concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re coucou
Bah je dois vraiment être bêbête, c'est dingue je me plante toujours autant.
9cases ça va mais 16 ça y est c'est finis et quand je vois sur le site qu'il y en a même jusqu'à 49cases
Je comprends pas votre technique de barrer...comment tu peux savoir qu'il y en a pas
Pfff je stress, le pire c'est que ça doit être tout bête.
Et au concours, c'est des plateaux de combien de cases?
Merci
Bah je dois vraiment être bêbête, c'est dingue je me plante toujours autant.
9cases ça va mais 16 ça y est c'est finis et quand je vois sur le site qu'il y en a même jusqu'à 49cases

Je comprends pas votre technique de barrer...comment tu peux savoir qu'il y en a pas

Pfff je stress, le pire c'est que ça doit être tout bête.
Et au concours, c'est des plateaux de combien de cases?
Merci
IDE en médecine polyvalente
-
Salut,
Bon et bien oui, il y a des concours en fin d'année, qui te permettent de faire ta rentrée en février. Tu as notamment le concours de l'AP-HP qui regroupe plusieurs IFSI, et qui aura lieu le 10 octobre 2006. Les inscriptions auront lieu du 5 juin au 28 juillet 2006.
Mais tu pourras trouver toutes les infos sur le site de l'AP-HP
Sinon il doit y avoir d'autres IFSI qui font des rentrées en février, mais je n'ai aucune info à t'apporter. Mais en faisant quelques petites recherche sur internet, tu devrais trouver sans aucun problème les infos dont tu as besoin!
Bon courage
Bon et bien oui, il y a des concours en fin d'année, qui te permettent de faire ta rentrée en février. Tu as notamment le concours de l'AP-HP qui regroupe plusieurs IFSI, et qui aura lieu le 10 octobre 2006. Les inscriptions auront lieu du 5 juin au 28 juillet 2006.

Sinon il doit y avoir d'autres IFSI qui font des rentrées en février, mais je n'ai aucune info à t'apporter. Mais en faisant quelques petites recherche sur internet, tu devrais trouver sans aucun problème les infos dont tu as besoin!
Bon courage

boulbouchpharm a ecrit
j'ai zappé cet exercice.......ça ne me dit rien du tout
avec le recul, je m'aperçois que j'ai fait de grosses boulettes!!!oh pas ca va pas etre jojo la note
c clair l'attente est longue...très longue.............................................
[/img]Au%20fait,%20Pirouette,%20tu%20trouves%20bien%2023%20au%20dernier%20carré%20avec%20les%20nombres%20?%20Tu%20sais,%20un%20carré%20+%20un%20autre%20-%20un%20autre%20=%20un%20carré%20avec%20un%20?%20sur%20une%20case%20?

avec le recul, je m'aperçois que j'ai fait de grosses boulettes!!!oh pas ca va pas etre jojo la note

c clair l'attente est longue...très longue.............................................
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- boulbouchpharm
- Forcené

c clair l'attente est longue...très longue.............................................[/quote]
Moi aussi, tout comme toi, je me suis rendu compte d'erreurs de calculs, surtout le problème avec les chinois. Le truc idiot, je savais mettre en équation, j'ai juste fait une erreur de calcul, j'ai tout refait en rentrant, avec les bons résultats. Je pense que le stress fait faire des erreurs à tout le monde, enfin j'espère...!
Le tableau dont je te parle faisait partie des tests de logique, juste avant les lettres de l'alphabet à trouver, à la fin de l'aptitude logico-mathématique, sur la page de droite.... tu vois ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !

j'ai le souvenir de la page de droite avec des x a trouver dans des carrés mais je n'ai pas fait non plus les chinois

pour tout te dire, je suis une grosse brele en maths et logique, donc j'ai vraiment fait les trucs qui me semblait pas trop compliqué(et pourtant je me suis entrainée comme une folle

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
salut!! j'ai moi aussi passé le concours à lorient et j'ai bien trouvé 23 au carré de logique maintenant si c'est la bonne réponse je sais pas!!!
j'ai pas trouvé les math tres difficiles par contre j'ai eu du mal avec la partie verbale surtout avec la suite de lettres où il fallait faire deux mots avec..... ou la la
mais bon espèrons que ça ira!!

mais bon espèrons que ça ira!!
- boulbouchpharm
- Forcené
Ah tant mieux pour le 23 aux carrés logiques, ça me rassure. Merci de m'avoir répondu, Ludy.
Ne t'inquiète pas, Pirouette, on oublie avec le temps qui passe et on est de moins en moins rassuré, c'est sûrement normal...
Sinon, la partie verbale, j'ai trouvé ça facile, et vous ?
Ne t'inquiète pas, Pirouette, on oublie avec le temps qui passe et on est de moins en moins rassuré, c'est sûrement normal...
Sinon, la partie verbale, j'ai trouvé ça facile, et vous ?
Concours passé à Vannes.
- boulbouchpharm
- Forcené
le stress
fanfan ne te fais pas de soucis!!!!
tout va bien se passer c'est normal d'avoir la trouille, le contraire serait inquiètant.Il faut seulement savoir se maitriser et maitriser cette trouille afin quelle ne te gâche pas la vie mais quelle te donne l'envie d'y arriver, donner le max de soi!
Nous sommes tous dans le même bateau et nous partageons tous cette trouille.
Courage on l'aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout va bien se passer c'est normal d'avoir la trouille, le contraire serait inquiètant.Il faut seulement savoir se maitriser et maitriser cette trouille afin quelle ne te gâche pas la vie mais quelle te donne l'envie d'y arriver, donner le max de soi!
Nous sommes tous dans le même bateau et nous partageons tous cette trouille.
Courage on l'aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut
alors moi j ai fais deux anc de fac de droit j aimais mais faut etre sacrément motivé et etre sur de faire un metier dans cette discipline ce qui n etait pas mon cas j ai passé des concours que je n ai pas eu En ce moment je suis en fac de lettres ou je fais sciences du langage tout en faisant en parallèle des cours par le CNED mais j espere avoir vraiment ces concours cette année alors croisons les doigts!!!!!!
alors moi j ai fais deux anc de fac de droit j aimais mais faut etre sacrément motivé et etre sur de faire un metier dans cette discipline ce qui n etait pas mon cas j ai passé des concours que je n ai pas eu En ce moment je suis en fac de lettres ou je fais sciences du langage tout en faisant en parallèle des cours par le CNED mais j espere avoir vraiment ces concours cette année alors croisons les doigts!!!!!!
- boulbouchpharm
- Forcené
La phrase était tapée au km, recommencée à la suite, pendant toute une page, et il fallait trouver le bon nombre de phrases correctes, par groupes de 3 lignes. Nous avions 5 mn pour faire le test, avec une feuille de brouillon pour noter ligne par ligne (que j'ai utilisée uniquement, gourde que je suis) et la feuille de résultats où tu notais les réponses sur 3 lignes. (ex : nb de phrases correctes ligne 1 à 3)
Concours passé à Vannes.