mélancolie et rétention urinaire ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
mirty
Habitué
Habitué

mélancolie et rétention urinaire ?

Message par mirty »

Cela vous dit-il qq chose ? Dans la clinique de la mélancolie (ou dépression), peut-il y avoir une rétention urinaire ? Si en plus d'une réponse positive, vous pouviez m'envoyer une "preuve" de ce que vous avancez, vous me seriez d'un secours énorme !! :lol:

Merci à vous !
Mirty, IDE depuis le 25 novembre 2005
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ca ne me dis rien... :conf: la seule chose, ce serait un effet indésirable des tricycliques utilisés dans le traitement de la mélancolie. Mais est ce cela dont tu parles , je doute :hum:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
mirty
Habitué
Habitué

:)

Message par mirty »

Effectivement, je ne parlais pas de ttt mais bien de la clinique... merci de ta participation (au grd jeu concours de l'année ! lol :clin:)
Environ 35 h/semaine, on peut me trouver en service de gérontopsy... du côté des soignants, pour le moment ;-)
cedr1c

Message par cedr1c »

comme argrath, aucune notion au niveau de la clinique...il y a quelquefois des épisodes d'incontinence lors des mélancolies sévères (notement stuporeuses), mais peut on parler de rétention?
Au meilleur des cas c'est un signe associé, mais je n'ai rien trouvé allant dans ce sens....
cedr1c

Message par cedr1c »

après discussion avec l'interne du service, je peux juste te dire qu'il n'y a aucun lien au niveau de la clinique, les réponses apportées par argrath et moi précedement ont été les memes évoquées lors de notre discussion
mirty
Habitué
Habitué

ok !

Message par mirty »

Merci beaucoup pour ton aide, c très gentil !! :D
isabeau
Régulier
Régulier

rétention urinaire et mélancolie

Message par isabeau »

hormis comme effet secondaire du traitement, il n'y a pas de rétention urinaire dans les signes de la mélancolie; pourtant nous avons eu 1 patiente mélancolique qui avait de gros pb de rétention, il fallait la sonder constamment; comme l'a expliqué le médecin elle retenait tout: urines; selles, meme avant de prendre le traitement; alors peut-on parler de signes cliniques!!!
Répondre