besoin d'info aux AS qui travaillent en geriatie

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

blabla 94

besoin d'info aux AS qui travaillent en geriatie

Message par blabla 94 »

bonjour,
je suis étudiante en 3eme année et j'ai choisi de faire mon memoire sur la prise en charge des soins bucco-dentaire des personnes agées.
je voulais parler plus précisement du role propre infirmier.

je voulais vous demander si les IDE vous deleguer beaucoup les soin de bouche et l'entretien de leur prothese.
pensez-vous qu'elles vous le delegue car elles ont trop de travaille ou parcequ'elles trouvent ça ingras?

merci pour vos réponses
ESI 3 éme année

"si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais toi"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou je suis moi aussi en 3° année mais je fais régulièrement des remplacements en long séjour :clin:

En ce qui concerne les soins de bouche, ce sont les AS qui les font. Les IDE sont pas mal occupées dans l'établissements où je bosse et n'ont pas spécialement le temps.

Par contre, elles font des toilettes de certains patients (les plus lourds généralement) et dans ce cas, c'est une prise en charge globale :clin:
Infirmière puéricultrice
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

bonsoir

je suis actuellement en LS, l'hygiène bucco dentaire est délégué aux AS... et dans mon service je ne peux pas dire que c'est a cause de la charge de travail, je pense que simplement que le role propre désinteresse royalement mes collègues IDE
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Colomba a écrit :bonsoir