altérat° image corporelle=)accident, maladie, rôle soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
altérat° image corporelle=)accident, maladie, rôle soignants
ceci est une ID pour mon TFE.
ancienne modiste(chapeaux), en debut de 2de annee, je commence a penser au TFE.
je pense travailler sur l'alteration de l'image corporelle.
est un sujet "convenable" pour un TFE?
connaisservour des services ou ce probléme est bien pris en charge (type gyneco)?
mercimerci!
ancienne modiste(chapeaux), en debut de 2de annee, je commence a penser au TFE.
je pense travailler sur l'alteration de l'image corporelle.
est un sujet "convenable" pour un TFE?
connaisservour des services ou ce probléme est bien pris en charge (type gyneco)?
mercimerci!
Je pense en effet que s'est tout à fait réalisable.
Peut-être faudra t-il que tu précises le sujet en t'intéressant plus particulièrement à une partie du corps.
Tu trouveras les services de gynéco pour l'alopécie, les mammectomies, les services de gastro-entéro pour les stomies...
Il faudra par ailleurs que tu t'axes sur le rôle de l'IDE face à cette altération de l'image corporelle.
Peut-être faudra t-il que tu précises le sujet en t'intéressant plus particulièrement à une partie du corps.
Tu trouveras les services de gynéco pour l'alopécie, les mammectomies, les services de gastro-entéro pour les stomies...
Il faudra par ailleurs que tu t'axes sur le rôle de l'IDE face à cette altération de l'image corporelle.
TFE : image d'un corps altéré
Je passe ma soutenance le 28 septembre et j'aimerais avoir des conseils sur mon TFE.
Ma question de départ est comment l'IDE peut-elle aider une personne présentant une altération de son image corporelle?
Mon hypothèse est : une IDE formée à la relation d'aide permettrait une meilleure prise en charge et influencerait favorablement l'élaboration du processus de deuil qu'établit une personne présentant une altération de son image corporelle.
Si ce sujet intérresse des personnes, je peux envoyer mon TFE.
Ma question de départ est comment l'IDE peut-elle aider une personne présentant une altération de son image corporelle?
Mon hypothèse est : une IDE formée à la relation d'aide permettrait une meilleure prise en charge et influencerait favorablement l'élaboration du processus de deuil qu'établit une personne présentant une altération de son image corporelle.
Si ce sujet intérresse des personnes, je peux envoyer mon TFE.
je trouve ton sujet de tfe très intéressant
pour les conseils je ne pense pas pouvoir t'en donner beaucoup car je suis une future esi
j'ai eu l'occasion de bosser 12 ans en clinique (as) et de cotoyer malheureusement des malades en fin de vie
je te souhaite une bonne soutenance pour le 28
si tu veux , j'aimerais bien le lire
pour les conseils je ne pense pas pouvoir t'en donner beaucoup car je suis une future esi
j'ai eu l'occasion de bosser 12 ans en clinique (as) et de cotoyer malheureusement des malades en fin de vie
je te souhaite une bonne soutenance pour le 28
si tu veux , j'aimerais bien le lire
Bonjour,
moi aussi je suis une future ESI...
J'ai travaillé durant l'été en maison de retraite, et les personnes agées ont une mauvaise image d'elles meme, et j'aurai aimé pouvoir quelquefois leur faire changer cette image car souvent c'est l'envie de vivre qui en depend.
C'est un sujet qui m'interresse et si tu veux, je veux bien lire ton travail.
Courage!
moi aussi je suis une future ESI...
J'ai travaillé durant l'été en maison de retraite, et les personnes agées ont une mauvaise image d'elles meme, et j'aurai aimé pouvoir quelquefois leur faire changer cette image car souvent c'est l'envie de vivre qui en depend.
C'est un sujet qui m'interresse et si tu veux, je veux bien lire ton travail.
Courage!
Futur ESI promo 2005-2008 à Sarreguemines Ouf...!!!
- neve-oscar
- Habitué
Hello,
Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que ta soutenance est le 28 septembre mais il y a un trés beau livre de Paul Schilder sur l'image du corps, et il y en a un autre de Françoise Dolto qui inspecte toutes les dimensions analytiques de cette problématique!
Je te souhaite bon courage pour le 28!
Je ne sais pas si ça peut t'aider vu que ta soutenance est le 28 septembre mais il y a un trés beau livre de Paul Schilder sur l'image du corps, et il y en a un autre de Françoise Dolto qui inspecte toutes les dimensions analytiques de cette problématique!
Je te souhaite bon courage pour le 28!
Il faut être pris pour être appris! (ma grand-mère)
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
Vivement que les lapins aient des fusils...
ESI C.H.U AMIENS
-
- Forcené
tfe
coucou
moi aussi ce sujet m'intéresse, pourquoi ne pas le transmettre pour qu'il soit disponible sur le site ainsi une grande majorité pourrais le lire, car dans de nombreux services on est succeptible d'être confronté a ce probléme et ton tfe peut nous donner des pistes a tous. franchement je trouve que c'est un super sujet.
aller m**** pour ta soutenance.
moi aussi ce sujet m'intéresse, pourquoi ne pas le transmettre pour qu'il soit disponible sur le site ainsi une grande majorité pourrais le lire, car dans de nombreux services on est succeptible d'être confronté a ce probléme et ton tfe peut nous donner des pistes a tous. franchement je trouve que c'est un super sujet.
aller m**** pour ta soutenance.
as du bloc
-
image soi après handicap suite à accident circulation
Bonjour à tous,
Ma première évaluation a pour thème : corps brisé, image de soi. Je suis donc à la recherche de sites, livres, témoignages ou autres qui pourrait m'aider à traiter ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Ma première évaluation a pour thème : corps brisé, image de soi. Je suis donc à la recherche de sites, livres, témoignages ou autres qui pourrait m'aider à traiter ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
C'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher
-
corps brisé image de soi
Merci pour ton aide Laeti.
Le plus difficile est de trouver des bibliographies, témoignage du ressenti c'est pourquoi j'irai lire ton livre pour mon inspiration... Sur internet on ne trouve que des cours.
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon appel.
Le plus difficile est de trouver des bibliographies, témoignage du ressenti c'est pourquoi j'irai lire ton livre pour mon inspiration... Sur internet on ne trouve que des cours.
Merci en tout cas d'avoir répondu à mon appel.
C'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher
- marjorie84
TFE altération image corporelle après stomie
mon sujet porteur sur l'acceptation de l'altération de l'image corporelle chez le patient stomisé
J'ai du mal à trouver des lectures en rapport avec ce thème
Sur internet, le nom de "DUFOUR J" revient souvent mais j'arrive pas me procurer ses ouvrages.
Aidez-moi !!!!!!
J'ai du mal à trouver des lectures en rapport avec ce thème
Sur internet, le nom de "DUFOUR J" revient souvent mais j'arrive pas me procurer ses ouvrages.
Aidez-moi !!!!!!
- marjorie84

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- marjorie84