TFE : la motivation des ESI

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Bétina

TFE : la motivation des ESI

Message par Bétina »

Bonjour
je fais mon TFE sur la (perte de :( ) motivation des ESI et je suis a la recherche de chiffres pouvant étayer mes recherches: le nb de poste ide vacants en france, la durée moyenne d'exercice d'une ide, le nb d'ide en age d'exercer et ayant quitté la profession et d'autres chiffres de ce genre la. Si possible il me faut aussi des références à citer. merci de votre aide.
Bétina :malefiq:
La vie est courte mais lente, ça laisse le temps d'espérer...
cedr1c

Message par cedr1c »

ton sujet a t il déja été validé par ta guidante de mémoire?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tu pourrais nous expliquer un peu plus ton sujet de TEFE? ta question de départ... où tu veux aller ...
merci! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ouh là .... sujet épineux et très glissant !!!!! Je rejoins cedr1c, le sujet a-t-il été validé ? Si oui, je suis curieuse de connaître la question de recherche.
VB - IDE
Bétina

Message par Bétina »

Mon sujet a été validé. J'ai bien conscience que c'est un sujet épineux mais je voulais absolument travailler la dessus car je pense qu'il y a un pb ds la formation infirmière. Ds ma promo on a commencé à 160 en 1ere année et aujourd'hui on est plus qu'une petite centaine. Et sur ceux qui restent bcp sont sous anti depresseur. Peut être que le pb vient de nous mais même si c'est le cas, je pense que la prise en charge des étudiants en difficulté n'est pas adéquate. Ma question de recherche est :"Quels sont les facters influençant le bien étre des ESI pendant la formation ?" ou"Comment les ESI vivent la formation?"
La vie est courte mais lente, ça laisse le temps d'espérer...
uij_11461

Message par uij_11461 »

a mon avis je pense qu'il y a beaucoup d'abandon en premier année parce que les etudiants font cette formation parce qu'il y a des debouchés.
ils sont pas réellement motivé des le depart. ils n'ont pas la vocation que certains peuvent avoir.
lors des encadrements d'éléve que j'ai pu faire j'ai remarqué que certains eleves voulait faire que des soins techniques, ils ne voulaient surtout pas faire du role propre. je pense que ces eleves n'ont rien a faire dans cette formation. ils ne voient que le role du petit medecin.
ok je suis d'accord que les ecoles ne s'occupent pas assez des eleves, que l'encadrement en stage laisse a desiré mais je pense que le probleme vient aussi des etudiants.
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je pense que dans notre promo, comme les formateurs nous l'ont dit, il y a probablement eu un probleme de selection

beaucoup sont venus tater le terrain

et en deuxieme année on a eu beaucoup de pression c'est aussi pour ça qu'il y en a qui sont partis

de la a dire qu'il y en a beaucoup dans notre promo sous anti depresseur je suis pas trop d'accord
il y en a beaucoup beaucoup c'est vrai sous benzodiazepines occasionnelles ou pas , beaucoup qui se sont mis a fumer
ceux qui sont sour anti depresseurs ont fait des depressions ( plus ou moins graves) et ont deja effectue un report d'année

voila je voulais juste donner un peu mon avis parce que je toruve qu'on a une image negative de cette promo, meme en stage et c'ets vraiment dommage parce que le peu qui reste je pense qu'on est motivee :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Répondre