concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ducoron
Forcené
Forcené

à quand les prochains concours?

Message par ducoron »

salut à tous!
je voulais savoir quand ont lieu les prochains concours ? la période je voulais dire car j'imagine qu'aucune date n'est encore fixée!
merci
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bonjour,

je t'ai enfin trouvé ce que tu cherchais :? :?

vas voir par ici tu y trouveras ton bonheur :clin:

mais comme on te l'a deja dis, le nombre d'inscrit change d'une année sur l'autre.

en tous cas, bon courage pour la suite :clin:
claire71

Message par claire71 »

HEUREUSEMAMAN a écrit :pour la vae "classique" je vais à un rdv au gréta, la semaine prochaine, l'assedic ne veut pas le prendre en charge, alors, peut - etre que d'autres associations la prenne.
on verra à l'issue de cette réunion.
sinon, la vae "accès au concours", comment tu l'appelles déjà? et bien je ne connais pas du tout le cout. Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de demander ?!!
as -tu fais les test pschycotechniques? je viens d'en faire un (bien dans les temps) et j'ai obtenu 35/50 tu peux t'entrainer sur ce site que tu dois connaitre mais bon,on ne sait jamais... http://ifsiprepa.free.fr/index.html

en fait, je ne sais pas du tout quels sont les exo de ce concours (et combien il y en a en tout), je sais qu'il y a les test pschyco, l'oral, mais à part ça, il faut que je gratte un peu plus.
tu sais toi?
Mais en fait la VAE peut être gratuite lorsque tu ne demandes pas leur aide, tu vois ce que je veux dire ?
Je parlais de la JVA au niveau de la DRASS, je suis tjrs en attente de recevoir le dossier, c'est un peu long je trouve.
Non je n'ai fais aucun test, mais je vais devoir commencer, cela va me motiver.

@+
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
claire71

Message par claire71 »

lynda a écrit :salut les filles

je viens de lire vos messages et je veux vous rassurer, votre rève est possible...c'est la volonté d'y arriver qu'il faut !!!

moi aussi, je n'ai pas de BAC pas même une scolarité "normale"
et j'ai fait comme toi claire, plusieurs stages et formations (par mes propres moyens) jusqu'à l'obtention d'un diplôme niveau IV. (c'est une équivalence bac). j'ai 39 ans,3 enfants et un mari...et pourtant je suis ESI 1ère année (étudiante en soins infirmiers) pour l'instant j'arrive bien à gerer le tout...

je peux vous assurer que c'est faisable...

je n'ai pas eu à passer de VAE, mais pour le concours, j'ai fait une prépa avec le CNED, (qui m'a surtout aidé pour savoir quoi réviser et comme...
car leur niveau est trop élever par rapport à ce qui est demandé au concours) j'ai passé le concours de l'ap-hp et celui d'un autre hopital
(j'ai eu les 2) et franchement le concours n'est pas aussi dificile que certain s'amusent à le faire croire....travailler l'orthographe, grammaire, apprendre à faire une intro/plan/conclusion..les tables de multiplications, les unitées, (ex. kg, dm3..)et des tests psy.

lancez vous, il ne faut pas garder des regrets
bon courage

Génial ton mail, ça fait du bien de te lire car j'avais vraiment l'impression que j'aurais bcp de mal à y arriver comme futurmaman.
ça me remonte le moral et merci encore.
Par contre si tu n'as pas le BAC, dit moi comment as tu fais pour t'inscrire au concours, car il faut au moins avoir l'équivalent ?

A bientôt

Claire
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Salut,

Je vois que tu es du Nord Pas de Calais, t'as de la chance car beaucoup d'école en Picardie, et le NPDC organisent un second concours en septembre pour une rentrée début octobre.

Voilà en général les périodes de concours:

Mars/avril, (printemps)
Septembre, (pour les seconds concours)
Octobre, novembre (automne)

Voilà, si tu veux des précisions, n'hésites pas! :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonne chance à tous ceux qui passent le concours demain...
:lol: :lol: :lol:
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Angoisse, de nouveau!!!!

Message par PERSEVERANCE »

Me voîlà de nouveau, après avoir été admis à moiselles cette année, j'ai décidé de refuser et de tenter à nouveau les concours de ma région, et les dés sont jetés tous les samedis d'avril, je suis d'examen, mais sans avoir réviser vais je m'en sortir, mon choix a été pour ma famille, alors je croise les doigts, et je me dis qu'il ne faut pas que je baisse les bras.... voilà un petit cout de blue, je souhaite à tous bonne chance pour vos concours. :oops:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Maya l'abeille

Concour Dax

Message par Maya l'abeille »

En gros sur DAX:

- La visite chez le médecin est presque toujours accompagnée d'une prescription.
Pourquoi la France est championne d'Europe dans ce domaine ?

- La démographie et la technologie médicale sur le choix du sexe du NN.
diminution par sélection (IVG, abandon suivie de mort) de naissances de filles surtout dans les pays du tiers monde ou la naissance d"une fille entraine une dot, la non perpétuité du nom...
Quelles en seront les conséquences ?

- Les récidivistes: moyens pour éviter cela ?

- Les GPA (grossesse par autrui). Qu'en pensez-vous ?

- La grippe aviaire : en vous aidant du texte, le Label France nous garantit-il de la qualité des aliments ?

Pour le reste, et bien Masters, tests d'observation, maths (20min pour une vingtaine de problèmes), des phrases à corriger, antonymes, synonymes, des machins sont à machines ce que ... et pour finir en 10 minutes un tabeau d'organisation pas très bien organisé (services, commandes, heures, jours)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Coucou,

Contente de te revoir sur le site :clin: Allez fonces et ne desespère pas tu l auras ce concours, je te le souhaite.

Tu sais moi aussi j avais pas beaucoup révisé alors tout est une question de chance pour les sujets de culture générale car ceux que j ai eu ils ne m ont pas vraiment inspiré alors que j avais revu la culture générale.

Allez tu vas bientôt refaire la rentrée. :)

Bye bye
fino

Message par fino »

merci
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Moi aussi passé à Montbéliard, j'ai pas eu le temps de poster avant.

Lempicka et Lucette ont tout dit.
La culture générale était effectivement assez bizarre à cause de cette unique question pour les cinq textes. :conf:

Suite le 5 avril à Mulhouse et résultats le 4 mai !!

Bye :scatter:
zerunner

comment vous faites?!?

Message par zerunner »

salut à tous!
je me demandais comment certains d'entre vous ont fait pour passer 4,5,6 concours, au prix que ça coûte!!
moi je galère pas possible avec mon smic à mi-temps, alors payer entre 90€ et 120€ x 5 ou 6 ça me fait mon salaire du mois!!
surtout que je suis trop "vieille" pour avoir un faj ou n'importe quelle aide(!)
je dis pas du tout ça par jalousie, mais niveau "égalité des chances" je trouve ça plutot injuste pour nous les précaires que les concours soit aussi chers... et encore je m'estime heureuse, certains ne doivent même pas pouvoir s'en payer un seul...!
et après ils se plaignent de manquer d'infirmières!!!
voilà, c'etait mon petit coup de gueule, ça fait du bien des fois...
bonne journée à tous anyway :) !
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Courage tu vas bientot refaire ta rentrée et re bienvenue à toi
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Certaines personnes sont dans le meme cas que toi. Moi aussi je suis vieille et j'ai eu de la chance de me faire aider par ma famille. Mais tu aurais pu demander à une assistante sociale de te payer le concours. Car je penses pas que toutes celles qui passent le concours ont les moyens. 90 € minimum par concours c'est pas donné.

Et pense aux lycéennes qui n'ont pas de revenus et qui doivent compter sur les parents.
Je ne dis pas que tu es à plaindre mais plusieurs sont dans la meme galère. Et si tu peux pas te payer le concours, t'es tu renseigné sur les 3 ans de formation car tu risque d'avoir moins que ton smic à mi-temps
fin de 3ème année
cedr1c

Message par cedr1c »

pour l'anecdote, en 2000, l'ifsi de montbéliard ayant fait des tests avec un niveau assez haut (et ayant eu quelques désistements), ils n'avaient plus assez de postulants qui étaient admissibles....
résultat, ils ont fait appel à toutes les personnes étant sur liste d'attente des ifsi des environs...
Verrouillé