concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les corrigés???
Est ce que vous pensez qu'il y a un moyen de les avoirs même après les résultats juste pour savoir où on s'ets planté??
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Salut
A chaque fois que je passe un concours je pense que c'est de plus en plus catastrophique et même nul. Mais j'ai quand meme un soulagement de me dire que c'est fini pour celui-ci et on verra pour le prochain. Il ne me reste plus qu'un concours et je n'y pense meme plus car je ne crois pas faire pire. Alors je me dis on verra mais attendre jusqu'au 4 mai c'est trop long et du coup je n'arrive meme pas à me projeter passé cette date décisive.
On est toutes dans le doute et ça devient très long
A chaque fois que je passe un concours je pense que c'est de plus en plus catastrophique et même nul. Mais j'ai quand meme un soulagement de me dire que c'est fini pour celui-ci et on verra pour le prochain. Il ne me reste plus qu'un concours et je n'y pense meme plus car je ne crois pas faire pire. Alors je me dis on verra mais attendre jusqu'au 4 mai c'est trop long et du coup je n'arrive meme pas à me projeter passé cette date décisive.
On est toutes dans le doute et ça devient très long
fin de 3ème année
Les impressions ne veulent pas dire grand'chose. L'an dernier :
- au premier écrit j'avais le sentiment d'avoir complètement loupé
j'ai réussi
- au deuxième écrit j'avais le sentiment d'avoir réussi
j'ai réussi
- au premier oral j'avais le sentiment d'avoir réussi
j'ai loupé
- au deuxième oral j'avais le sentiment d'avoir réussi
j'ai réussi
Comme quoi tout est possible...

- au premier écrit j'avais le sentiment d'avoir complètement loupé

- au deuxième écrit j'avais le sentiment d'avoir réussi

- au premier oral j'avais le sentiment d'avoir réussi

- au deuxième oral j'avais le sentiment d'avoir réussi

Comme quoi tout est possible...

coucou
ben moi je n'ai pas répondu à tout dis toi qu'il ne vaut mieux pas répondre à tout et avoir tout bon à ce que tu as répondu!
Parce que ej crois qu'il ya des points qui se décomptent quand t'as de mauvaises réponses!
Ne t'inquiete pas en géénral personne ne répond à tout!
Parce que ej crois qu'il ya des points qui se décomptent quand t'as de mauvaises réponses!
Ne t'inquiete pas en géénral personne ne répond à tout!
IADE

concours Grenoble
Salut, j'ai passé le concours de grenoble hier,
On était bien 1000 voir plus a passer le concours.... pour 200 places!!
de quoi remplir quelques amphis de medecine....
je ne reprend pas la culture un post a déja été mis:
J'ai bloqué sur le dernier sujet (pourtant il y avait des choses à dire: le film les choristes linfluence de la TV avec les emissions telles que la nouvelle star, une société de plus en plus basée sur les loisirs...mais tous ça m'es venu en sortant de la salle!)et je n'est pas eu le temps de traiter le premier... bref j'ai completement foiré la culture gé...
Donc on a commencé par la culture gé, on a eu une pause entre les deux pour manger et ensuite les tests psychotechniques:
on a eu des Masterminds (lettres et chiffres)
Aptitude verbale ( il y avait des synomymes, antonymes, des proverbes, et des phrase du type: eau va a boire ce que nourriture va à manger..)
Aptitude numérique: calculs et problèmes
Tests d'attention
Et test d'organisation: l'organisation d'un bloc opératoire ( j'ai vu les posts sur lyon et bizarrement c'était la meme chose avec les dupont/dupond durand/durant, K1N/1KN2...) je n'ai pas pu trouvé toutes les réponses!!Et pour le reste non plus ! mais on ne pouvait pas tout faire, on était chronometré pour chaques parties. Pour les tests d'organisations, master et aptitudes numériques et verbales ça ressemblait un peu à Annecy... mais ce n'était pas plus simple pour autant.
Bref je suis dégoutée j'ai l'impression d'avoir planté, j'en passe d'autres mais j'aurais vraiment voulu l'avoir celui la!!
Et vous qu'en avez vous pensé
On était bien 1000 voir plus a passer le concours.... pour 200 places!!
de quoi remplir quelques amphis de medecine....
je ne reprend pas la culture un post a déja été mis:
presqu1ange a écrit :CHU de Grenoble, le 1er avril.
La réquisition des logements vides est-elle légitime?
Quelles sont les méthodes pour sensibiliser la population à la raréfaction de l'eau et en éviter la pénurie?
suicide des personnes agées, causes? prévention?
Faut-il interdire la cigarette dans tous les lieux publics?
Comment expliquer le renouveau du chant aujourd'hui?
J'ai bloqué sur le dernier sujet (pourtant il y avait des choses à dire: le film les choristes linfluence de la TV avec les emissions telles que la nouvelle star, une société de plus en plus basée sur les loisirs...mais tous ça m'es venu en sortant de la salle!)et je n'est pas eu le temps de traiter le premier... bref j'ai completement foiré la culture gé...

Donc on a commencé par la culture gé, on a eu une pause entre les deux pour manger et ensuite les tests psychotechniques:
on a eu des Masterminds (lettres et chiffres)
Aptitude verbale ( il y avait des synomymes, antonymes, des proverbes, et des phrase du type: eau va a boire ce que nourriture va à manger..)
Aptitude numérique: calculs et problèmes
Tests d'attention
Et test d'organisation: l'organisation d'un bloc opératoire ( j'ai vu les posts sur lyon et bizarrement c'était la meme chose avec les dupont/dupond durand/durant, K1N/1KN2...) je n'ai pas pu trouvé toutes les réponses!!Et pour le reste non plus ! mais on ne pouvait pas tout faire, on était chronometré pour chaques parties. Pour les tests d'organisations, master et aptitudes numériques et verbales ça ressemblait un peu à Annecy... mais ce n'était pas plus simple pour autant.
Bref je suis dégoutée j'ai l'impression d'avoir planté, j'en passe d'autres mais j'aurais vraiment voulu l'avoir celui la!!
Et vous qu'en avez vous pensé

- eikichi_onizuka
- Accro
-
CONCOURS CHU GRENOBLE
J'ai passé le concours au CHU de GRENOBLE
Au niveau des test psychotechniques c'étaient exactement la même méthode que sur les concours blancs du site de STEPHANE (je c plus comment) il y a un lien dans le site je vous conseille fortement de les faire grace à ça j'ai pu m'en sortir un peu près bien.
Sinon au niveau de la culture G je ne sais pas trop quoi en pensé
1/ Le logement
2/ La pénurie d'eau
3/ Le tabac (l'interdiction dans les lieux publics)
4/ Le suicide des personnes agées
5/ le chant au niveau de la santé
Si vous pouvez me dire ce que vous auriez mis ça m'aiderai à comparer avec mes réponses.
Sinon je pense que dans les prochains concours "la personne agée" tombe très souvent (en faisant le recap des autres concours) je vous conseillerai de travailler là dessus.
Les masterminds sont 25/100 a attrapé facilement je vous conseille aussi de bien les travailler.
Je vous souhaite de réussir vos concours et bonne chance à tout le monde.
Pour ma part il me reste 2 concours (le 15 et le 22 avril) je vous tiens au courant !
BYE BYE TOUT LE MONDE ET BONNE REVISION
Au niveau des test psychotechniques c'étaient exactement la même méthode que sur les concours blancs du site de STEPHANE (je c plus comment) il y a un lien dans le site je vous conseille fortement de les faire grace à ça j'ai pu m'en sortir un peu près bien.
Sinon au niveau de la culture G je ne sais pas trop quoi en pensé
1/ Le logement

2/ La pénurie d'eau

3/ Le tabac (l'interdiction dans les lieux publics)

4/ Le suicide des personnes agées

5/ le chant au niveau de la santé

Si vous pouvez me dire ce que vous auriez mis ça m'aiderai à comparer avec mes réponses.
Sinon je pense que dans les prochains concours "la personne agée" tombe très souvent (en faisant le recap des autres concours) je vous conseillerai de travailler là dessus.
Les masterminds sont 25/100 a attrapé facilement je vous conseille aussi de bien les travailler.
Je vous souhaite de réussir vos concours et bonne chance à tout le monde.
Pour ma part il me reste 2 concours (le 15 et le 22 avril) je vous tiens au courant !
BYE BYE TOUT LE MONDE ET BONNE REVISION