probleme en collaboration
Modérateurs : Modérateurs, ESI
probleme en collaboration
alli allo
je prends en charge un patient qui est venu pr altération de l 'état général et suspicion de tuberculose... seulement voila...
il est denutri+++ , un peu confus, a des pb pour communiquer et il est incontinent urinaire+fécale
il n'a aucun ttt mis a part 1g de claforan 3fois par jour et du serum phy pr maintenir la voie veineuse(+ contention si necessaire parce que sinon il sarrache les perfs)...
alors j'ai un peu de mal a trouver des probleme en collaboration, aidez moiiiiiiii please ma msp est demain
merci d avance!

je prends en charge un patient qui est venu pr altération de l 'état général et suspicion de tuberculose... seulement voila...
il est denutri+++ , un peu confus, a des pb pour communiquer et il est incontinent urinaire+fécale
il n'a aucun ttt mis a part 1g de claforan 3fois par jour et du serum phy pr maintenir la voie veineuse(+ contention si necessaire parce que sinon il sarrache les perfs)...
alors j'ai un peu de mal a trouver des probleme en collaboration, aidez moiiiiiiii please ma msp est demain

merci d avance!
- cedelah
- Accro
salut
en lisant ton post tu as trouver pleins de problèmes à mettre dans ta démarche, alors je ne vois pas où est ton problème?
en lisant ton post tu as trouver pleins de problèmes à mettre dans ta démarche, alors je ne vois pas où est ton problème?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
bah jdois etre aveugle alors
mais je vois les diag infirmiers qui en decoulent, mais pas de pb en collaboration
est ce que "denutrition liée a l'altération de l etat général se manifestant par la maigreur" pourrait aller?
mais c'est bien le seul que je vois et encore je suis pas sure qu'il soit bon
merci pour ta réponse

est ce que "denutrition liée a l'altération de l etat général se manifestant par la maigreur" pourrait aller?
mais c'est bien le seul que je vois et encore je suis pas sure qu'il soit bon
merci pour ta réponse

pb :
- dénutrition
- altération de l'état général
Infection (si atb claforan) ou risque d'infections si c'est en prévention mais il y a de toute façon un risque avec la perfusion
Suspicion de tuberculose donc selon le type de tuberculose risque de transmission donc risque d'isolement ou isolement si c'est déjà le cas
Altération de la communication il me semble
agitation ou risque selon l'état du patient (s'il risque d'arracher sa perf
Voila ce que je vois pour l'instant j'espère que cela t'aidera pour ta msp demain
Merde et bon courage

- dénutrition
- altération de l'état général
Infection (si atb claforan) ou risque d'infections si c'est en prévention mais il y a de toute façon un risque avec la perfusion
Suspicion de tuberculose donc selon le type de tuberculose risque de transmission donc risque d'isolement ou isolement si c'est déjà le cas
Altération de la communication il me semble
agitation ou risque selon l'état du patient (s'il risque d'arracher sa perf
Voila ce que je vois pour l'instant j'espère que cela t'aidera pour ta msp demain
Merde et bon courage

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
- indienne42
- Insatiable
moky a écrit : je ne comprends toujours pas lol, enfin pour moi ce que vous citez c'est des diag infirmiers plutot non?
A partir du moment où il y a un traitement qui est mis en place, c'est un problème traité en collaboration et non pas un diagnostic infirmiers.
Moi, en problème, je noterais:
- suspicion de tuberculose:
* données:
* action: perf de CLAFORAN 1g x3/j, isolement ?...
* évaluation: à ce jour, .........
- dénutrition (ou déficit nutritionnel ???):
* données: poids, état général...
* action: régime mis en place ???, hydratation...
* évaluation: à ce jour....
- Agitation ou confusion:
* données: le patient arrache ses perfusions, comportement, paroles confuses????.....
* action: prescription de contention, surveillance du patient....
* résultat: à ce jour ....
Et en diagnostic, j'aurais certainement posé:
- Risque d'atteinte à l'intégrité de la peau:
Lié à l'incontinence urinaire et fécale...
- Risque d'infection:
Lié à la perfusion...
- Incapacité (partielle ou totale) à effectuer ces soins d'hygiène???
- incapacité partielle ou totale à s'alimenter ??? (puisque dénutri ?)
J'espère que mes réponses pourront t'aider.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

- indienne42
- Insatiable
- cedelah
- Accro
c'est très bien indienne42 c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre dans un post sans lui faire sa démarche 

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- indienne42
- Insatiable
cedelah a écrit :c'est très bien indienne42 c'est ce que j'essayais de lui faire comprendre dans un post sans lui faire sa démarche
Merci et désolé d'avoir donné toutes les infos mais de toute façon c'était trop tard
- IDE depuis le 22/11/2006

- cedelah
- Accro
moky a écrit :merci pour vos réponses, ca s'est pas trop mal passé mais je m attendais a mieux
Et pour tes démarches ça s'est bien terminé?