TFE le toucher en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE le toucher en pédiatrie

Dernière modification par oscarchup le 07 sept. 2005 20:10, modifié 2 fois.
pourquoi tu postes toutes les 10 minutes ?
Tu devrais lire la charte du forum et éditer ton message pour changer ton titre et lire le post it intitulé "à lire avant de poster votre demande...", tu vas te faire taper sur les doigts
En effet ton sujet est un peu fréquent.
Cherche dans les anciennes pages de ce forum, il y a des tas de sujets qui lui ressemblent, ç a te donnera peut être des idées.
Tu devrais lire la charte du forum et éditer ton message pour changer ton titre et lire le post it intitulé "à lire avant de poster votre demande...", tu vas te faire taper sur les doigts

En effet ton sujet est un peu fréquent.
Cherche dans les anciennes pages de ce forum, il y a des tas de sujets qui lui ressemblent, ç a te donnera peut être des idées.
Re: TFE!!AU SECOURS!!!
oscarchup a écrit :Sujet bateau! je vis donc axer tout ça sur le toucher. le problème, c'est que je sais vraiment pas par quel bout commencer.ce serait vraiment super gentil à vous de me donner qq pistes.Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance!!
Déjà tu devrais mettre un titre de TFE plus explicite;
et puis va faire un petit tour ICI et tu trouveras dans ces liens des documents suceptibles de t'aiguiller dans tes recherches.

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
tfe : prise en charge du toucher et nouveaux nés
bonjours je suis en 3 ème année d'infirmière et je réalise un mémoire dont la problématique et la suivante:
EN QUOI LA PRISE EN CHARGE DU TOUCHER DANS UN SERVICE DE NEONATOLOGIE AMELIORE T ELLE LA PRISE EN CHANGE DU NOUVEAU NEE
Je recherche des documents, des references biblio des témoignages....
je vous remerci d'avance pour ce que vous pourrez me fournir!!!
[edit >> sujet déplacé dans le bon forum (Sandy)]
EN QUOI LA PRISE EN CHARGE DU TOUCHER DANS UN SERVICE DE NEONATOLOGIE AMELIORE T ELLE LA PRISE EN CHANGE DU NOUVEAU NEE
Je recherche des documents, des references biblio des témoignages....
je vous remerci d'avance pour ce que vous pourrez me fournir!!!

[edit >> sujet déplacé dans le bon forum (Sandy)]
- ~~Julie~~
- Insatiable
Salut floone je crois que tu as mal formuler ta question de recherche je pense que tu souhaites parler du toucher en néonat mais la fin de ta question est mal exprimée je pense (mais dis-moi si ce n'est pas ça
) que tu veux expliquer que le toucher peut améliorer les conditions d'hospitalisations des prématurés ?

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
TFE toucher-pédiatrie
Coucou tout le monde!
Etudiante en troisième année depuis février, je me penche sérieusement sur le "TFE" (c'est je crois inévitable...lol)
Je voulais savoir si quelques un(e)s s'étaient pencher sur le thème le toucher en pédiatrie. En fait je voulais me lancer sur la rassurance du toucher dans le soin mais je ne sais pas trop dans quelles documentations chercher... Je crains de me jeter dans le vide...
J'attends vos aides...
Merci beaucoup
Hélène
Etudiante en troisième année depuis février, je me penche sérieusement sur le "TFE" (c'est je crois inévitable...lol)
Je voulais savoir si quelques un(e)s s'étaient pencher sur le thème le toucher en pédiatrie. En fait je voulais me lancer sur la rassurance du toucher dans le soin mais je ne sais pas trop dans quelles documentations chercher... Je crains de me jeter dans le vide...

J'attends vos aides...
Merci beaucoup
Hélène

Dernière modification par justdoudoune le 27 mars 2006 18:27, modifié 1 fois.
je suis étudiente a reims en soin infirmier , bonjour !
je viens d'avoir une tres bonen expérience en pédiatrie...
dans un servie de nourrisson a l'hopital amériain (je detail pour ceux qui connaissent)
j'ai eu en charge pdt plusieur jours un enfant attein d'une maldie orpheline, il avais 9mois, toutes ces articulation etait en dolorie et tres raide si bien que ces jambes ne peuvent pas etre etendu ... terrible il avait d'autre problem ... mais le principal c ça ...
donc en plus que soin hygien bain de permanganate ... soin bouche , les bébé adore d'ailleur ... et puis autre petit soin ... je slui faisont un massage .... avec l'huile de massage ou tout symplement d'amnade douce ... d'etait super pour moi et pour lui ... moment de détente de sourir , de gazouillement ... et puis c'est bien pour hydraté ça peau ... et prévention d'ecarre ... mais surtout au niveau relationnel il y as un échange ... tres important...
une autre fois ... une petite entré pour pyelonéphrite .. de 2 as environ ...a fait uen allergie au antibio ? du coup on la scopait le temps du passage ... environ 30 min pour que ça ce passe bien je lui est masser le pied instinctivemnt pdt que moi et maman parlait ... elle etait calme est c'est endormi ...
hessite pas a poser question si tu veux
je viens d'avoir une tres bonen expérience en pédiatrie...
dans un servie de nourrisson a l'hopital amériain (je detail pour ceux qui connaissent)
j'ai eu en charge pdt plusieur jours un enfant attein d'une maldie orpheline, il avais 9mois, toutes ces articulation etait en dolorie et tres raide si bien que ces jambes ne peuvent pas etre etendu ... terrible il avait d'autre problem ... mais le principal c ça ...
donc en plus que soin hygien bain de permanganate ... soin bouche , les bébé adore d'ailleur ... et puis autre petit soin ... je slui faisont un massage .... avec l'huile de massage ou tout symplement d'amnade douce ... d'etait super pour moi et pour lui ... moment de détente de sourir , de gazouillement ... et puis c'est bien pour hydraté ça peau ... et prévention d'ecarre ... mais surtout au niveau relationnel il y as un échange ... tres important...
une autre fois ... une petite entré pour pyelonéphrite .. de 2 as environ ...a fait uen allergie au antibio ? du coup on la scopait le temps du passage ... environ 30 min pour que ça ce passe bien je lui est masser le pied instinctivemnt pdt que moi et maman parlait ... elle etait calme est c'est endormi ...
hessite pas a poser question si tu veux
Chaque probleme est un cadeau qui nous offre de nouvelle perspective ...
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
(sachez qu'il n'y a pas de probleme si il y a une solution)
-
merci beucoup pour ces exemples, mais n'ayant pas eu de stage en pédiatrie je ne peux pas traiter un pbou un constat que j'ai fais moi même... Vu qu'en ce moment je suis en stage en néo nat je ne pense pas pouvoir traiter non plus le toucher dans ce service j'aurais peur de dévier sur un sujet de puericultrice et non d'infirmière... A voir...
justdoudoune a écrit :Vu qu'en ce moment je suis en stage en néo nat je ne pense pas pouvoir traiter non plus le toucher dans ce service j'aurais peur de dévier sur un sujet de puericultrice et non d'infirmière... A voir...
Personnellement, je ne pense pas que tu ferais fausse route.
D'une, car des IDE exercent AUSSI en néonat, et nous faisons le même travail.
Et de 2, le toucher est omniprésent dans les soins, que ce soit niveau confort et bien-être ou soins invasifs)
Un petit TFE sur la place du toucher en néonat ???

Dis oui, dis oui .......

-
En fait, j'ai muri le truc... et je penchais plus pour: Quelle est la place des parents dans le soin (prise de sang) auprès d'un enfant de (5ans) aux urgences? Doivent-ils être présents pour rassurer l'enfant; par le toucher mais aussi le langage...
Ca peut le faire (je pense) mais le truc c'est que je ne sais où chercher!!!
Ca peut le faire (je pense) mais le truc c'est que je ne sais où chercher!!!

S@ndy_ a écrit :justdoudoune a écrit :Vu qu'en ce moment je suis en stage en néo nat je ne pense pas pouvoir traiter non plus le toucher dans ce service j'aurais peur de dévier sur un sujet de puericultrice et non d'infirmière... A voir...
Personnellement, je ne pense pas que tu ferais fausse route.
D'une, car des IDE exercent AUSSI en néonat, et nous faisons le même travail.
Et de 2, le toucher est omniprésent dans les soins, que ce soit niveau confort et bien-être ou soins invasifs)
Un petit TFE sur la place du toucher en néonat ???
Dis oui, dis oui .......![]()
Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi Sandy...

Infirmière puéricultrice