réfléchir son avenir à 13h et avoir la nostalgie du passé à 13h30.. tout ça pour se rendre compte à 14h00 qu'on est vachement bien en ce moment!! :clin:

Alors voilà... moi c'est un shake de tout ça.. pas de mot d'ordre particulier si ce n'est relativiser quand c'est possible... et chouiner aussi des fois pask on a le DROIT!! :lol: :lol: et que ça fait du bien :oops:

Bises à vous tous!.. Portez vous le mieux possible! :clin:

Un peu la même philosophie...

Y a des moments ou je vis plus dans le futur, à m'imaginer ce que telle ou telle chose pourra être, que ce soit dans une heure, un mois, un an, 10ans.... J'aime révasser

Et pis, dès fois, je me dis, oh, j'aurai du faire cela à tel instant (pareil, il y une heure, un mois ou un an...)

Et très souvent, à ce moment la, je chouine aussi, ça soulage, je me dis arrêtes ces conneries !!

Je suis finalement assez heureuse comme je suis et j'essaie aussi de relativiser même si c'est pas forcément évident non plus tous les jours...

En tout cas, profitez tous de ce merveilleux dimanche de printemps
(sous la pluie) :(
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

il est vrai qu'il est frustrant de vivre dans le passé ou dans l'avenir, j'ai l'impression de pas profiter pleinement de la vie.
mon passé était le meilleur moment de ma vie, je hais mon présent, et espère que mon avenir sera aussi rose que mon passé. J'espère y réaliser mes rêves les plus fous :roll:
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Radioman a écrit :il est vrai qu'il est frustrant de vivre dans le passé ou dans l'avenir, j'ai l'impression de pas profiter pleinement de la vie.
mon passé était le meilleur moment de ma vie, je hais mon présent, et espère que mon avenir sera aussi rose que mon passé. J'espère y réaliser mes rêves les plus fous :roll:

L'espoir que le futur sera forcément meilleur... C'est peut-être ça la clef du bonheur...
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors je suis assez compliquée comme fille :roll:
:fleche: je regrette pas mal de choses de mon passé, me disant que si je pouvais revenir en arrière, tout irait tellement mieux (j'aimerai réparer beaucoup d'erreurs :pleure: )
:fleche: j'aime l'instant présent mais il ne m'apporte pas entière satisfaction sur beaucoup de plans :roll:
:fleche: j'attends TOUT de l'avenir (et c'est là que je risque de me casser la figure :pleure: ). pour moi, le plus beau m'attend (enfin je l'espère :pleure: )
Infirmière puéricultrice
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

C'est, je pense, la raison pour laquelle on se lève tous les matins.
Après il faut etre capable d'influencer le futur et pas simplement etre victime de la vie.
Ce qui n'est pas chose facile tous les jours visiblement.
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

*~~Mystiq~~* a écrit :
:fleche: j'attends TOUT de l'avenir (et c'est là que je risque de me casser la figure :pleure: ). pour moi, le plus beau m'attend (enfin je l'espère :pleure: )

Effectivement, parfois à trop attendre de choses de l'avenir, on peut parfois avoir des désillusions... (c'est du vécu, hélas... :? )

Mais, en même temps, cela permet aussi de se donner des objectifs à atteindre, et en ce que me concerne, je trouve aussi que les projets d'avenir, les rêves les plus fous, ça peut aussi permettre d'agrémenter le présent...

(ouh lalala,qu'est-ce-qui me prend de réfléchir comme ça?

:D )

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mily a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :

Effectivement, parfois à trop attendre de choses de l'avenir, on peut parfois avoir des désillusions... (c'est du vécu, hélas... :? )

Mais, en même temps, cela permet aussi de se donner des objectifs à atteindre, et en ce que me concerne, je trouve aussi que les projets d'avenir, les rêves les plus fous, ça peut aussi permettre d'agrémenter le présent...

(ouh lalala,qu'est-ce-qui me prend de réfléchir comme ça?

:D )

Mes rêves ne sont aps fous, simplement réalistes... Mais j'ai tellement l'impression que je ne les réaliserais jamais :pleure:

C'est nul de ne pas croire en soi ... :pleure:
Infirmière puéricultrice
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

*~~Mystiq~~* a écrit :
Mes rêves ne sont aps fous, simplement réalistes... Mais j'ai tellement l'impression que je ne les réaliserais jamais :pleure:

Allez, faut pas être triste...

Comme le dit radioman plus haut, il faut être capable d'influencer le futur, de se donner les moyens de les réaliser, ces rêves!! iL FAUT CROIRE EN SES REVES!!!

Et puis, souris, Mystic, c'est le printemps (le soleil brille, les oiseaux chantent... :lol: )

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mily a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :

Allez, faut pas être triste...

Comme le dit radioman plus haut, il faut être capable d'influencer le futur, de se donner les moyens de les réaliser, ces rêves!! iL FAUT CROIRE EN SES REVES!!!
Et puis, souris, Mystic, c'est le printemps (le soleil brille, les oiseaux chantent... :lol: )

J'y crois en mes rêves !!! :lol: :lol: Reste plus qu'à les réaliser :clin:
Infirmière puéricultrice
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

*~~Mystiq~~* a écrit :

qd tu parles on note une certaine lucidité. Tu ne vis pas dans un rêve, tu ne te dis pas "ce rêve là, je suis sûre de le réaliser c'est facile" non tu sais que ca va etre difficile, qu'il va falloir jouer des coudes pour y arriver
et quand ce jour arrivera mystiq, tu savoureras le rêve de ta vie plus que quiconque sur cette terre.

perso c'est mon etat d'esprit, je pense à ca qd je rencontre un coup dur dans la vie.

ON REUSSIRA MYSTIQ :roll:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

et bien, vaste question... :roll:

je suis quelqu'un qui pense pas mal..; avant de faire quoique ce soit (si, si, demandez à des personnes qui me connaissent bien!! :clin: ) donc, le moment présent, je le pense avant de le vivre...

"carpe diem"...j'ai beaucoup de mal... l'une des fois où j'ai appliqué cela, j'ai pris le train à l'arrache, et franchement, j'aurais fait n'importe quoi pour arriver le plus tot possible et... ce simple moment n'a pas de prix... je l'ai fait, comme ça, juste pour me retrouver "dans ses bras" :oops:
Toute règle a une exception, et là... mon exception... :?: : JE L'AIME :oops: :clin:

Et mes rêves??je fais tout pour les réaliser, même si il me faut du temps... :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

bellylotte a écrit :"carpe diem"...j'ai beaucoup de mal... l'une des fois où j'ai appliqué cela, j'ai pris le train à l'arrache, et franchement, j'aurais fait n'importe quoi pour arriver le plus tot possible et... ce simple moment n'a pas de prix... je l'ai fait, comme ça, juste pour me retrouver "dans ses bras":roll:

ah ben oui comme dans la pub mastercard :D
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Radioman a écrit :
bellylotte a écrit :"carpe diem"...j'ai beaucoup de mal... l'une des fois où j'ai appliqué cela, j'ai pris le train à l'arrache, et franchement, j'aurais fait n'importe quoi pour arriver le plus tot possible et... ce simple moment n'a pas de prix... je l'ai fait, comme ça, juste pour me retrouver "dans ses bras":roll:

ah ben oui comme dans la pub mastercard :D

ah oui, c'est vrai... :oops: :oops: en plus, la fille part pour l'Italie non?? :roll: (c'est p'être moi alors, la fille de la pub... :lol: :clin: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Radioman a écrit :
*~~Mystiq~~* a écrit :

qd tu parles on note une certaine lucidité. Tu ne vis pas dans un rêve, tu ne te dis pas "ce rêve là, je suis sûre de le réaliser c'est facile" non tu sais que ca va etre difficile, qu'il va falloir jouer des coudes pour y arriver
et quand ce jour arrivera mystiq, tu savoureras le rêve de ta vie plus que quiconque sur cette terre.

perso c'est mon etat d'esprit, je pense à ca qd je rencontre un coup dur dans la vie.

ON REUSSIRA MYSTIQ :roll:

De lire ce message me redonne de l'espoir pour le futur :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre