concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
coucou
je rentre du concour de saint chamond et de la loire . pour ce qui est des test il y a eu des master mind aptitude verbale (synonymes antonymes orthographe)test attention test de math des calculs et des problèmes et un test organisation
pour la culture generale
1°) texte sur les bébés vendus aux enchères sur internet : argumentez les questions et reflexions que vous pose ce type de situation?
2°) pensez vous que le refus de la misère est l'affaire de tous
3°)quelles reflexions vous inspire la recrudescence du sida en france et dans le monde?
4°)un revenu minimum pour les détenus :exposer les reflexions que vous inspire ce texte en lien avec la dignité de l'homme détenu
5°)les pauvres mangent trop riche : que pensez vous de ce phénomène social en lien avec l'alimentation ?
et voila le prochain concour est samedi bon courage à tous

je rentre du concour de saint chamond et de la loire . pour ce qui est des test il y a eu des master mind aptitude verbale (synonymes antonymes orthographe)test attention test de math des calculs et des problèmes et un test organisation
pour la culture generale
1°) texte sur les bébés vendus aux enchères sur internet : argumentez les questions et reflexions que vous pose ce type de situation?

2°) pensez vous que le refus de la misère est l'affaire de tous

3°)quelles reflexions vous inspire la recrudescence du sida en france et dans le monde?

4°)un revenu minimum pour les détenus :exposer les reflexions que vous inspire ce texte en lien avec la dignité de l'homme détenu

5°)les pauvres mangent trop riche : que pensez vous de ce phénomène social en lien avec l'alimentation ?

et voila le prochain concour est samedi bon courage à tous
- sophie.23.12
- Fidèle
dossier d inscription
concernant la lettre de motivation, je sais qu il existe deja un topic mais il ne m'aide pas, comment peut on construire son intro,cad une phrase qui accroche. auriez vous des idées?
- Cati
- Insatiable
sophie.23.12 tu trouves que le concours sur Paris est un peu plus facile qu'ailleurs, donc plus facile de rentrer en ifsi?! Pour ma part, je ne les passe que sur Paris donc, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons, mais je ne les trouve pas si facile que ça!
Sinon, the_rikiki tu devrais voir le choix de tes ifsi en fonction de ton lieu d'habitation, de la "réputation" qu'il a, mais comme tu l'as dit en fonction aussi du nombre de places qui sont proposées!
Sinon, the_rikiki tu devrais voir le choix de tes ifsi en fonction de ton lieu d'habitation, de la "réputation" qu'il a, mais comme tu l'as dit en fonction aussi du nombre de places qui sont proposées!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- sophie.23.12
- Fidèle
- boulbouchpharm
- Forcené
sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!!
D'accord avec toi...

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- sophie.23.12
- Fidèle
- Cati
- Insatiable
sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!!
Je ne mets pas ta parole en doute!! Comme je te l'ai dit, je ne passe les concours que sur paris, donc je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe ailleurs!

Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- boulbouchpharm
- Forcené
sophie.23.12 a écrit :salut Boulbouchpharm !! tu es de Bretagne aussi ? moi g passé le concours du CHU à Brest ya une semaine, toi aussi?
Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?
Concours passé à Vannes.
- sophie.23.12
- Fidèle
- sophie.23.12
- Fidèle
[Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?[/quote]
pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà !
pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà !