Qu'est ce qui a fait que vous êtes rentrés à l'IFSI?
Modérateur : Modérateurs
- solenne1640
Qu'est ce qui a fait que vous êtes rentrés à l'IFSI?
Salut à tous!
Juste je voulais savoir comme ça... Qu'est ce qui a fait que vous avez passé le concours d'entrée à l'ifsi?? Par passion, vous le vouliez depuis toujours, un peu par hasard???
Pour ma part c'était assez par hasard, je voulais être instit à la base mais je me faisais un peu ch... à la fac alors j'ai passé le concours comme ça, je me disais que ça valait le coup d'essayer, et maintenant, c'est une grande passion ce boulot!
Alors et vous, c'est quoi votre histoire??
Juste je voulais savoir comme ça... Qu'est ce qui a fait que vous avez passé le concours d'entrée à l'ifsi?? Par passion, vous le vouliez depuis toujours, un peu par hasard???
Pour ma part c'était assez par hasard, je voulais être instit à la base mais je me faisais un peu ch... à la fac alors j'ai passé le concours comme ça, je me disais que ça valait le coup d'essayer, et maintenant, c'est une grande passion ce boulot!
Alors et vous, c'est quoi votre histoire??
- sonitchkaa
- Forcené
- mapauv'lucette68
- Forcené
Bah moi... si toute fois j'arrive à rentrer en IFSI!
J'ai eu l'envie d'apprendre plus que ce que je sais aujourd'hui.. envie d'avoir une relation plus poussée et plus centrée sur le soin avec les gens qu'aujourd'hui je ne fais qu'accompagner ( suis ambulancière CCA )...
Et puis aussi l'envie, sur intervention, de pouvoir agir plus que ce que je fais aujourd'hui....
Bref.. c'est en fréquentant le milieu hospitalier même en parallèle, que j'ai eu envie de l'intégrer....
Affaire à suivre!

J'ai eu l'envie d'apprendre plus que ce que je sais aujourd'hui.. envie d'avoir une relation plus poussée et plus centrée sur le soin avec les gens qu'aujourd'hui je ne fais qu'accompagner ( suis ambulancière CCA )...
Et puis aussi l'envie, sur intervention, de pouvoir agir plus que ce que je fais aujourd'hui....
Bref.. c'est en fréquentant le milieu hospitalier même en parallèle, que j'ai eu envie de l'intégrer....
Affaire à suivre!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
IDE
- daphnée
- Star VIP
barth59 a écrit :il y avait de la lumiere et la porte etait ouverte alors.......
tu es entré et tu a assis tes fesses sur une chaise

je souhaite devenir IDE depuis l'age de 6 ans. Reve de gosse on va dire due à certains événements. Mais avec les années la passion est restée, s'est renforcée et s'est fait si présente que j'avais hate de quitter le lycée pour aller à l'ifsi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
sonitchkaa a écrit :le hasard et la chance
on m'a payé le concours
j'ai rien préparé
me suis pointée en touriste à un seul concours
et hop admise
1er stage en psy j'ai su pourquoi j'étais là (au bout de 8 mois de formation...)
sans vouloir polémiquer
je trouve que pour une personne très motivée, qui a de vraies raisons de faire ce métier mais qui a moins de facilités que vous à l'écrit c'est très dur de lire ca.
Sans parler de la personne qui trime comme une folle pour pourvoir se payer l'écrit, l'oral et les divers frais durant la formation.
- mapauv'lucette68
- Forcené
Radioman a écrit :sonitchkaa a écrit :le hasard et la chance
on m'a payé le concours
j'ai rien préparé
me suis pointée en touriste à un seul concours
et hop admise
1er stage en psy j'ai su pourquoi j'étais là (au bout de 8 mois de formation...)
sans vouloir polémiquer
je trouve que pour une personne très motivée, qui a de vraies raisons de faire ce métier mais qui a moins de facilités que vous à l'écrit c'est très dur de lire ca.
Sans parler de la personne qui trime comme une folle pour pourvoir se payer l'écrit, l'oral et les divers frais durant la formation.

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
IDE
IDE
Argrath le Troll a écrit :Je voulais etre entouré d'IDE en tenue sans rien sous la blouse![]()
C'est un peu une tare génétique la santé ds ma famille, j'étais le seul a y échapper. Mais le fils prodigue a rejoins le troupeau.

Bon, je vais tenter de répondre. En fait, j'ai toujours voulu travailler dans le médical et être auprès d'enfants. Donc après avoir voulu être pédiatre puis sage-femme, j'ai découvert un autre métier : PUERICULTRICE

Je me suis donc renseignée, j'ai fait un bac SMS puis j'ai passé les concours... Et la formation me plait énormément, bien que je veuille travailler auprès des enfants malades plus que tout

Infirmière puéricultrice