contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
Colomba a écrit :MiLoU a écrit :non non....choupipinoufou a écrit :
Ben oui tu découvres que tout le monde ne penses pas la même chose ?![]()
![]()
![]()
![]()
je suis simplement desolée de voir cela, de lire plutot
qd je vois qu'une de mes copines a demandé a signé un CAE (contrat d'aide à l'emploi) en tant qu'ASH ds une maison de retraite pour etre assurée d'un travail pendant deux ans...et une perte de pres de 300 euros sur son salaire
et c'est elle qui a demandé!!!!!
n'empeche s'ils ont été ok de lui faire signer cela, c'est qu'ils etaient sur d'avoir" besoin" d'elle pendant 2 ans...
perso, jprefere en chier avec des cdd minables de 1 mois, et avoir un salaire convenable que de perdre 300 euros
chacun voit sa precarité où il le veut![]()
elle, elle est contente, sûre pdt 2 ans d'avoir son job...ben franchement !!!!!!!
c'est minable le CPE et je maintiens mon avis la dessus
apres je respecte l'avis des autres....je suis pas un mouton qui suit un troupeau loin de là, je pense que la precarité d'embauche et de contrat existe depuis belle lurette...ce qui est grave c'est de légaliser cela...
legaliser une precaritéet que ce soit tjrs les memes qui se fassent des couilles en or....
exactement
Sauf que toi t'as un boulot et t'as un salaire et tu dis ça dans ton siège confortable à l'abris sous un toit bien bâti......

choupipinoufou a écrit :Colomba a écrit :MiLoU a écrit :non non....choupipinoufou a écrit :
Ben oui tu découvres que tout le monde ne penses pas la même chose ?![]()
![]()
![]()
![]()
je suis simplement desolée de voir cela, de lire plutot
qd je vois qu'une de mes copines a demandé a signé un CAE (contrat d'aide à l'emploi) en tant qu'ASH ds une maison de retraite pour etre assurée d'un travail pendant deux ans...et une perte de pres de 300 euros sur son salaire
et c'est elle qui a demandé!!!!!
n'empeche s'ils ont été ok de lui faire signer cela, c'est qu'ils etaient sur d'avoir" besoin" d'elle pendant 2 ans...
perso, jprefere en chier avec des cdd minables de 1 mois, et avoir un salaire convenable que de perdre 300 euros
chacun voit sa precarité où il le veut![]()
elle, elle est contente, sûre pdt 2 ans d'avoir son job...ben franchement !!!!!!!
c'est minable le CPE et je maintiens mon avis la dessus
apres je respecte l'avis des autres....je suis pas un mouton qui suit un troupeau loin de là, je pense que la precarité d'embauche et de contrat existe depuis belle lurette...ce qui est grave c'est de légaliser cela...
legaliser une precaritéet que ce soit tjrs les memes qui se fassent des couilles en or....
exactement
Sauf que toi t'as un boulot et t'as un salaire et tu dis ça dans ton siège confortable à l'abris sous un toit bien bâti......![]()
hum ???
mon siège confortable, tu n'en sais rien, et je n'ai pas MON toit,j'ai mes parents heureusement sinon je ne suis pas sur que je mènerai la vie que je mène actuellement ! choupi je te rapelle que je suis sous contrat, donc pour moi, rien est fait

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
On leur a pas beaucoup donné la parole à ces gens là..........
pkoi tu crois qu'on va leur donné un job a eux ??? soit pas si naif

si il a pas de diplome ou formation , il n'aura rien !!!

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Non il n'aura rien
le chomage crée une pression sur les salaires. Ce qui comprime les couts pour les entrepreneurs et leur permet de dégager des benefs.
C'est la base du capitalisme
profit maximum sur un investissemnt minimum et un rendement maximumu
le chomage crée une pression sur les salaires. Ce qui comprime les couts pour les entrepreneurs et leur permet de dégager des benefs.
C'est la base du capitalisme

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
choupipinoufou a écrit :[Sauf que toi t'as un boulot et t'as un salaire et tu dis ça dans ton siège confortable à l'abris sous un toit bien bâti......![]()
Sauf "qu'il et qu'elle" s'est peut-être bouger pour en arriver là.......tout comme certain chef d'entreprise

Colomba a écrit :choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
On leur a pas beaucoup donné la parole à ces gens là..........
pkoi tu crois qu'on va leur donné un job a eux ??? soit pas si naif
si il a pas de diplome ou formation , il n'aura rien !!!
On verra ça sur le terrain. Je serais pas aussi catégorique

c'est si facile de parler des autres quand soi même on y est arrivé

- haricot vert
- Gold VIP
En même temps on la connaît la musique " les politiques sont des nuls, ce sont tous des pourris, des arnaqueurs, on nous spolie, on se fait avoir, soyons contre " etc etc etc etc etc...
A force c'est comment dire... Inefficace...
Ben les zezettes, présentez vous, proposez mieux et on en reparle.
De plus les politiques sont élus...........

A force c'est comment dire... Inefficace...
Ben les zezettes, présentez vous, proposez mieux et on en reparle.

jai pas tout compris là...choupipinoufou a écrit :Ah bon tu m'as fait peur Milou.......![]()
![]()
Et des amis qui on en a tous.
Comme on aura peut-être des amis qui trouveront un job grâce à cette réforme.
je sais seulement ce qu'est de vivre dans des situations instables
mon mari et moi somme contractuels tous les deux
un choix de vie, certes.... a Paris je serai deja titulaire..je l'ai deja dit....
mon mari, lui, a un job qui lui plait, s'il passait les concours peut etre qu'il serai titularisé...ce n'est pas a l'ordre du jour pour l'instant, il s'eclate à son taf, et rentre souriant, je prefere cela que de le voir en situation stable et rentrer avec une gueule de 10 metres de long...parce que la titularisation où il est, veut souvent dire mutation...ok on est peut etre exigeant, on souhaite rester en bretagne....avoir cette qualité de vie dont on dispose ici...mais cest la vie...on "choisit" tant bien que mal ce que l'on souhaite, on y arrive à peu pres....se faire jeter du jour au lendemain n'a rien de gratifiant, loin de là....c'est ca que je reproche au CPE....a la legalisation de cette precarité
apres, le fait d'exiger une qualité de vie associée a une precarité et non une situation pro stable aux depends de nos aspirations, nous bloque sur certains points...a l'heure actuelle nous souhaitons demenager, prendre une tite maison (en location biensur) mais voilà, les agences nous demandent un cautionnaire...car tous les deux contractuels...mais ils me disent que meme quelqu'un en CDI pdt sa periode d'essai a besoin d'un cautionnaire
ce n'est pas fait
je ne sais pas si on pourra vivre correctement avec 160 euros de loyer en +....jai la chance de pouvoir le demander à mes parents d'etre cautionnaires, la chance d'etre en bon termes avec eux....
je le redis le CPE je suis contre a 100% je ne vois meme pas la petite ligne de ce contrat qui pourrait me faire douter de ma conviction !!!!!!!
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
choupipinoufou a écrit :En même temps on la connaît la musique " les politiques sont des nuls, ce sont tous des pourris, des arnaqueurs, on nous spolie, on se fait avoir,
peux-tu affirmer le contraire ?
De plus, l'histoire n'est-elle pas là pour confirmer tout ça ?

et puis on peut être conscient des abus politiques sans avoir la moindre capacité pour se présenter et proposer mieux...
ne pas pouvoir proposer mieux veut-il dire que nous devons tout accepter ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :choupipinoufou a écrit :En même temps on la connaît la musique " les politiques sont des nuls, ce sont tous des pourris, des arnaqueurs, on nous spolie, on se fait avoir,
peux-tu affirmer le contraire ?
De plus, l'histoire n'est-elle pas là pour confirmer tout ça ?![]()
et puis on peut être conscient des abus politiques sans avoir la moindre capacité pour se présenter et proposer mieux...
ne pas pouvoir proposer mieux veut-il dire que nous devons tout accepter ?
Et pourquoi devrions nous cracher sur le fait que certains d'entre nous auraient la possibilité de trouver un job ? Même si l'on sait que ça règlera pas tout le chômage.
On régresse plutôt qu'on avance mais de toute façon c'est tout le temps comme ça en France......
Et dire qu'on nous ment, qu'on nous spolie, qu'ils nous arnaquent tous comme on peut lire dans un post sur deux ben excuse moi mais ça me fait bien rire !

choupipinoufou a écrit :Ben les zezettes, présentez vous, proposez mieux et on en reparle.![]()

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Et ?
Bonjour la salade...
Plutôt que de gueuler continuellement contre les gouvernants (qui ont pas été élus par les italiens à ce que je sache mais par nous tous, y compris ceux qui gueulent), d'être contre, contre, contre tout finallement, de foutre le bordel et d'emmerder d'autres qui sont peut-être pas du même avis et bien que ceux là proposent, fassent mieux etc... C'est juste ça que je disais après tes histoires de pourcentages je les connais bien mal...
Bonjour la salade...
Plutôt que de gueuler continuellement contre les gouvernants (qui ont pas été élus par les italiens à ce que je sache mais par nous tous, y compris ceux qui gueulent), d'être contre, contre, contre tout finallement, de foutre le bordel et d'emmerder d'autres qui sont peut-être pas du même avis et bien que ceux là proposent, fassent mieux etc... C'est juste ça que je disais après tes histoires de pourcentages je les connais bien mal...