concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- boulbouchpharm
- Forcené
- boulbouchpharm
- Forcené
sophie.23.12 a écrit :[Je l'ai passé à Vannes. A Brest, tu as eu les questions ouvertes également pour les maths et le français ?
pour l'aptitude numérique, c'etaient des QCM. sinon oui c'étaient des questions ouvertes. jpense kon a eu les mem sujets de CG, moi g u un texte sur une femme et son fils dans la précarité, un otre sur le réchauffment climatique, le 3ème sur la violence ds les banlieues (mais c t sous entendu l'égalité homme-femme), pui un otr sur les drogues douces et dures et le dernier sur les personnes agées et la pub, voilà voilà !

Ah oui ? Tu as eu des QCM ? Pour les sujets de culture générale, ils étaient les mêmes pour toute la Bretagne. Tu peux me raconter tes QCM en maths ?
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
- sophie.23.12
- Fidèle
- sophie.23.12
- Fidèle
les QCM en maths: on avait 3 grand problèmes mais avec plusieurs questions. Exemple: 15 ouvriers mettent 25 heures pour paver une dalle de 340 mètres. combien de mètre en aurait paver 12 ouvriers??? et plein de questions kom ça... jsui pas entièrement sure de l'exactitude du pb mais c t a peu pré ça !!!
- boulbouchpharm
- Forcené
Salut
j ai passée remiremont cet AM
Alors pour les tests aptitude verbale des proverbes aptitude numerique et des series ou il fallait trouver la logique pour les completer.
Pour la culture générale 5 textes sur:
- la télé dans la chambre des enfants
- les meres porteuses (grosse gourde que je suis j ai meme pas parlé des homosexuels j espere que ca me portera pas prejudice!!)
- l intergénérationnalité
- l obésité
- un café dont les serveurs et les cuisiniers sont sourds.
Dans l ensemble c moyen on verra bien!!!croisons les doigts!!!
j ai passée remiremont cet AM
Alors pour les tests aptitude verbale des proverbes aptitude numerique et des series ou il fallait trouver la logique pour les completer.
Pour la culture générale 5 textes sur:
- la télé dans la chambre des enfants
- les meres porteuses (grosse gourde que je suis j ai meme pas parlé des homosexuels j espere que ca me portera pas prejudice!!)
- l intergénérationnalité
- l obésité
- un café dont les serveurs et les cuisiniers sont sourds.
Dans l ensemble c moyen on verra bien!!!croisons les doigts!!!
- sophie.23.12
- Fidèle
-
-
Salut . j ai moi aussi passé à l aigle et j ai un gros doute
nanou61 a écrit :Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je vous lis, sans avoir jamais osé intervenir. Ben voila j'me lance.
Avant de vous exposer les sujets du concours du 25/03 à l'Aigle je voulais vous féliciter pour ce site une véritable mine d'infos, bravo et continuez.
Bon en ce qui concerne le concours, les TP plutôt classiques, synonymes, tests d'observation, d'organisation, 1 page de problèmes(même pas eu le temps de les lire en entier !!) bref rien de bien sorcier mais super long 90 questions en tout, j'en ai fait seulement 63.
Pour la CG:
Arguments pour et contre la semaine de 4 jours et celle de 6 jours
Que pensez-vous du tourisme médical. est-ce une bonne chose ou y voyez-vous des dérives ?
"notre temps est à la mise à nu des corps, à l'étalage des sentiments" Que vous inspire cette citation ? Quelles valeurs dégager du texte ?
Quels sont les avantages du ferroutage ?
Selon vous a quoi correspond le boom de la psychologie ?
Voili voilou
336 candidats et résultats le 21 avril
Bon courage a ceux qui comme moi sont a fond dans les révisions
Un des TP m a posé un problème de compréhension. IL Y AVAIT DES IMAGES QUE L ON POUVAIT SUPERPOSER PAR GLISSEMENT. ensuite on nous disait: la deuxieme image n est pas comme la première. ( elle était symétrique). ensuite on nous demandais de cocher toutes les images qui n étaient pas comme celle ci dessus.

-
Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
1- Le risque du cancer au travail
2- Le vin est-il bon pour la santé?
3- Risques sanitaires et sociaux en Asie, suite aux raz de marée
4- Avantages et inconvenients du CV anonyme
5- Que vaut la parole d'un enfant dans le cadre d'une enquete policiere.
Pour les tests, y'a eu d'abord definition de proverbes, suivi de suites logiques, suivi de mots dont il fallait trouver le synonyme, puis des problemes mathematiques, ensuite du raisonnement logique et pour finir un magnifique exercice bien bizarre mais pas difficile sur du comptage d'objets.
Voilà, j'espere avoir assuré
Pour les tests, y'a eu d'abord definition de proverbes, suivi de suites logiques, suivi de mots dont il fallait trouver le synonyme, puis des problemes mathematiques, ensuite du raisonnement logique et pour finir un magnifique exercice bien bizarre mais pas difficile sur du comptage d'objets.

- boulbouchpharm
- Forcené
^le fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
Sujets intéressants, dis donc ! Il y avait plein de choses à dire dessus. Et ton pseudo est vraiment drôle !

Concours passé à Vannes.
le fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
Même sujet à Nîmes aujourd'hui

Pas top d'imagination les IFSI!
Pfffff, c'est terminé pour l'instant