besoin d'info aux AS qui travaillent en geriatie
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Lysanxia a écrit :Je travaille en EHPAD, les soins de bouche sont fait exclusivement par les AS (au moment de la toilette et/ou au coucher). Le problème c'est qu'on travaille à la chaine (15 toilettes par matinée, 30 couchers le soir) donc les dents, avec les pieds, c'est des trucs qu'on a pas toujours le temps de faire, malheureusement. On a pas le choix, parfois (souvent) on ne peut faire que le visage, les dessous de bras, les mains, et la toilette du bas puisqu'on a 10 minutes habillage et lever compris par personne.
j'ai connus ça dans un etablissement de réeducation fonctionelle... a l'epoque j'etais encore elève et je faisais un renfort d'été. Jamais je n'oublierai ce famaux mois d'aout 2004

tu as du courrage Lysanxia... sincèrement

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Tss tss
IDE depuis 82, je travaille depuis 4 ans auprès des personnes âgées,
3 ans USLD (LS),1 IDE avec 3 AS pour 40 résidants
1an en maison de retraite, 1 IDE avec 3 AS et 3 ASH pour 83 résidants
Cela dépend des équipes, pour l'hygiène buccodentaire, en USLD c'était les stagiaires de toute sortes, les "paramédicaux" qui en avait assez des haleines malodorantes
et en MR, la personne qui s'occupe du coucher.....l'AS ou l'ASH fesant fonction ou l'IDE pour les dentiers, et la personne qui s'occupe de la toîlette pour le brossage des dents et le rinçage de la bouche.
Remarque : chez les dentistes intervenants, il y en a un qui se plaint à chaque fois de la saleté des dents du patient....
Quant à l'épuisement professionnel, ... il est présent aussi
IDE depuis 82, je travaille depuis 4 ans auprès des personnes âgées,
3 ans USLD (LS),1 IDE avec 3 AS pour 40 résidants
1an en maison de retraite, 1 IDE avec 3 AS et 3 ASH pour 83 résidants
Cela dépend des équipes, pour l'hygiène buccodentaire, en USLD c'était les stagiaires de toute sortes, les "paramédicaux" qui en avait assez des haleines malodorantes
et en MR, la personne qui s'occupe du coucher.....l'AS ou l'ASH fesant fonction ou l'IDE pour les dentiers, et la personne qui s'occupe de la toîlette pour le brossage des dents et le rinçage de la bouche.
Remarque : chez les dentistes intervenants, il y en a un qui se plaint à chaque fois de la saleté des dents du patient....
Quant à l'épuisement professionnel, ... il est présent aussi
Epuisement encore plus perceptible quand on reçoit notre paye à la fin du mois: 1095 € pour moi ce mois-ci pour des journées épuisantes, un découragement certain et 2 week-end sur 4 de travaillés, de 7h à 21h avec une pause au milieu 

Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
J'aimerais bien changer mais bon, je suis dans une région où le chômage chez le personnel soignant est bien une réalité, je ne trouve rien ailleurs. Alors je patiente, au moins j'ai un boulot, certains sont sortis de l'école en octobre dernier et n'ont toujours rien....
Lysanxia a écrit :Epuisement encore plus perceptible quand on reçoit notre paye à la fin du mois: 1095 € pour moi ce mois-ci pour des journées épuisantes, un découragement certain et 2 week-end sur 4 de travaillés, de 7h à 21h avec une pause au milieu
Vous faîtes bcq de "coupé" dans ton service?
L'univers est vrai pour nous tous et dissemblable pour chacun
*~~Mystiq~~* a écrit :C'est horrible les coupés ! Tu apsses ta vie au boulot en clair![]()
clair ! quel horreur !
après on demande au personnel soignant de la motivation

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Colomba a écrit :*~~Mystiq~~* a écrit :C'est horrible les coupés ! Tu apsses ta vie au boulot en clair![]()
clair ! quel horreur !
après on demande au personnel soignant de la motivation
Déjà quand tu bosses 4-5 jours d'affilée (comme moi l'été dernier) en ne faisant que des soirs, tu n'en vois pas le bout... Mais les coupés !!

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Non mais je suis pas sur d'avoir bien compris...
Lysanxia,tu ne vas faire que des coupés,c'est ca ? Et c'est quoi vos horaires de coupés ?
Nous c'est 8h-12/16h30-20h,mais à part un WE sur 4 où on fait les 2 jours en coupés,sinon on en fait rarement 2 à la suite !
Alors tout le temps en coupés !! C'est pas possible,tu vis quand ?

Lysanxia,tu ne vas faire que des coupés,c'est ca ? Et c'est quoi vos horaires de coupés ?
Nous c'est 8h-12/16h30-20h,mais à part un WE sur 4 où on fait les 2 jours en coupés,sinon on en fait rarement 2 à la suite !
Alors tout le temps en coupés !! C'est pas possible,tu vis quand ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
ben je vis les jours de repos
Nos horaires de coupés c'est généralement 7h-12h et le soir il y a 3 possibilités: 17h-20h, 17h30-20h30 ou bien 18h-21h. Le week-end c'est différent, il n'y a que des coupés.
En avril je ne fais que 3 longues (2 fois 7h30-16h et une fois 13h-21h). Dans le nouveau planning que nous risquons d'avoir en mai, les longues sont supprimées, nous auront 100% de coupés. C'est pas drôle du tout...

Nos horaires de coupés c'est généralement 7h-12h et le soir il y a 3 possibilités: 17h-20h, 17h30-20h30 ou bien 18h-21h. Le week-end c'est différent, il n'y a que des coupés.
En avril je ne fais que 3 longues (2 fois 7h30-16h et une fois 13h-21h). Dans le nouveau planning que nous risquons d'avoir en mai, les longues sont supprimées, nous auront 100% de coupés. C'est pas drôle du tout...