Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
salut pour moi aussi j'ai l'impression de l'avoir loupé, d'autan plus que mon concours precedent m'avait donne l'impression d'avoir reussi.
mais bon attendons les resultats et on aura sans doute des surprises.
au fait tu l'as passe dans quelle ecole ton concours?
mais bon attendons les resultats et on aura sans doute des surprises.
au fait tu l'as passe dans quelle ecole ton concours?
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
moi c'est clair j'ai raté les tests psychos : je n'ai répondu qu'à env. 50 questions, j'ai laissé une vingtaine de réponses vides et pour le reste, ben j'ai répondu au pif
Par contre je suis plutôt contente pour la culture gé, j'ai trouvé les sujets faciles, mais bon on verra bien
et pour vous, ça s'est passé comment ?

Par contre je suis plutôt contente pour la culture gé, j'ai trouvé les sujets faciles, mais bon on verra bien

et pour vous, ça s'est passé comment ?
En route vers la 3ème année 
ESI promo 2006-2009 - IFSI St-Joseph-St-Luc - LYON

ESI promo 2006-2009 - IFSI St-Joseph-St-Luc - LYON
cemaba a écrit :coucou a tous et toutes![]()
pour repondre à padipadon je l'ai passé a saint joseph . et toi![]()
d'après mes voisines de concour nous etions environ 200 pour 65 places![]()
ce n'est donc pas gagné!!!!!![]()
je vous souhaite bon courage à tous
moi je l'ai passe a Vaise l'ecole du Sud Est, on etait 160 pour une 60aine de place je crois c'est un bon ratio
Nous aussi sur Grenoble on a eu le test d'organisation du bloc opératoire. J'ai cru que j'allais tombé à la renverse. J'ai déjà mis 5 mn car je ne trouvais pas deux des mecs sur cinq et pour cause je n'avais pas fait attention que les dupont/dupond durant/durand n'étaient pas les mêmes. Quelle cruche. On verra bien.
J'ai fait une erreur donc forcément mon tableau a des erreurs (j'espère pas trop en tout cas).
Bonne chance à tous pour la suite.
Rosa
J'ai fait une erreur donc forcément mon tableau a des erreurs (j'espère pas trop en tout cas).
Rosa
Rosa a écrit :Nous aussi sur Grenoble on a eu le test d'organisation du bloc opératoire. J'ai cru que j'allais tombé à la renverse. J'ai déjà mis 5 mn car je ne trouvais pas deux des mecs sur cinq et pour cause je n'avais pas fait attention que les dupont/dupond durant/durand n'étaient pas les mêmes. Quelle cruche. On verra bien.
Rosa
t'inquiete j'ai fait la meme erreur que toi et quand je m'en suis rendu compte déja les deux tiers du temps était passé
ESSSE LYON 9
Salut Padipadon
Moi aussi j'étais à l'ESSSE samedi dernier !! J'ai trouvé les tests psychotechniques trop rapide ... surtout les mastermind et les problèmes ... le français ça allait !
Tu étais ds quelle salle ? Moi au RDC

Moi aussi j'étais à l'ESSSE samedi dernier !! J'ai trouvé les tests psychotechniques trop rapide ... surtout les mastermind et les problèmes ... le français ça allait !
Re: ESSSE LYON 9
Soundouce a écrit :Salut Padipadon
moi j'etais au troisieme mais peut etre m'as tu vu, j'etais un des seuls gars et je suis plutot tres grand. mais pour moi les masterminds j'ai bute sur deux et je n'ai pas pu les finir et les maths y a trois questions auxquelles je n'ai pas repondu sinon le reste ca a ete.
Salut à vous !
Ben moi, c'est pire que tout !!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais inscrite à Esquirol, la veille du concours j'ai pas réussi à m'endormir, résultat à 6h je m'endors et je me réveille donc en retarrrrrrrrddddddddd
Je suis arrivée à 8h05 et on m'a refusé
On avait déjà refusé deux avant moi et une après
Résultat, je n'ai pas pu tenter ma chance et en plus, j'ai payé les 92euros pour rien !!
Le dernier délai est jeudi pour s'inscrire à la croix-rouge pour le concours du 6/04 ! je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ! je ne connais pas du tout cette Ecole !
Qui saurait me renseigner ? sur le prix à l'année et les aides si on peut en avoir éventuellement, sur le concours en lui-même et la qualité de l'Ecole...
Je suis perdue maintenant
Merci et à bientôt.

Ben moi, c'est pire que tout !!!!!!!!!!!!!!!!! j'étais inscrite à Esquirol, la veille du concours j'ai pas réussi à m'endormir, résultat à 6h je m'endors et je me réveille donc en retarrrrrrrrddddddddd

Je suis arrivée à 8h05 et on m'a refusé

On avait déjà refusé deux avant moi et une après

Résultat, je n'ai pas pu tenter ma chance et en plus, j'ai payé les 92euros pour rien !!
Le dernier délai est jeudi pour s'inscrire à la croix-rouge pour le concours du 6/04 ! je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ! je ne connais pas du tout cette Ecole !
Qui saurait me renseigner ? sur le prix à l'année et les aides si on peut en avoir éventuellement, sur le concours en lui-même et la qualité de l'Ecole...
Je suis perdue maintenant

Merci et à bientôt.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
A Fraise
ouhhh dur,
la croix rouge est plus chère que ESQUIROL ca c'est certains, la Croix Rouge avait bonne réputation mais apparemment d'apres les bruits qui circulent c'est pas toujours le cas.
Maintenant je ne vois pas d'aides financieres supplémentaires par rapport aux autres ecoles.
Mais ceci n'est que mon humble avis.
Pour ma part je passe aussi la CRF, je veux doubler mes chances de rester sur lyon.
La personne la mieux placées pour répondre c'est skikinoune qui elle est a la croix rouge.
voili voilou, moi je te conseillerais de le tenter tu n'as rien a perdre
ouhhh dur,
la croix rouge est plus chère que ESQUIROL ca c'est certains, la Croix Rouge avait bonne réputation mais apparemment d'apres les bruits qui circulent c'est pas toujours le cas.
Maintenant je ne vois pas d'aides financieres supplémentaires par rapport aux autres ecoles.
Mais ceci n'est que mon humble avis.
Pour ma part je passe aussi la CRF, je veux doubler mes chances de rester sur lyon.
La personne la mieux placées pour répondre c'est skikinoune qui elle est a la croix rouge.
voili voilou, moi je te conseillerais de le tenter tu n'as rien a perdre
- skikinoune
- VIP
fraise a écrit :Le dernier délai est jeudi pour s'inscrire à la croix-rouge pour le concours du 6/04 ! je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ! je ne connais pas du tout cette Ecole !
coucou fraise!
il faut vraiment que tu speed si tu veux t'inscrire à la CRF car il ne te reste que 2 jours avant la cloture des inscriptions.
L'IFSI est comme tous les autres de Lyon.c'est une école qui te prépare au DE.Elle est critiquée à cause de la vétusté des locaux mais ça ne nous empêche pas d'avancer malgré tout.
Le prix de l'année est de 911E payable en 3 fois.pour m'aider, j'ai ma bourse (1200E tous les 3 mois).certains ont les ASSEDICS, le CNASEA des CIF...en fonction de leur situation.
Le concours ne m'a pas paru difficile mais je n'en ai passé qu'un et je n'ai par conséquent pas beaucoup de moyen de comparaison.
Enfin, pour l'école, entre les "on dit" et ce qu'on y vit au quotidien, il y a un fossé.Les personnes qui s'en sortent ne vont pas s'en pleindre et ceux qui échouent vont dire que c'est à cause de l'IFSI.
Pour d'autres infos, n'hésite pas à me contacter

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- delphine4287
- Fidèle
skikinoune a écrit :fraise a écrit :Le dernier délai est jeudi pour s'inscrire à la croix-rouge pour le concours du 6/04 ! je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ! je ne connais pas du tout cette Ecole !
coucou fraise!
il faut vraiment que tu speed si tu veux t'inscrire à la CRF car il ne te reste que 2 jours avant la cloture des inscriptions.
L'IFSI est comme tous les autres de Lyon.c'est une école qui te prépare au DE.Elle est critiquée à cause de la vétusté des locaux mais ça ne nous empêche pas d'avancer malgré tout.
Le prix de l'année est de 911E payable en 3 fois.pour m'aider, j'ai ma bourse (1200E tous les 3 mois).certains ont les ASSEDICS, le CNASEA des CIF...en fonction de leur situation.
Le concours ne m'a pas paru difficile mais je n'en ai passé qu'un et je n'ai par conséquent pas beaucoup de moyen de comparaison.
Enfin, pour l'école, entre les "on dit" et ce qu'on y vit au quotidien, il y a un fossé.Les personnes qui s'en sortent ne vont pas s'en pleindre et ceux qui échouent vont dire que c'est à cause de l'IFSI.
Pour d'autres infos, n'hésite pas à me contacter
Bonjour !!
Pourrais tu s'il te plait me donner plus de renseignements au sujet de la bourse que l'on peut percevoir a la CRF car ma mère s'était renseignée et on lui avait dit qu'on ne pouvait pas en avoir a la CRF

Sinon pour ma part j'ai passé le concours d'esquirol et puis le concours de roanne voila a voir aux résultats sachant que l'année dernière je n'ai pas eu les admissibilités aux 3 concours que j'ai présenté

- skikinoune
- VIP
delphine4287 a écrit :Bonjour !!
Pourrais tu s'il te plait me donner plus de renseignements au sujet de la bourse que l'on peut percevoir a la CRF car ma mère s'était renseignée et on lui avait dit qu'on ne pouvait pas en avoir a la CRFEst ce la meme bourse que dans une école publique c'est a dire celle du ministère de la santé ? Faut il aussi payer les frais de photocopie et tenue...? merci
C'est éxactement la même.si tu veux connaitre les criteres d'attribution, va sur le site du crous ou dans le sujet réservé aux bourses sur le forum étudiant.
Nous payons 90E par an pour les photocopies, l'acces internet, la bibliotheque, une sortie en suisse...
Les tenues coutent 33E l'une.On a pas de nombres minimum à avoir sachant qu'il faut au moins tourner avec 3.Pour les sabots, je les aies acheté en grande surface.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- delphine4287
- Fidèle