Obtention du DE en soins généraux pour infirmier psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
aiolette

Obtention du DE en soins généraux pour infirmier psy

Message par aiolette »

Infirmière de secteur psychiatrique depuis plusieurs années, je rencontre des résistances auprès de mon établissement quant au droit d'effectuer 6 mois de stage en soins généraux afin d'obtenir mon diplôme DE en soins généraux. Je recherche des personnes ayant vécu la même situation et je souhaiterai pouvoir échanger nos expériences. Merci à vous tous. Aiolette
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

tiens cheznous ils les ont laissé faire la formation sans trop discuter mais ils les empechent de partir vers d'autres etablissements pour 5 ans....
aiolette

Message par aiolette »

[quote="cedr1c"]c'est une demande que tu as fait il y a combien de temps?
Un peu vache , ton établissement doit surtout navoir peu qu'une fois diplomée d'état tu aille voir ailleurs....je n'ai jamais vu pareille situation[/quote]
Je présente ma troisième demande de stage lors de mes voeux de formation promotionnelle (celà fait trois ans que j'attends), l'établissement avance le fait qu'il n'y a pas de moyens pour me remplacer durant ces 6 mois de stage.
Merci pour vos messages.
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

etrangement j'ai comme l'impression qu'ils sortent tous les memes raisons quand ils trouvent rien d'autre pour refuser.
c'est sur que remplacer pour 6 mois c'est chaud mais bon...une grossesse c'est pas mieux!
je sais que la plupart de ceux qui sont partis ont rencontré des difficultés sur certains lieux de stage du fait de leur diplome.on les reconnaissait pas comme des inf mais plus bas que les esi depremiere année parfois.
le fait apres d'etre bloqués pour 5 ans ils ont reussi à le faire reduire dans la mesure ou il n'y avait pas de clause au contrat c'est devenu 18mois il me semble.
mais la plupart n'ont pas encore demandé leur mutation pour le CHR.
j sais qu'y en a une qui est partie en liberale.
charlotte44

Re: Obtention du DE en soins généraux pour infirmier psy

Message par charlotte44 »

bonjour je viens d'arriver sur le forum et bien sur pour le sujet qui t'interresse .je suis ide secteur psy et mon établissement a été sommé de m'envoyer en formation pour la validation de mes acquispar la drass mais tu peux faire une demande perso à la drass de ta région en constituant un dossier avec cv, cursus professionnel, lettre de motivation et une commission se reunit pour trancher.Le minimum requis est de 6 mois et moi même je dois la commençer le mois prochain si tu veux + de détails envoie un message courage ! tout est possible
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

bizarre.... :roll:
J'ai un ami travaillant en psychiatrie depuis 5 ans, des sa première demande on lui a accepté de faire une formation de 6 mois!
il a aussi mis la pression à savoir qu'il partait, si la formation n'était pas acceptée... ,
Et donc vu la pénurie d'IDE dans le secteur psy, ils ont pas trop cherché :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
aiolette

Re: Obtention du DE en soins généraux pour infirmier psy

Message par aiolette »

[quote="charlotte44"]bonjour je viens d'arriver sur le forum et bien sur pour le sujet qui t'interresse .je suis ide secteur psy et mon établissement a été sommé de m'envoyer en formation pour la validation de mes acquispar la drass mais tu peux faire une demande perso à la drass de ta région en constituant un dossier avec cv, cursus professionnel, lettre de motivation et une commission se reunit pour trancher.Le minimum requis est de 6 mois et moi même je dois la commençer le mois prochain si tu veux + de détails envoie un message courage ! tout est possible[/quote]
Salut Charlotte 44, c'est tardivement, c'est à dire 3 mois après que je lis ton message qui effectivement m'interesse beaucoup. Malgré des démarches personnelles effectuées auprés de ma DRASS mon employeur ne m'a pas permis cette formation. Je serais très interessée de partager ton expérience. J'attends avec impatience ton message. Merci Aiolette
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

euh dans les souvnirs flous ils ontpas le droit de te la refuser ad vitam eternam!
question bete tu es la premiere a en faire la demande sur ton hopital?
silmplement que la premiere qui a demandé cheznous a eu un mal de chien à l'obtenir.les autres apres ca a été plus simple!
aiolette

Message par aiolette »

Je ne suis pas la première à effectuer cette demande et ce qui est rageant c'est que des cadres avant leur départ en retraite ont pu bénéficier de ces stages. Celà fait la troisième fois consécutive que j'en fais la demande par le biais de la formation continue ! Je vais continuer à me débattre et faire intervenir la DRASS et plus si celà s'avère nécessaire. Merci pour vos réponses.
Répondre