VOTRE QI ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

tam
VIP
VIP

Message par tam »

je viens de le faire 137 :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

C'est fou ça, vous êtes tous au dessus de la moyenne, serait-ce à croire que les infirmiers et étudiants infirmiers sont plus intelligents que le reste de la population ? En tout cas, vous êtes plus intelligents que les ouvriers. Vous savez que c'est scientifiquement prouvé par le QI ? les ouvriers sont les moins intelligents de la population... :roll:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

j'en ai fait plusieurs et les resultalts restent à 2 points pres les memes
par contre dans les rubriques "memoire" et "spatial" je ne fais jamais de'erreur alors que j'ai l'impression de répondre au hasard

bizarre, vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre...
quitte la psy en mai
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

j'ai 100 % a la logique et a la memoire mais je n'ai que 114 au final :pleure:

je suis nulle en math :oops:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Faut savoir que les tests sur internet ne vous donnent pas votre vrai QI, j'espère que vous le savez :P Un vrai test de QI, ça se passe avec un psy et ça dure 1h30. Les tests sont achetés par les psy et coûtent assez chers. Le calcul de votre QI sur internet, c'est de l'arnaque (déjà que le test officiel, on en est pas loin :roll:) Alors si vous avez 140 à ces tests, c'est surement pas vrai, désolée. Sur cette planète, il y a genre même pas 1% de la population qui a 140 de QI ! Voilà. Si vous voulez votre vrai QI, va falloir payer le prix d'une consultation... et après, ça vous avancera à quoi d'être classé par une note ?:clin:

Y a pas beaucoup de sites qui parlent du QI en pas bien, mais y a celui là si ça vous intéresse : http://rdereel.free.fr/volQZ1.html

Petit extrait :
"De deux choses l’une. Soit on croit que l’on peut définir quelqu’un par un chiffre, soit on croit qu’un être humain est trop complexe et doté de capacités trop subtiles pour être mesurées. Il n’y a pas d’entre deux. Il y a ceux qui croient que les notes qu’on a en maths à l’école mesurent l’intelligence (et qui se désolent d’avoir un enfant con au lieu de se féliciter de ses mille autres capacités, sans doute bien plus rares et utiles que de savoir calculer 1/4 + 3/4), et ceux qui croient que les notes qu’on a en maths à l’école mesurent juste la compréhension d’un type de raisonnement, l’insertion à l’école, et le savoir-faire d’une poignée de professeurs".
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tinker bell
VIP
VIP

ben on sait bien mais c'est juste marrant de le faire :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Enfin quelqu'un qui me répond ! Halélua !!!! J'avais l'impression de parler dans l'vide à des gens adeptes de la secte "mesurons-tous-nos-Qi-pour-voir qui-est-le-plus-intelligent" :malefiq:!! Merci Tinker bel :)
tito
VIP
VIP

Message par tito »

les tests psychotechniques au concours IDE ne sont'ils pas une façon d'avoir une approximation de notre QI?
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
tinker bell
VIP
VIP

mimil a écrit :Enfin quelqu'un qui me répond ! Halélua !!!! J'avais l'impression de parler dans l'vide à des gens adeptes de la secte "mesurons-tous-nos-Qi-pour-voir qui-est-le-plus-intelligent" :malefiq:!! Merci Tinker bel :)

ben voui :oops: moi m'en fou en plus parait que j'ai une intelligence pratique :roll:

:lol: :lol: :lol:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

tito a écrit :les tests psychotechniques au concours IDE ne sont'ils pas une façon d'avoir une approximation de notre QI?

Sans doute oui, c'est centré sur la logique d'après mes souvenirs. Donc c'est seulement sur une petite partie d'un test de QI qui regroupe pleins de trucs, des questions de culture générale, une mesure de la mémoire, de l'observation et d'autres trucs...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Estimation du QI 121
Oui c'est rigolo a faire mais c'est vrai qu'en faoit on s'en tape, ca me rappele le jours du concours. Il manque plein d'éléments pour se faire une véritable idée.
J'avais fait le premier 104, mais j'étais au téléphone avec qq :lol: donc c'était pas si mal. Ceci dit je m'en fous mon intelligence pour ce que j'en fais ca me suffit :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

C'est clair que sur le net les tests de QI ressemblent à tout sauf à un test de QI et souvent les résulats sont très élevés, il faut savoir qu'en réalité la moitié du test donc le QIP est composé de manipulation donc le net ne vous donne qu'une idée de votre qi sur seulement certains domaines, néanmoins je peux vous conseiller un site c'est monqi.com, site sérieux assez détaillé

Ne soyez pas étonnés si dans ce site vos scores vont à la baisse car il faut se souvenir que seulement 2% de la population française atteint les 130 de qi ,limite officielle pour le seuil de la douance , donc avoir un QI compris entre 90 et 110 est tout à fait " normal" même si la normalité en soit n'exsite pas

Et puis plus que le QI ce qui importe c'est que ce dernier soit homogène entre les différents sub-tests et enfin bien sûr ce que l'on arrive à en faire,
de toute manière le QI ne mesure qu'une certaine forme d'intelligence au total il y en a 7 ou 8 je crois ( CF la théorie sur les intelligence multiples)
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je viens de le faire 116.
J'ai rien compris aux histoires de points dans le carré... :roll:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
marlou
Fidèle
Fidèle

Message par marlou »

131 pour ma part mais bon faut'il y croire ?
Qu'elle est cette lumière là-bas ? le bout du tunnel certainement !!!
Répondre