concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
the_rikiki

Message par the_rikiki »

l'on ma simplement dit, que dans certaines écoles, les concours étaient plus facil que d'autres et que le nombre d'inscrit était moin élévé qu'en province.

en gros, a t'on plus de chance dêtre pris avec concours sur paris ou en province? :?:
cemaba
Habitué
Habitué

Message par cemaba »

coucou :lol:
je rentre du concour de saint chamond et de la loire . pour ce qui est des test il y a eu des master mind aptitude verbale (synonymes antonymes orthographe)test attention test de math des calculs et des problèmes et un test organisation
pour la culture generale
1°) texte sur les bébés vendus aux enchères sur internet : argumentez les questions et reflexions que vous pose ce type de situation? :oops:
2°) pensez vous que le refus de la misère est l'affaire de tous :x
3°)quelles reflexions vous inspire la recrudescence du sida en france et dans le monde? :pleure:
4°)un revenu minimum pour les détenus :exposer les reflexions que vous inspire ce texte en lien avec la dignité de l'homme détenu :mal:
5°)les pauvres mangent trop riche : que pensez vous de ce phénomène social en lien avec l'alimentation ? :D
et voila le prochain concour est samedi bon courage à tous
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

c clair ke t'as plus de chances sur paris, le niveau étant un peu moins élevé qu'ailleurs !! en plus les quotas st impressionnants mais c proportionnel au nbre de candidats !! bisous a bientot et si t'as dotr kestions, ya pas de soucis ! :clin:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Pour ma part je pense que cela dépend des écoles. Les ifsi publiques recoivent plus d'étudiants que les ifsi privés. Cela dépend aussi du nombre de places qu'à l'ifsi à proposer.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
NeLaure
Régulier
Régulier

dossier d inscription

Message par NeLaure »

concernant la lettre de motivation, je sais qu il existe deja un topic mais il ne m'aide pas, comment peut on construire son intro,cad une phrase qui accroche. auriez vous des idées?
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ils te demandent une lettre de motivation pour quoi exactement?
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

sophie.23.12 tu trouves que le concours sur Paris est un peu plus facile qu'ailleurs, donc plus facile de rentrer en ifsi?! Pour ma part, je ne les passe que sur Paris donc, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaisons, mais je ne les trouve pas si facile que ça!

Sinon, the_rikiki tu devrais voir le choix de tes ifsi en fonction de ton lieu d'habitation, de la "réputation" qu'il a, mais comme tu l'as dit en fonction aussi du nombre de places qui sont proposées!
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!! :D
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!! :D

D'accord avec toi... :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

salut Boulbouchpharm !! tu es de Bretagne aussi ? moi g passé le concours du CHU à Brest ya une semaine, toi aussi? :saut:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

sophie.23.12 a écrit :salut Cati !! jsui de bretagne et les concours ici st difficiles.pour ma part je ne sui jamais aller sur paris mais aux alentours et jpeux te certifier qu'en dehors de la bretagne, les concours st + faciles!! si si je t'assure !!! :D

Je ne mets pas ta parole en doute!! Comme je te l'ai dit, je ne passe les concours que sur paris, donc je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe ailleurs! :clin:
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

sophie.23.12 a écrit :salut Boulbouchpharm !! tu es de Bretagne aussi ? moi g passé le concours du CHU à Brest ya une semaine, toi aussi? :saut:

Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

ya aucun souci Cati !! ici en bretagne, pour espérer décrocher le concours (je pense notament au CHU de Brest) il faut quasiment avoir fait Maths Sup !!! les test y st particulièrement corsés ! :pleure:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ah oui... Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi dur!! Tu pourrais me donner des exemples?! Notamment en maths car je suis nulle!!!
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

[Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?[/quote]

pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà ! 8)
Verrouillé