Après le DE...->Déménagement ?
Modérateur : Modérateurs
- Eulalie
- Accro
Après le DE...->Déménagement ?
Salut tous
!
Je suis en ce moment en milieu de 2ème année.
Bon,et depuis toujours je me dis que "quand je serai grande"
,bah je m'en irai très loin de là ou je suis en ce moment,que j'irai découvrir de nouvelles régions et m'installer ensuite en Bretagne.
Sauf que...Lors d'un stage de 1ere année,je suis tombée sur une EHPAD que j'aime vraiment bien...et ou je bosse un WE sur 2...à 2 pas de chez mes parents.
Et je sais pas trop pourquoi,mais ca me gêne,j'ai l'impression que ca fait pas franchement adulte ou mature que d'aller bosser à 500m de chez "papa-maman"...
Bref....Je suis un peu dans le brouhaha.
Et vous ?
Vous voulez vous barrez loin après votre DE ?

Je suis en ce moment en milieu de 2ème année.
Bon,et depuis toujours je me dis que "quand je serai grande"

Sauf que...Lors d'un stage de 1ere année,je suis tombée sur une EHPAD que j'aime vraiment bien...et ou je bosse un WE sur 2...à 2 pas de chez mes parents.
Et je sais pas trop pourquoi,mais ca me gêne,j'ai l'impression que ca fait pas franchement adulte ou mature que d'aller bosser à 500m de chez "papa-maman"...
Bref....Je suis un peu dans le brouhaha.
Et vous ?
Vous voulez vous barrez loin après votre DE ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Eulalie
- Accro
*Milie_InFiRmièRe* a écrit :moi veux pas partir loin !!
et alors ?
C'est ce que je me dis aussi..."Et alors?"

Mais bon...
Et puis en plus c'est pas trop dans la culture familiale que de rester à coté de chez "ses vieux",ca fait mieux et plus indépendant que de partir à perpettes les oies...

M'enfin....
En EHPAD...

En EHPAD...
je ne vois pas où est le problème,si le taf te plait,ne t'en prives pas uniquement parce que c'est à coté de chez tes parents
s'émanciper ce n'est pas forcément mettre une grande distance entre tes parents et toi,l'émancipation est avant tout intellectuelle

s'émanciper ce n'est pas forcément mettre une grande distance entre tes parents et toi,l'émancipation est avant tout intellectuelle

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Eulalie
- Accro
picdoux a écrit :je ne vois pas où est le problème,si le taf te plait,ne t'en prives pas uniquement parce que c'est à coté de chez tes parents![]()
Merci Picdoux...Seulement tu vois je crois que je pagaille un peu déjà à m'émanciper intellectuellement comme tu dis

Mais c'est ce que je me dis aussi,pourquoi se priver d'un boulot qu'on aime bien dans une région qu'on aime bien alors que rien ne nous en empêche....?
En EHPAD...

En EHPAD...
je devais partir à Nantes, j'avais passer les entretiens et ils devaient me rappeler pour me dire les postes disponibles... restait à chercher l'appart!
Et la cadre de mon dernier stage m'a rappelé pour me proposer un poste chez eux. Ce stage avait été super pour moi de tout point de vue et l'équipe était vraiment bien!
Finalement, j'ai dit oui pour le poste sur paris... Nantes reste toujours dans ma tête! je viens d'être titulaire et je compte bien partir d'ici un an ou deux!
Et la cadre de mon dernier stage m'a rappelé pour me proposer un poste chez eux. Ce stage avait été super pour moi de tout point de vue et l'équipe était vraiment bien!
Finalement, j'ai dit oui pour le poste sur paris... Nantes reste toujours dans ma tête! je viens d'être titulaire et je compte bien partir d'ici un an ou deux!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
moi suis restée ds la ville où j'ai fait mon ifsi
a 120 km de chez papa maman
et 650 de chez mes beaux parents
oufffffffffffffffffffffffen meme temps, j'aurais aimé me rapprocher d'eux, mais surtout pour le climat
et le beau papa...mais la belle maman m'a vite fait dechanter

a 120 km de chez papa maman
et 650 de chez mes beaux parents

Dernière modification par MiLoU le 02 avr. 2006 21:51, modifié 1 fois.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- skikinoune
- VIP
picdoux a écrit :je ne vois pas où est le problème,si le taf te plait,ne t'en prives pas uniquement parce que c'est à coté de chez tes parents![]()
+1
Moi, j'ai 27 ans, 2 enfants et j'habite à moins de 500m de chez mes parents.je les vois tous jours et sinon on s'appelle.
Il n'y a pas de honte à ça...

Sinon, des que j'aurai mon DE, je partirai vivre à la campagne dans une maison isolée, loin de la ville, de ses bruits et de la pollution.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Eulalie
- Accro
picdoux a écrit :si tu te poses toutes ces questions c'est qu'inconsciement tu n'es pas prete à partir!!:
tu habites à combien de temps de chez tes parents ? Si c'est pas indiscret

Eh oui,je sais justement...

Je me sens bien ici,je m'entends plutot bien avec mes parents,j'ai pas mal d'ami(e)s d'enfance dans le coin...
Je fais mes études à 200km(par choix justement),mais je rentre quasiment tous les we,sinon ca me manque tout ca !

En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :picdoux a écrit :si tu te poses toutes ces questions c'est qu'inconsciement tu n'es pas prete à partir!!:
tu habites à combien de temps de chez tes parents ? Si c'est pas indiscret![]()
Eh oui,je sais justement...![]()
Je me sens bien ici,je m'entends plutot bien avec mes parents,j'ai pas mal d'ami(e)s d'enfance dans le coin...
Je fais mes études à 200km(par choix justement),mais je rentre quasiment tous les we,sinon ca me manque tout ca !
30 km de chez ma mère
250 km de chez mon père(c'est lui qui a déménagé

3km de chez ma belle mère

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- Eulalie
- Accro
Laury a écrit :je crois que tu as fait ton choix! garde ce projet dans un coin de ta tête! si c'est l'opportunité se présente...
D'aller bosser dans cette EHPAD après tu veux dire ?
En EHPAD...

En EHPAD...