Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

Concours PACA 2006

Message par lempicka68 »

bonjour à tous

je me permet d'ajouter mon petit grain de sel....
prenons un concours de 500 candidats
je ne pense pas que le meilleur n'a que 50/90 à mon avis il tourne plutot autour des 80 réponses juste donc après, notation dégressive pour la suite, seulement plus on descend plus il y a de monde
donc environ 300 personnes qui répondent à au moins 55 questions donc c'est déjà moins évident d'avoir la moyenne, donc avec 45 réponses juste en théorie on devrait avoir 10 de moyenne mais le problème c'est que 100% des candidats répondent à au moins 45 questions....
Dernière modification par lempicka68 le 04 avr. 2006 11:50, modifié 2 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut tout le monde!

ben plus je vous lis et plus je me rend compte à quel point les tests psychotechnique etait bien plus simple que vos probabilés de resultats et mode de calcul :lol:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

J'aurais une question idiote :

Est-ce que vous aurez une meilleure note aux tests si vous vous stressez inutilement comme vous le faites en ce moment :?:
:fleche: Les dés sont jetés ...

Cela va vous miner le moral (inutilement) de faire des plans sur la comète ... Peut importe la manière dont sont comptés ou décomptés les points pour la correction ... Votre feuille est faite et en attente de traitement ...

Maintenant, passez à l'étape suivante ... Restez positifs et préparez l'oral ...

:fleche: Perdre de l'énergie inutilement est bête car c'est du temps perdu pour pofiner vos motivations pour l'oral ...

Ceci dit, vous faites comme vous le voulez ... :idee:

:tchao:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
lempicka68
Accro
Accro

Concours PACA 2006

Message par lempicka68 »

Dimtim c'et à force d'avoir la tete plongée dans les bouquins de test psy on fini par devenir zinzin...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
shotokan83

Message par shotokan83 »

bonjour à tout le monde!

Il est vrai que faire des plans sur la comète (dixit mallo) n'arrangera rien. Maintenant il a toujours été question que celui qui a le plus de reponse juste (et le moins de fausse réponses dans un deuxieme temps) aura la meilleure note! Donc impossible de savoir a l'avance quel sera le meilleur "score" afin de calculer le nombre de questions justes qu'il faut pour avoir la moyenne! :rules:

Par contre maintenant il y a l'oral en ligne de mire à préparer!
Peut être serait -il judicieux de partager chacun sa façon de voir le metier d'infirmier, ce qui le motive etc... et là au moins on avancera!

Car la pour le moment je pense que le probleme reste entier pour l'écrit et que tout ce qu'on peut faire c'est attendre avec plus ou moins d'impatience le 16 mai! Et je pense que ce genre de conversation plutot stérile n'amène à rien à part à s'embrouiller et se stresser davantage!

Ceci n'engage que moi...
ESI 3ème année! dernière ligne droite... mais qu'elle est longue... gros stress!!! "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille ( Le cid)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut lempika,

tu sais me decompresser un peu... :clin:

allé c'est bon je vous laisse...
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

shotokan je suis entierement d'accord avec toi mais je me suis fait rembarré...mallou pareil :?

pourtant c'etait pas à mal

c bon maintenant j'intervient plus...
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Penses à ton prochain concours ... Et grosse M**** pour celui-ci :!: :!: :!:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

Mallo83 a écrit :Penses à ton prochain concours ... Et grosse M**** pour celui-ci :!: :!: :!:

merci et à toi aussi :D :clin:

je stress pas du tout! je me dit que si c'est pour moi t'en mieux sinon t'en pis, j'accouche le mois prochain et j'aurai plus de temps de m'occuper de ma petite puce!!!!!!!!!!

pour moi c'est que du positif!
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

Mallo83 a écrit :Penses à ton prochain concours ... Et grosse M**** pour celui-ci :!: :!: :!:

merci et à toi aussi :D :clin:

je stress pas du tout! je me dit que si c'est pour moi t'en mieux sinon t'en pis, j'accouche le mois prochain et j'aurai plus de temps de m'occuper de ma petite puce!!!!!!!!!!

FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

vous avez raison entièrement, c'est bête de se prendre la tête avec des probabilités comme celles-ci ! à moins d'avoir une boule de cristal ya pas d'autres moyens donc PATIENCE ...
c'est vrai que je tourne en rond et que je trouve qu'un mois et demi à attendre c'est pas normal ! mais bon ... "tout vient à point à qui sait attendre" comme dit ma grand mère !
en attendant Dimtim, concentre toi sur ton ventre et ce superbe bébé qui lui attend aussi son échéance pour sortir !! tu accouches où ?
Flo
shotokan83

Message par shotokan83 »

Attention dimtim!! il ne faut jamais dire merci qd on te dit M**** il parait que c'est porte préjudice... Alors je te redis M**** et ne me remercie pas! :lol:

Sinon pour ceux qui ont passe l'ecrit à fréjus ce serait sympa que l'on s'echange nos point de vue au sujet de l'écrit et aussi à la facon dont on pourrait aborder l'oral...
ESI 3ème année! dernière ligne droite... mais qu'elle est longue... gros stress!!! "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille ( Le cid)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

shotokan83: je te dit un gros M....!!!!!!!!!!!!!

flo: moi j'accouche à l'hopital de la conception à Marseille...

j'espere juste qu'elle va pas se decider à mettre un terme à l'échéance le 6 mai!!!!!!! :oops:
si c'est la cas je vais pas passer inaperçue :oops:

:clin:
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

ouille effectivement dimtim, faudrait pas qu'elle se manifeste ce jour là !!!! c'est quand le terme ? :lol:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

C'est super que tu le prennes de la sorte !!! En effet, quoi qu'il arrive tout sera positif pour toi.

Mais j'espère que tu l'auras ! :clin:

:fleche: Pour l'échange entre "Fréjusiens" ... Pas de soucis je suis partante :!:
Dernière modification par Mallo83 le 04 avr. 2006 16:34, modifié 2 fois.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

Répondre