concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anatel

CONCOURS

Message par anatel »

ALORS tu vas avoir 0 à ce test, il comptait pour combien?
Lisha
Régulier
Régulier

Message par Lisha »

Moi pareil , j'ai fait une fac de droit pdt 1 an ! et ct vraiment pas interessant..et j'ai su que finalement il y avait peu de debouché pour les "moins bon" en droit..donc je suis partis. :)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Moi j'ai trouvé ce dernier test digne d'une secte... lol

avis a ceux qui ont des lentilles, preferez les lunettes pour une fois... quand j'ai vu cette page j'ai cru devenir aveugle...lol
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Moi, j'ai pris 2 semaines de congés avant le 1er concours et j'ai fait le "rat de bibliothèque municipale" :choque: 5 heures/jour.

Quand on est à l'extérieur, on n'est pas tenté d'aller faire quelque chose toutes les 5 mn, et en plus, on n'est pas dérrangés (perso, j'ai 3 enfants :!: ).

Le 1er concours passé, j'ai décider d'arrêter en attendant les 2 autres. je me suis juste gardé 2 petites séries de tests pour le w.e. avant l'échéance, histoire de me remettre dans le bain :D ... mais je ne suis pas sûre du tout que ça soit la bonne solution :? .
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Re: CONCOURS

Message par boulbouchpharm »

anatel a écrit :ALORS tu vas avoir 0 à ce test, il comptait pour combien?

Je ne sais pas sur combien il est noté.... :pleure:

Qui a une idée de la notation pour les tests d'attention ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

twims a écrit :j'ai passé mes concours l'année dernière et manque de chance je me suis retrouvée sur liste d'attente. Comme j'ai toujours beaucoup de chance, je n'ai pas été prise. :choque:
Cette année je repasse donc mes concours mais une année sans rien faire c'est long, je suis aller en fac de socio et j'ai tenu six mois et encore je suis gentille. C'était vraiment pas fait pour moi, c'était vraiment la roue de secours en attendant de pouvoir repasser mes concours. D'ailleurs c'est dans un mois, j'espère que cette année je l'aurai! :lol:
Je tenis aussi à dire que ce site est très bien fait, j'ai trouvé tout plein de renseignements et de conseils.
Bon courage à toutes et à tous!
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Franchement, quand je vous lis, Fanfan le 1er, je me dis Wow!!
Je vous admire tous de reprendre vos études, de changer, tout larguer pour le meilleur et pour le pire. Surtout le meilleur...
Je suis en 2A , avec l'impression d'un millenaire depuis le concours et pourtant.
Bon courage à tous, bravo et a bientot dans les dédales d'un hopital avec nos jolies blouses...!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
ju21
Habitué
Habitué

concour chalon sur saone

Message par ju21 »

bonjour!
j'ai passé mon concour à chalon sur saone

en culture generale on a eut:

-argumenter pour convaincre des jeunes d arreter de fumer
-pourquoi le nombre d annulation de permis a augmenter?
-argumenter pour dire au parents de fixer des limites au enfant
-le tri des dechet
-les seniors sur internet
avec des textes pour nous aidez
autrment les test psycho je l est trouvé assez dur ce n etait pas des QCM
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Good luck

Message par elynn-the-dark-angel »

Bonne chance à tous pour vos concours !!!

Que la force soit avec vous lol :D
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

bonjour :lol:
moi j'ai 43 ans ( et oui je suis la doyenne) dans 15 jours et je passe le concour . j'ai 3 enfants de 16 ,13 et 5 ans qui me soutiennent . j'ai passé mon bac l'an dernier et le concour l'an dernier mais j'etais sur liste complémentaire et je suis donc obligée de le repasser cette année. J'ai encore plus la trouille que l'année derniere car tout le monde m'attend au tournant. :P je vous souhaite bonne chance à tous :choque:
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Moi j'étais en fac de médecine car j'ai longtemps pensé que c'était ce que je voulais faire mais en fait je me suis apercu que non, je voulais en fait être infirmière. J'ai redoublé ma P1 car il était trop tard pour m'inscrire au concours, je ne regrette rien car ca m'a vraiment permi de savoir ce que je voulais vraiment et j'ai appris une telle quantité de choses que ca me servira toujours.
Je sais aujourd'hui ce que je veux vraiment donc la fac n'a pas été une perte de temps, au contraire !!!
titenono0109
Régulier
Régulier

encore plus peur!!!!

Message par titenono0109 »

bonjour!!!
voila j'ai passé le concour au Havre le 22 mars et maintenant j'ai encore plus peur qu'avant de passer le concours!! J'ai tellement peur de ne pas voir reussi je me sent mal! Je fais que de me poser des questions, je ne pense qu'a ca!!! j'ai repondu a pas mal de question au hasard par manque de temps et pour certaine questions c'etait des questions ouvert alors il suffit de s'etre trompé d'un et tout est faux!!
puis je pesne avoir assez bien reussi la culture general mais ce n'est que mno avis je ne sais pas ce qu'il attende, si mes reponse correspondes à leur attente!!
bref je suis completement perud et j'ai trop peur je veux tellement reussir!!!!! en ce moment je suis beaucop dans les hopitaux car mno frere a eu un accident il s'est fait renversé par une voiture et je me sens inutile et je veux trop faire ce metier et j'ai deja perdu 1 an!! je veux y arrivé!!!!
pouvez vous me reconforter??
bon courage a tous!!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Merci tout plein!!!! :clin:

Il en faudra!!! :roll:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Ma titenono

Pour commencer je te rassure on est toutes et tous dans l'angoisse des résultats on ne sais pas si on a bien fait ou pas si notre culture générale corresponde à leurs attentes. C'est vrai qu'on a des moments de doute car on n'est sur de rien (sauf si tu es parfaite mais des gens parfait il en existe pas). Essaie de t'occuper avec d'autres choses et donne plus d'importance à ton frère. Mais te sentir inutile il ne faut pas car si tu veux faire ce métier tu le feras.
En ce qui concerne ton frère tu peux te sentir inutile car tu n'y connais rien dans le métier mais que tu serais en 1ère ou 2ème année tu t'y connaitrais un peu plus mais pas autant qu'une ide.

Donc courage car il te reste un bon mois de patience et avoir peur pendant ce mois te rendrait encore plus malade (je sais que c'est facile à dire mais pas à faire)

Allez ressaisis toi §§§§
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Merci pour tes encouragements.

Tout plein tout plein tout plein
fin de 3ème année
Verrouillé