concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Anne-Laure84
Re: De l'écrit à l'oral
Kamilynx a écrit :Pour être pris à l'oral comment ça marche siouplait?
Faut avoir la moyenne à l'écrit simplement ou c'est un numerus clausus?
Est-ce que ça change selon les fac?
Merci
Il faut que tu ais la moyenne à l'écrit pour être reçu à l'oral. Tout ceci est détaillé dans les sites infirmiers.
Ce n'est pas un numerus clausus, et ce ne sont pas des facs, car ce n'est pas médecine. Ce sont des IFSI, et c'est un concours d'entrée. Mais recherche un peu sur le net et le site pour répondre à tes questions...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Si on est pas admissible....
Bonjour à tout le monde!
Je voulais demander à ceux qui ont passé leur concours l'année dernière et qui n'ont pas été admissibles si lorsque on va sur place pour voir les résultats et si on s'aperçoit qu'on est pas admissible est-ce qu'on nous donne comme même une lettre nous l'annonçant car je sais que les admissibles sous présentation d'une pièce d'identité ont leur convocation pour l'oral sur place au lieu d'attendre de la recevoir par la poste.Et aussi vu que le 30 Mai j'ai les résultats d'admissibilité à la CRF de Nice et il est possible que je sois en train de passer mon DAEU , puis-je à votre avis donner une procuration à mon père pour qu'il puisse aller prendre la lettre ou la convocation pour moi?Je vous remercie de m'éclairer un peu.
Bon courage à tous pour les dernières révisions.
Je voulais demander à ceux qui ont passé leur concours l'année dernière et qui n'ont pas été admissibles si lorsque on va sur place pour voir les résultats et si on s'aperçoit qu'on est pas admissible est-ce qu'on nous donne comme même une lettre nous l'annonçant car je sais que les admissibles sous présentation d'une pièce d'identité ont leur convocation pour l'oral sur place au lieu d'attendre de la recevoir par la poste.Et aussi vu que le 30 Mai j'ai les résultats d'admissibilité à la CRF de Nice et il est possible que je sois en train de passer mon DAEU , puis-je à votre avis donner une procuration à mon père pour qu'il puisse aller prendre la lettre ou la convocation pour moi?Je vous remercie de m'éclairer un peu.

Bon courage à tous pour les dernières révisions.
- boulbouchpharm
- Forcené
justement pour roanne il conseille le noir mais n'interdise pas le bleu en tout cas sur les convoc c'etait marqué noir uniquement je n'ai pas pris de risque. par contre pour la CG Bleu ou noir effaceur ou blanco tout le monde s'en fiche (macon vienne roanne du moins)
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
- boulbouchpharm
- Forcené
- massilia35
- Fidèle
je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête entre deux concours, faut se faire une ptite journée de repos, et recommenC doucement, revoir les truc ki n'nt pas trop marché et tt.
Tu vois hier j'ai paC le concours du mans als auj je ne fais RIEN du tt!!!!
Sinon, pr la culture G, C ce qui me faisait le plus peur et en fait C pas si terrible ke ça! C pas du tt pareil ke losk on sentraine chez soi, le jour du concours on est plus motiV et les iD viennent tte seule...presk!!!!!!
TT ça pr dire kil fo pas trop stressé pr la CG surtt qu'on utilise pas énormément de connaissance, bcp de texte porte sur notre point de vue, C donc à toi de dire ce que t'en pense ac tes argument... et C plus facil kon le croit!
Bon courage
Tu vois hier j'ai paC le concours du mans als auj je ne fais RIEN du tt!!!!

Sinon, pr la culture G, C ce qui me faisait le plus peur et en fait C pas si terrible ke ça! C pas du tt pareil ke losk on sentraine chez soi, le jour du concours on est plus motiV et les iD viennent tte seule...presk!!!!!!
TT ça pr dire kil fo pas trop stressé pr la CG surtt qu'on utilise pas énormément de connaissance, bcp de texte porte sur notre point de vue, C donc à toi de dire ce que t'en pense ac tes argument... et C plus facil kon le croit!
Bon courage
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
moi je me repose entre mes deux concours.
le premier était le 23 mars et le deuxième est le 6 mai. alors je ne reprendrait les révisions pas avant le 20 avril.( je les ai tellement bossés avant, que là, j'en ai une overdose
)
en tous cas, bon courage a tous
PS: jastiacal pourrais-tu éviter le langage SMS STP. merci
le premier était le 23 mars et le deuxième est le 6 mai. alors je ne reprendrait les révisions pas avant le 20 avril.( je les ai tellement bossés avant, que là, j'en ai une overdose

en tous cas, bon courage a tous
PS: jastiacal pourrais-tu éviter le langage SMS STP. merci
- hannahdu13
- Fidèle
fatigue+++
bonjour a tous
je voulais juste savoir comment gerez vous votre fatigue ou suremenage car personnellement j'en peux plus je suis extrement fatigue ( du fait du voyage dans presque toute la france pour passer ces concours) je suis tres motivee c'est dailleur pour ca que je tente ma chance un peu de partout mais a vrai dire je n'ai pas de moment de répi car effectivement je passe environ 1concour chaque semaine voir 2!!
alors ce serait donc pour partager ce moment de fatigue avec vous!!!lol
bon courage a tous!!
perigueux passé...maintenant marseille!!
je voulais juste savoir comment gerez vous votre fatigue ou suremenage car personnellement j'en peux plus je suis extrement fatigue ( du fait du voyage dans presque toute la france pour passer ces concours) je suis tres motivee c'est dailleur pour ca que je tente ma chance un peu de partout mais a vrai dire je n'ai pas de moment de répi car effectivement je passe environ 1concour chaque semaine voir 2!!

alors ce serait donc pour partager ce moment de fatigue avec vous!!!lol
bon courage a tous!!
perigueux passé...maintenant marseille!!
ESi 1er annee