concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
lettre de motivation
ils précisent pas
surement pquoi je veux passer le concours, PQ je veux faire le metire d'infirmière?
surement pquoi je veux passer le concours, PQ je veux faire le metire d'infirmière?
HEUREUSEMAMAN a écrit :coucou
oui, clairement , ça me parait dur ces concours, mais j'ai vraiment envie de m'accrocher de de me donner tous les moyens de réussir.
un tite question, : si l'hopital prend en charge la deuxième et troisième année, tu es payée comment dans ce cas là?
Très bonne question, et pour l'instant personne n'a pu vraiment me renseigner.
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
concours coeff
quelqu'un pourrait-il me dire si les épreuves de cult gé, test psycho et entretien sont affectés d'un coefficient ??
quelle est la punition pour ne pas avoir respecté les 15 lignes max imposées en cult gé mais avoir plutôt frôlé les 18 lignes ???
merci de vos réponses
Marie gi
quelle est la punition pour ne pas avoir respecté les 15 lignes max imposées en cult gé mais avoir plutôt frôlé les 18 lignes ???
merci de vos réponses
Marie gi
moi jles apsser au mans aujourdui, les tests sa été, jne les ai pas trouver dure, javai meme fini 20 mn en avance, jaieu le tps de me relire! et la culture générale ct des sujets connus:
- avantage et inconvénients du portable,
- l'obesité chez les jeunes et les adultes,
- les personnes agées qui tombent amoureux, explikez et commentez
- bracelet anti fuge pr les personnes atteinte de l'alzheimer,
- la carte postale développe t elle des liens sociaux
en gros c' était sa jne men rapel plus bcp!! voila
bon courage a tous les prochains, moi c le mercredi 5 avril a caen!!!
- avantage et inconvénients du portable,
- l'obesité chez les jeunes et les adultes,
- les personnes agées qui tombent amoureux, explikez et commentez
- bracelet anti fuge pr les personnes atteinte de l'alzheimer,
- la carte postale développe t elle des liens sociaux
en gros c' était sa jne men rapel plus bcp!! voila
bon courage a tous les prochains, moi c le mercredi 5 avril a caen!!!
Bonsoir
moi aussi je l'ai passé à Nîmes et au contraire le sujet sur les problèmes posés par le recueil de la parole de l'enfant m'a paru plus simple que les autres! J'avais beaucoup de choses à dire mais pas beaucoup de temps alors il faut faire court, surtout que je l'ai traité en dernier.
En tout cas je m'attendais à plus long et plus compliqué pour les tests psycho, c'était pas facile mais on aurait pu tomber sur pire quand même. Ce qui est bien c'est que la proportion de maths, de réflexion, d'aptitude verbale était à peu près égale donc nous permettait de pas nous prendre la tête sur un seul type d'exercice!
Je croise les doigts pour le prochain: samedi matin sur avignon...

En tout cas je m'attendais à plus long et plus compliqué pour les tests psycho, c'était pas facile mais on aurait pu tomber sur pire quand même. Ce qui est bien c'est que la proportion de maths, de réflexion, d'aptitude verbale était à peu près égale donc nous permettait de pas nous prendre la tête sur un seul type d'exercice!
Je croise les doigts pour le prochain: samedi matin sur avignon...

Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
coucou
il n'y a pas de coefficient affecté aux épreuves ou si tu préfère chaque épreuve est affectée du coeff 1
si la consigne te précise pas plus de 15 lignes (je dirais que plus ou moins 10% sont tolérés, soit 16 à 17 lignes)
mais si la consigne n'est pas stricte les 18 lignes ne te seront pas pénalisé
je pense que d'autres te confirmerons ou non ce que je viens d'écrire
taniab
il n'y a pas de coefficient affecté aux épreuves ou si tu préfère chaque épreuve est affectée du coeff 1
si la consigne te précise pas plus de 15 lignes (je dirais que plus ou moins 10% sont tolérés, soit 16 à 17 lignes)
mais si la consigne n'est pas stricte les 18 lignes ne te seront pas pénalisé

je pense que d'autres te confirmerons ou non ce que je viens d'écrire

taniab
En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
-
moi, franchement , je n'arrete pas d'y penser à tout ça, et je suis vraiment déterminée pour y arriver (c'est un reve depuis très longtemps)
ce qui me fait un peu peur dans tout ça :
- le suivi scolaire de mes enfants
- le sang, opérations, plaies ne m'effraient pas, par contre, j'ai l'apréhension des décès, avec une grande difficulté à me gerer émotionnellement
- financièrement, pendant les années d'études, je serais payée que 650 euros par les assedic, somme que beaucoup voudraient, mais en ayant crédit maison a payer etc... nous nous sommes lancés dans des frais et un train de vie qui va falloir mettre de coté pendant 3 ans (donc un sacrifice pour toute la famille)
En fait, j'ai du mal à évaluer mes chances de réussites avec mon niveau d'études, et mon niveau de culture G qui est pas au top, en fait, j'ai un avis sur les questions posées, mais mon problèmes c'est de les mettre à l'écrit.
enfin tout ça pour dire que je compte m'entrainer dès maintenant, j'ai un an devant moi et c'est dès maintenant que je vais prendre le taureau par les cornes.
Pour la vae, elle va te couter combien stp?
on se serre les coudes, en tout cas , bien contente d'avoir trouvé qq un dans mon cas, on devrait peut etre creer un post "des non bachelières - vieillottes"...
ce qui me fait un peu peur dans tout ça :
- le suivi scolaire de mes enfants
- le sang, opérations, plaies ne m'effraient pas, par contre, j'ai l'apréhension des décès, avec une grande difficulté à me gerer émotionnellement
- financièrement, pendant les années d'études, je serais payée que 650 euros par les assedic, somme que beaucoup voudraient, mais en ayant crédit maison a payer etc... nous nous sommes lancés dans des frais et un train de vie qui va falloir mettre de coté pendant 3 ans (donc un sacrifice pour toute la famille)
En fait, j'ai du mal à évaluer mes chances de réussites avec mon niveau d'études, et mon niveau de culture G qui est pas au top, en fait, j'ai un avis sur les questions posées, mais mon problèmes c'est de les mettre à l'écrit.
enfin tout ça pour dire que je compte m'entrainer dès maintenant, j'ai un an devant moi et c'est dès maintenant que je vais prendre le taureau par les cornes.
Pour la vae, elle va te couter combien stp?
on se serre les coudes, en tout cas , bien contente d'avoir trouvé qq un dans mon cas, on devrait peut etre creer un post "des non bachelières - vieillottes"...
- tite ninja
- Forcené
Question Ecrit

Premier concours à Neufchateau 88, je l'ai trouvé relativement simple ...
Cultur G :
Pourquoi est-il preferable de ne pas mettre une télé dans une chambre d'enfant ?
Comment renouer les liens entre les generations ? Donner des exemples d'action à mettre en place
Mères porteuse un marcher illegal : Expliquer les arguments de l'offre et de la demande.
Le Café Signes: les employés sont mal entendant et/ou muet ... Montrez les points positif de cette initiative.
L'obésité infantile : donner des exemple d'action que l'on pourai mettre en place pour la stoper ...
Test psycho : pas trop difficile et les parties n'etaient pas chronometré proverbes, synonymes, question du genre peut on affirmer ... quelque probleme de maths,suites geometriques faciles !!!!, test d'attention où il faut compter des formes petites/grandes/noir/blanc.
Voili voilou

Rendez vous le 8 Avril pour le concours de Nancy Lionnois !!!!!!!!!!!!

Bonne chance à tous
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
le fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
1- Le risque du cancer au travail
2- Le vin est-il bon pour la santé?
3- Risques sanitaires et sociaux en Asie, suite aux raz de marée
4- Avantages et inconvenients du CV anonyme
5- Que vaut la parole d'un enfant dans le cadre d'une enquete policiere.
Pour les tests, y'a eu d'abord definition de proverbes, suivi de suites logiques, suivi de mots dont il fallait trouver le synonyme, puis des problemes mathematiques, ensuite du raisonnement logique et pour finir un magnifique exercice bien bizarre mais pas difficile sur du comptage d'objets.
Voilà, j'espere avoir assuré
Bonjour,
test idem à perpignan,
maladies professionnelles,leur réalité ?, les difficultés , la prévention possible ?
le vin bon pour la santé ?
suites sanitaires et sociales du tsunami
pour et contre du CV anonyme,
les difficultés pour le recueil de la parole des enfants (suite outreau)
les TP pas très durs, beaucoup de questions piège du style : affirmation, oui , non, on ne peut pas se prononcer ....
maths, un peu, pas dures, beaucoup de suites logiques, et des synomymes pas trop difficiles ...
voili voilou,
stress stress !!!

bises à tous et toutes !
Laurence
A combien de concours s'inscrire pour être "sûr"?
Bonjours à tous.
Depuis que j'ai décidé de devenir infirmier une chose me hante énormément: être reçu nul part!
Comme je m'y suis pris trop en retard, je ne pourrais m'inscrire qu'à un seul concours, j'ai donc peu d'espoir de l'avoir...
Alors ma question est la suivante: à combien de concours il faut s'inscrire pour mettre toutes les chances d'être reçu à au moin une école?
Je sais que ça dépend de mes capacité, mais vous, combien d'inscription, combien de réussite ou d'échec?
Merci.
Depuis que j'ai décidé de devenir infirmier une chose me hante énormément: être reçu nul part!
Comme je m'y suis pris trop en retard, je ne pourrais m'inscrire qu'à un seul concours, j'ai donc peu d'espoir de l'avoir...
Alors ma question est la suivante: à combien de concours il faut s'inscrire pour mettre toutes les chances d'être reçu à au moin une école?
Je sais que ça dépend de mes capacité, mais vous, combien d'inscription, combien de réussite ou d'échec?
Merci.