concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rosa
Fidèle
Fidèle

révisions entre deux concours ???

Message par Rosa »

1er concours le 1/4. Je commence à avoir sérieusement le trac...
La trouille pour moi c'est vraiment la CG car lorsque je vois les sujets, je me demande comment je vais pouvoir blablater 20 mn par texte.
J'ai une question qui trotte dans ma petite tête : comment gérez-vous les révisions entre deux concours ? Vous arrêtez tout ou vous continuez de façon soutenue.
Bonne chance à toutes celles et à tous ceux dans l'attente de résultats et à celles et ceux qui passent prochainement des concours
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors moi apres un concours je me fait une journée repos mais vraiment repos sans toucher à un seul des livres de révision pour vraiment décompresser.ensuite je reprends petit à petit les révisions sachant que tous ceux que tu as bosser avant te sert toujours et bon les deux jours avant le concours je les rebosse de façon soutenue
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Y a t il des personnes qui ont passé le concours à Allonnes(72) ? je vois que l'on a eu le même sujet qu'au Mans.
Quelles sont vos impressions ? Moi je trouve que tous les thèmes étaient abordables sauf le dernier sur la carte postale, je n'étais pas trop inspiré :oops: .
Ya plus qu'à attendre le 9 Mai.
Bon courage à tous, il me reste un dernier concours a passer à Caen.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Oui, bonne chance à tout le monde et un m... particulier à toi, Rosa... :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
adel69

Stylo bleu ou noire ?

Message par adel69 »

bONjour,
j'ai passé le concours à ANNECY et sAINT ETIENNE.Pour les tests psychotechniques, ils demandent un stylo à encre noire exclusivement , si on a utilisé de l'encre bleue, est ce grave?
Va t on avoir 0?
Je croie qu'ils envoient les tests psychotechniques, à un organisme pour les corriger.
Merci de me repondre
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

bonjour a tous
voila mercredi j'ai passe le concours a perigueux donc nous avons eu en test psycho :
une page et demi de maths avec des probleme, ensuite des suites logique avec des chiffres (trop long pas eu le temps de faire) des anagramme tres simple des exo de logique accessible, ensuite une epreuve de francais avec des proverbes (fallait trouver la bonne definition) ainsi que des mots de vocabulaire et des petite expressions du style "que signifie sur le champs: maintenant tout de suite apres..." enfin c'etait un peu difficile a trouver les reponse car elles etaient presque toutes pareil :?
et pour finir un test d'attention ou une liste de prenom de ville et de numero etait ecrit et ou on devait dire le nb de faute (bien soulant!)

en CG
1er texte est ce sue la societe peut gerer le veillissiment de la population(bon je vous dit ca en gros car les mots exact je men rapelle plus!=
2e texte selon vous expliquez comment le travail peut il faire parti du bonheur
3e texte etes vous du meme avis que l'auteur qui dit que les ancien cadres de civilisation(famille ecole communaute)sont plus efficace,plus d'actualite
4e texte est il important dapprendre a bien manger aux enfant
5e texte expliquez si c'est bien de mediatiser sa maladie ( par exemple une celebrite qui est atteint du sida et qui le devoile au grand jour et explik sa vie avec la maladie

voila moi la CG ca me gonfle vite donc on verra bien! :mal:
aller bon courage parceque samedi c'est celui de marseille :!:
ESi 1er annee
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Exclusivement à encre noire ? Je ne pense pas que ce soit très grave, la couleur. Je sais juste que, pour les QCM, il ne faut pas utiliser de blanco car la machine qui corrige ne le prend pas en compte. Mais en ce qui concerne la différence entre bleu et noir, m'étonnerait que la machine en tienne compte...
Concours passé à Vannes.
aud33
Fidèle
Fidèle

Concours de Libourne

Message par aud33 »

hier j'ai passé le concours de Libourne. voici les sujets de CG :
- Mettre en relation personnes agées ayant un appart trop grand pr elles seules et étudiants, quels sont les avantages et les inconvénients ?
- le coatching par internet pr arreter de fumer, qu'en pensez vous ?
- un texte sur un sans abri: quelles réflexions cela vous apporte-t-il ?
- pourquoi une folie des massages s'est-elle mise en place ?
- un texte sur la création d'un soutien scolaire dans les ZEP.
Niveau tests psychotechniques, on s'organisait comme on voulait pour les 1h30 il y avait: des proverbes, du vocabulaire, des suites a completer, des problemes de maths, des phrases logiques et du comptage "codé" !
bon courage a tous !!!
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

salut
alors moi personnellement entre deux concours j'evite trop de reviser parceque je pense que c'est une source de stress en plus alor en general j'ai un concours chaque semaine donc j'evite vraiment de me prendre la tete!!donc voila je relis quelques truc avant le jour j mais sinon je decompresse!!
aller bon courage a tous!!
ESi 1er annee
missbretzel

Message par missbretzel »

salut! moi je l'ai deja passé l'année dernière et ne m'étant inscrite qu'à un seul concours ca ne m'a pas beaucoup aidé! je l'ai raté mais je n'étais pas préparé du tout.

cette année je m'inscris à deux concours et je vais suivre une préparation au concours ifsi! :D

Mais tu sais je connais beaucoup de gens qui ont eu le concours en ne le passant qu'une fois , à une seule école! il faut bien se préparer!!

donc bonne chance a toi! :clin:
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Tu n'as pas eu l'écrit non plus?

Car moi, ce qui me fait le plus peur, c'est l'oral. Je suis plutôt du genre timide et je ne crois pas qu'ils aiment bien...
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Sans vouloir me mettre à la place du jury, je pense qu'il vaut mieux une personne réservée qu'une personne trop sûre d'elle. Et tu es un garçon, je crois, tu augmentes donc tes chances d'être pris à l'oral car le métier manque d'éléments masculins !
Concours passé à Vannes.
aud20mus2
Régulier
Régulier

Message par aud20mus2 »

Pour la lettre de motivation cela dépend en fait des écoles mais c'est vrai qu'il ne la demande pas partout. :)
ESI (Etudiante en soins infirmiers) en fin de 1ere année!
Kamilynx

De l'écrit à l'oral

Message par Kamilynx »

Pour être pris à l'oral comment ça marche siouplait?

Faut avoir la moyenne à l'écrit simplement ou c'est un numerus clausus?
Est-ce que ça change selon les fac?

Merci
everybody must get slammed
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

J'étais justement en train de voir qu'il y avait un sujet concernant les garçons!

C'est clair que je ne suis pas une personne trop ouverte, enfin ça dépends avec qui. Mais les questions qui me font le plus peur ce sont celles du genre: "quelles sont vos motivation" (réponse: "Je suis motivé, me méiter me plaît, voilà!" c'est tout ce que j'aurais à dire...), "pourquoi ce parcours?" (2 années de médecine, 2 années de pharma, 2 années de bio, difficil à expliquer...) etc...
Verrouillé