Grosse colère- pétage de plomb
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
moi chuis plutot cool, je relativise bcp. c plus souvent : mais c paaaas grave.... si bien que nos potes nous on surnommés moi et mon homme les babacool....
la ou je m'enerve vraiment c si on porte atteinte à quelqu'un que j'aime et specialement mon fils. moi jvous dis qu'y a certains medecins qui doivent encore entendre ma voix resonner dans leurs oreilles.....
heureusement ca m'est tres peu arrivé.
la ou je m'enerve vraiment c si on porte atteinte à quelqu'un que j'aime et specialement mon fils. moi jvous dis qu'y a certains medecins qui doivent encore entendre ma voix resonner dans leurs oreilles.....

heureusement ca m'est tres peu arrivé.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
-
- Adepte
misspurple a écrit :daphnée a écrit :
j
idem, y'a quelque chose à faire pour ne pas pleurer en cas de colère???contente de voir que je ne suis pas la seule...
Oui ! Vieillir !
Moi aussi, quand je m'enervais très fort, avant, ça finissais en larme de rage...bon ...Quand tu sais que tu as raison et que tu te mets à chialer comme une cruche devant deux trois collègues, c'est clair qu'après, tu perds un peu de ta crédibilité...Donc, après moult efforts..et bien malgré moi, après quelques années de vol...j'ai aprit à contenir et a transformer tout ça en une espèce d'autorité glaciale....Je dis pas que c'est facile, ça monte quand même jusque dans la gorge quelques fois..
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
- skikinoune
- VIP
moi, ma plus grosse colere remonte à l'an dernier.Ma fille de 8 ans est rentré en pleurant à la maison en me disant que la dame de la cantine lui avait tiré les cheveux.J'ai carrément perdu mon self controle et direction l'école.Heureusement pour elle, je ne l'ai pas trouvé car sinon, et ce n'est pas une image, je crois que je serai en prison car je lui aurait fait énormément de mal.
Je ne connaissais pas cette partie refoulée de ma personnalité car je suis habituellement tres posée.
en conclusion: moi, on peut me faire ce qu'on veut mais mes enfants: pas touche
Je ne connaissais pas cette partie refoulée de ma personnalité car je suis habituellement tres posée.
en conclusion: moi, on peut me faire ce qu'on veut mais mes enfants: pas touche
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
ma dernière crise de colère date de 15 jours.... nous avons eu nos résultats de partiels... seulement 20 personnes ont eu la moyenne...
nous (le promo entière) avons fait un scandale (normal non?!)... la directrice est meme venue nous parler....
Comme s'ils savent que nous sommes bosseurs (les majors de la promo a eu entre 8 et 9.50). Les questions du partiels étaient ambigues, surtout une (noté sur 6 points/40).
Au final, ils vont réévaluer cette question.... Ca tiens du miracle, mais ils n' ont pas le choix s'ils veulent au moins 30 élèves en troisième année...

nous (le promo entière) avons fait un scandale (normal non?!)... la directrice est meme venue nous parler....

Comme s'ils savent que nous sommes bosseurs (les majors de la promo a eu entre 8 et 9.50). Les questions du partiels étaient ambigues, surtout une (noté sur 6 points/40).
Au final, ils vont réévaluer cette question.... Ca tiens du miracle, mais ils n' ont pas le choix s'ils veulent au moins 30 élèves en troisième année...

Ca date d'il y a deux ans. Une nana d'un association qui me gonflait (une fois de plus). Je commence a lui dire ses 4 vérités, elle commence a me traiter de tous les noms (ca faux pas les insultes me rendent dingue).
Voila, voila, j'ai piqué une crise.
On m'a décris ensuite...parait que je deviens tt blanc de rage que j'ai les yeux très froids, bref on dirait que je vais lui arracher le coeur a la petite cuillère et l'accompagner avec du Pomerol (comprenne qui pourra la référence
). En plus je hurle pas , mais ma voix devient froide aussi et le ton monte sans que je hurle.
On m'a entendus de dehors a deux cent mètres alors que c'est un boulevard très passant (voitures).
Bref, parais que je fais peur...et le pire c'est que apres je m'en veux
Voila, voila, j'ai piqué une crise.
On m'a décris ensuite...parait que je deviens tt blanc de rage que j'ai les yeux très froids, bref on dirait que je vais lui arracher le coeur a la petite cuillère et l'accompagner avec du Pomerol (comprenne qui pourra la référence

On m'a entendus de dehors a deux cent mètres alors que c'est un boulevard très passant (voitures).
Bref, parais que je fais peur...et le pire c'est que apres je m'en veux

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ma dernière crise date d'il y a quelques semaines. Je roulais en ville. Sur le trottoir, une mère de famille avec son tout petit (d'à peine 2 ans) qui marchait devant elle, ne lui tenant même pas la main.
Résultat, le petit se jette sur la route au moment où j'arrive. j'ai juste eu le temps de freiner et de piler et de faire un écart.
Bref, la mère qui commence à m'engueuler. Moi qui ouvre la fenêtre et qui l'engueule de plus belle, lui disant qu'elle avait qu'à tenir son enfant...
N'importe quoi !
Ce qui m'horripile, ce sont les gens qui freinent dans les ronds-points et ceux qui se garent sur les places handicapées. Généralement, ces derniers s'en prennent une pleine tête !!!
Résultat, le petit se jette sur la route au moment où j'arrive. j'ai juste eu le temps de freiner et de piler et de faire un écart.
Bref, la mère qui commence à m'engueuler. Moi qui ouvre la fenêtre et qui l'engueule de plus belle, lui disant qu'elle avait qu'à tenir son enfant...
N'importe quoi !
Ce qui m'horripile, ce sont les gens qui freinent dans les ronds-points et ceux qui se garent sur les places handicapées. Généralement, ces derniers s'en prennent une pleine tête !!!

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
Je me suis engueulée avec une anesthéiste il y a deux semaines environ .
Cette personne est très méprisante avec tout le monde et veut être "servie" tout de suite .
D'habitude je ne dis rien , je me contiens et joue l' indifférence . Mais ce jour là , j'ai craqué et lui ai parlé aussi mal qu'elle le fait envers moi et mes collègues .
Sans crier pour autant , mais d' une voix froide et sans capituler devant elle .
Elle n' a pas apprécié , car peu de personnes osent la contrarier .
Depuis , elle fait attention quand elle s'adresse à moi .
Pourvu que ça dure !
Cette personne est très méprisante avec tout le monde et veut être "servie" tout de suite .
D'habitude je ne dis rien , je me contiens et joue l' indifférence . Mais ce jour là , j'ai craqué et lui ai parlé aussi mal qu'elle le fait envers moi et mes collègues .
Sans crier pour autant , mais d' une voix froide et sans capituler devant elle .
Elle n' a pas apprécié , car peu de personnes osent la contrarier .
Depuis , elle fait attention quand elle s'adresse à moi .
Pourvu que ça dure !

marie-pierre