quel conseil donneriez vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Colomba a écrit :Fuis !!!!

Tout pareil!!! Fais le tant qu'il est encore temps, avant d'être happé dans cette spirale infernale... :clin:
PFFF, non, je suis fatiguée, je plaisante.
C'est un métier à la fois très exigeant et qui te redonne beaucoup (je ne parle pas du financier, entendons nous bien :mal: )
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir cette fameuse "vocation" dont parlent tant les patients (ah, le traditionnel je ne pourrais jamais faire ce que vous faites...)
Effectivement, un stage d'observation, ou un job d'été en tant qu'ASH seraient ce qu'il y a de mieux à faire pour te faire une juste idée du travail infirmier.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

moi : mini burn out
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
somebody

Message par somebody »

Merci pour vos remarques; de façon général il en ressort que ce métier d'infirmière nécessite beaucoup de motivations et de dévouement. Je suis tout à fait d'accord par le fait de découvrir le milieu médical ou le contact humain avant de se lancer dans ce métier !

Bonne journée à tous !

:lol:
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Si ce jeune en a envie, il faut qu'il fonce. La motivation est essentielle, mais pas la vocation :fleche: moi je dis, que la vocation, c'est pour les prêtres et les bonnes soeurs qui eux, sont "appelées" (vocation, d'après mes souvenirs, vient de vox=la voix)

Par contre, je ne crois pas qu'il soit absolument nécéssaire de bosser comme ASH avant. Certes, ça donne un avant-goût de l'univers hospitalier, mais est-il vraiment nécéssaire d'être "initié" à ce monde parallèle???!

Perso, je m'en suis très bien sortie sans avoir travailler à l'hôpital avant; mes jobs d'été, c'étaient dans une cafétéria... :lol: J'y ai certes découvert le contact humain ( :? ) mais le milieu médical m'était totalement inconnu.

Et concernant le fait que ainsi "on voit ce qui se passe en dessous de nous", heureusement qu'une IDE peut aussi avoir du respect pour ses collègues ASH et AS sans l'avoir été auparavant !!
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Colomba a écrit :Fuis !!!!

+1 s'il n'est pas suffisament motivé. Sinon, qu'il fasse d'abord un stage en tant qu'ASH, histoire de ne pas se faire d'illusions...
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

moi je lui dirais : fais un bon stage dans un service type gériatrie, rhumato avant et réfléchis bien à tes motivations :clin: et

BON COURAGE :lol:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Moi je dirais :
  • c'est un métier magnifique :P
  • être infirmier veut aussi dire être confronté à de dures réalités de la vie (souffrances, maladies graves, décès en tout genre...) :? donc être un minimum résistant psychologiquement
  • horaires de travail parfois peu pratiques et épuisants :roll:
  • il faut aimer les relations humaines, mais aussi la technicité
  • un regard, un sourire d'un patient qui va mieux, valent bien tous les sacrifices :clin:
  • c'est un métier a multiples facettes ce qui permet de changer un peu quand on est fatigué de ce que l'on fait ou que l'on a envie d'apprendre tout au long de sa vie
  • être infirmier ça rime aussi avec : disponibilité, stress, responsabilités, autonomie, tolérance, humanité, patience, diplomatie, polyvalence, évolution, .... :clin:
Répondre