DEVENIR AIDE SOIGNANTE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

slavanakov

DEVENIR AIDE SOIGNANTE

Message par slavanakov »

Bonjour,

Je suis salariée mais dans une voie totalement opposée.

J'ai décidé de prendre mon avenir en main et souhaite faire aide soignante.

Mais pour tout vous avouer, je m'y perds un peu dans les concours, les écoles...

Je ne sais pas par où commencer. Début mai, je serais au chômage pour me consacrer pleinement à étudier. Mais, jeune maman, je recherche une solution flexible.

Merci de m'apporter des solutions sur les démarches, les concours...

Bonne journée à tous.

Cécile
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

Bonjour cecile!

Renseigne toi auprés du GRETA ou l'APP, pour savoir si tu peut suivre gratuitement une préparation au concours. renseigne toi également sur le mode de financement de la formation. va dans la rubriques aides soignante, il y a la liste de toutes les écoles de la FRANCE, tu y trouveras celle de ta région.

n'hésite pas si tu as d'autres question!
Souriez, la vie est belle
tête en l'air

Message par tête en l'air »

Si tu te retrouve malheureusement sans emploi en mai, vois avec l'ANPE le plan de financement qu'ils peuvent te proposer pour te financer l'école d'aide soignante (salaire + tarif de l'école). Pour trouver l'école tu peux aussi chercher les IFSI dans les pages jaunes. :clin: Par contre au niveau des horaires les cours c'est souvent 9h 17h mais les stages tu peux aller loin et les horaires sont parfois du matin (6h30 - 14h par exemple) ou d'après midi (13h30 - 21h d'après midi). La formation dure de 10 à 12 mois. Il y a beaucoup de "maman" qui reprennent leurs études...dès qu'elles sont organisées elles s'en sortent très bien. Bon courage
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

je t'est répondu en perso
slavanakov

MERCI

Message par slavanakov »

Bonjour à tous ceux qui ont pris la peine de m'écrire et de me répondre.

Je tenais à vous remercier,début mai, j'entamerai les démarches, pricipalement celles de l'Assedic. Car malheureusement, j'ai un loyer et des charges qui tombent!

A ce propos, si vous avez des infos sur les études et les salaires versés auprès des Assedic durant la scolarité d'aide soignante, je suis preneuse!
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

ce n'est pas toujours évident dans ton cas, mais va voir directement les assedics, l'ANPE il pourront t'aider
taznc
Adepte
Adepte

Message par taznc »

tu dois monter un projet personnel avec l'ANPE qui te le validera. Du moment, que c'est validé par l'ANPE, si tu touches des ASSEDIC, tu continueras à les toucher pendant ta formation. Moi, je suis en Aquitaine, j'ai appelé le conseil régional, et ils m'ont dit que si j'avais le concours d'AS,et que j'étais demandeur d'emploi alors à l'entrée en formation, ils prendraient les frais d'inscription à leur charge et ça pour TOUS les demandeurs d'emploi! Elle est pas belle la vie :D
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

c'est super que la formation soit prise pour les demandeurs d'emploi, en plus j'en fait parti!!!

N'ayant presque jamais travailler, donc je n'est pas d'indemnitées des assedic et aucun revenu pour le moment. Je voudrai savoir si il n'y a pas des aides pour le transport, les bouquins et les tenus à achetés pour la formation?

MERCI.
Répondre