concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- massilia35
- Fidèle

IdéeUn mot pour juju5544 : tu as vérouillé un sujet car il n'était pas au bon endroit, tu devais le remmettre ici mais il n'y a rien du tt !!!
......... c'était sur le "sujet culture générale le 29/03/06 dans la sarthe (72)"
Merci de remettre ça please......
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- biquette2tin
- Régulier
suicide des hommes de 34-44 ans
les hommes utilisent des méthodes radicales pour se suicider (armes à feu, pendaison) alors que les femmes font autant de tentatives mais qui échouent (prise de médicaments). C'est un tranche d'age qui connait de gros problémes socio économique : chomage, exclusion sociale, logement précaire, divorce... La sensation de se sentir inutile incite cette population rejeté de la société à passer à l'acte en mettant fin à ses jours car ils ne voyent pas d'autres solutions.
des solutions : Sensibiliser par les media, mieux accompagner les divorcés, trouver des solutions pour diminuer la précarité le chômage...
des solutions : Sensibiliser par les media, mieux accompagner les divorcés, trouver des solutions pour diminuer la précarité le chômage...
- lempicka68
- Accro
Ecrit printemps 2006
bonsoir à tous
alors aujourd'hui c'était Montbéliard
je n'ai aucune indication sur le nombre de candidats
CG:
1) l'OMS traque ses fumeurs
2) bénévolat : une nouvelle ère ?
3) avoir des activités permet de mieux vieillir
4) où va la famille?
5) fruits et légumes pourquoi 5 portions par jour ?
la particularité c'est qu'il y avait une question unique pour les cinq textes:
présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé.
TP aptitude verbale (proverbe, syno, blablabla est à ce que bliblibli est à )
math, test d'attention, MM spéciaux jamais vu ce genre, test d'attention, test d'orga avec des noms russe pour corser un peu plus sur 15 mn avec 20 réponses à donner.
voili voilou
alors aujourd'hui c'était Montbéliard
je n'ai aucune indication sur le nombre de candidats
CG:
1) l'OMS traque ses fumeurs
2) bénévolat : une nouvelle ère ?
3) avoir des activités permet de mieux vieillir
4) où va la famille?
5) fruits et légumes pourquoi 5 portions par jour ?
la particularité c'est qu'il y avait une question unique pour les cinq textes:
présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé.
TP aptitude verbale (proverbe, syno, blablabla est à ce que bliblibli est à )
math, test d'attention, MM spéciaux jamais vu ce genre, test d'attention, test d'orga avec des noms russe pour corser un peu plus sur 15 mn avec 20 réponses à donner.
voili voilou
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- mapauv'lucette68
- Forcené
Coucou!!
Pour le concours de Montbéliard:
Culture G:
L'OMS traque ses fumeurs
Bénévolat: une nouvelle ère?
Avoir des activités physiques permet de mieux vieillir
Où va la famille?
Fruits et légumes: pourquoi 5 portions par jour?
Consigne pour les 5 textes: Présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé
...
Pour les test psychos: masterminds, aptitude verbale classique, tests attention, test organisation, aptitude numérique.. Bref... rien de très difficile en soi mais un timing serré non général....
Bref..... Pas trop convaincue quoi!!!
Bon courage et bonne chance à tous!!
Pour le concours de Montbéliard:
Culture G:

Consigne pour les 5 textes: Présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé

Pour les test psychos: masterminds, aptitude verbale classique, tests attention, test organisation, aptitude numérique.. Bref... rien de très difficile en soi mais un timing serré non général....

Bref..... Pas trop convaincue quoi!!!

Bon courage et bonne chance à tous!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
-
- Régulier
Salut!!!!!!
Moi je suis en Martinique et pour cette annee les inscriptions sont clos et vu la petitesse de notre unique IFSI il n'y a pas de concours pour rentrer en Février......Sinon pour le concours il faut etre sur place....l'ecrit n'est pas tres sur mais l'oral c'est une autre paire de manche....Sinon l'écrit c'est le 11 Avril....Et ici les places sont tres cheres rares sont les admis qui cedent leur place....Quand on est sur liste complimentaire ben on y reste (sauf si chance extreme)
....Pour plus d'info ben tu me send un MP.....voili voilou kissouxxx
Moi je suis en Martinique et pour cette annee les inscriptions sont clos et vu la petitesse de notre unique IFSI il n'y a pas de concours pour rentrer en Février......Sinon pour le concours il faut etre sur place....l'ecrit n'est pas tres sur mais l'oral c'est une autre paire de manche....Sinon l'écrit c'est le 11 Avril....Et ici les places sont tres cheres rares sont les admis qui cedent leur place....Quand on est sur liste complimentaire ben on y reste (sauf si chance extreme)

-
merci lynda pour ton témoignage, cela me motive encore plus.
sais -tu en moyenne, combien y a t - il de places, pour le nombre d'inscrits au concours?
c'est cela qui m'embete, je pense que je vais le réussir avec de l'entrainement, mais j'ai un peu peur des "grosses tetes" fraiches qui sortent de l'école. Qu'en pensez vous ?
sais -tu en moyenne, combien y a t - il de places, pour le nombre d'inscrits au concours?
c'est cela qui m'embete, je pense que je vais le réussir avec de l'entrainement, mais j'ai un peu peur des "grosses tetes" fraiches qui sortent de l'école. Qu'en pensez vous ?
-
combien d'inscrits / combien d'admis
bonjour à tous,
en vue de m'inscrire au concours ifts l'année prochaine, je voulais connaitre en gros le nombre de places pour le nombre de personnes incrites au concours.
Cela me donnera une idée de mon pourcentage de réussite.
Merci par avance
(je passerai le concours sur lyon, bourgoin, et vienne - mais les chiffres des autres régions m'interressent aussi, cela me donne une idée.)
@+
en vue de m'inscrire au concours ifts l'année prochaine, je voulais connaitre en gros le nombre de places pour le nombre de personnes incrites au concours.
Cela me donnera une idée de mon pourcentage de réussite.
Merci par avance
(je passerai le concours sur lyon, bourgoin, et vienne - mais les chiffres des autres régions m'interressent aussi, cela me donne une idée.)
@+
moyenne admissible
bonjour,
Une question peut-être dèjà posée mais je ne l'ai pas trouvé.
Admissibilité = moyenne test psy et CG
avec une moyenne >10 et pas d enote éliminatoire.
admissible = 1 Seulement à la note de l'oral ?
ou moyenne test spy, CG et Oral ?
Merci
Une question peut-être dèjà posée mais je ne l'ai pas trouvé.
Admissibilité = moyenne test psy et CG
avec une moyenne >10 et pas d enote éliminatoire.
admissible = 1 Seulement à la note de l'oral ?
ou moyenne test spy, CG et Oral ?
Merci
admissibilité
épreuve de test et CG note éliminatoire inférieur à 7/éà il faut essayer d'obtenir des notes raisonnables afin d'éviter la liste complémentaire
épreruve orale note inférieure à 10/20 est éliminatoire
bon courage a+
épreruve orale note inférieure à 10/20 est éliminatoire
bon courage a+
alors en fait pr l'admissibilité il faut avoir au moins 20/40 en tout et pas de note inférieure à 7.
après pour l'oral, il faut avoir 10 pour être admissible, et tu es classés en fonction de tes notes à l'écrit, c'est à dire deux personnes qui ont eu 12 à l'oral, la mieux classée sera celle qui aura obtenu la meilleure moyenne à l'écrit!
voili voilà, j'espère que tu m'as bien compris et que ça répond à ta question!
après pour l'oral, il faut avoir 10 pour être admissible, et tu es classés en fonction de tes notes à l'écrit, c'est à dire deux personnes qui ont eu 12 à l'oral, la mieux classée sera celle qui aura obtenu la meilleure moyenne à l'écrit!
voili voilà, j'espère que tu m'as bien compris et que ça répond à ta question!
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
slt, alors t'as question n'as pas vraiment de réponse précise parce que le nombre d'inscrit peu beaucoup varier entre deux année.
Je ne connais pas du tout les chiffres pour les villes que tu as mentionné mais je peux te dire là où j'ai déjà passé des concours:
rennes (guillaume régnier): 488 inscrits/90 places
flers (basse normandie): 588inscrits/60 places ( là c'est assez chaud!!!)
le mans: 920 inscrits/110 places ( là c'est faisable)
voili voilà, je sais pas si çarépond à ta question, j'espère.
En tout cas tout ça peut changer, se sera pas forcément les mêmes chiffres l'année prochaine, en tout cas bon courage!!!!! parce que il y a quand même pas mal de monde à dégager... et ça me fait très très peur!!!!
Bye
Je ne connais pas du tout les chiffres pour les villes que tu as mentionné mais je peux te dire là où j'ai déjà passé des concours:
rennes (guillaume régnier): 488 inscrits/90 places
flers (basse normandie): 588inscrits/60 places ( là c'est assez chaud!!!)
le mans: 920 inscrits/110 places ( là c'est faisable)
voili voilà, je sais pas si çarépond à ta question, j'espère.
En tout cas tout ça peut changer, se sera pas forcément les mêmes chiffres l'année prochaine, en tout cas bon courage!!!!! parce que il y a quand même pas mal de monde à dégager... et ça me fait très très peur!!!!

Bye
Espérer n'est pas rêver,
- hannahdu13
- Fidèle