concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut j'ai passe le concours de nevers j'ai pas repondu a 30 questions sur les tests psy et le planning je ne suis pas sur de l'avoir trouve je ne sais pas si j'ai des chances a ne pas avoir une note eliminatoire car j'ai bien travaille la culture generale pour le moment je pense que j'ai des raisons de penser que je suis elimine
promo 2006-2009
- massilia35
- Fidèle
en ce qui concerne le test d'organisation du concours de caen et de vire? est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a tout fini? ...
moi j'ai réussi je pense ...
moi j'ai réussi je pense ...
Dernière modification par massilia35 le 06 avr. 2006 21:10, modifié 1 fois.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

écrit du 06 avril 2006 IFSI ST DENIS
L'écrit du 06 avril est terminé et la déception est réelle !! Comment se fait il que nous n'ayons eu que 4 épreuves au lieu de 5 en test psy; on peut penser qu'un des tests va être multiplié par 2 au niveau de la notation. Espérons que ce n'est pas le test d'organisation sinon c'est la cata !! Comment peut on produire un test aussi monstrueux que celui sur les avions. J'étais sidérée d'entendre des personnes dire que cet écrit était plus facile que celui de l'ap hp. tout ceci est très subjectif mais enfin quand même!! Alors si je comprends bien, la notation va se faire d'après les meilleures copies de tous les établissements ayant concouru aujourd'hui sur paris RP. Savez vous combien de candidats cela représente ? Qu'avez vous trouvé comme titre pour l'article sur le Cyril Lignac anglais ? Concernant le sujet sur la violence faite aux femmes, pouvez-vous me citer les 3 raisons demandées ? Je suis déçue et n'ayant pas fait le test d'orga et répondu à 5 questions sur les 12 en 5 minutes, il ne me reste plus qu'une chance sur 2 d'être admissible avec le prochain concours du 6 mai. Merci pour vos informations et vos témoignages ! Un sentiment de colère m'envahit : ne pas pouvoir accéder à une formation pour laquelle on est super motivé et déterminé à cause de tests complètement ahurissants !! ( qui pour moi ne sont pas le reflet des capacités requises pour devenir IDE )
- massilia35
- Fidèle
Re: CONCOURS DU CALVADOS
dragonne76 a écrit :coucou!!!
est ce ke qqun a reussi a faire et a finir le planning avec les quatre ouvriers?
pour ceux ki ont passé le concours du calvados, j'aimerai ke vous me disiez si les taches des ouvriers etaient bien données dans l'ordre sur la feuille annexe?
Oui moi j'ai fini le planning... j'ai passé le concours a vire... j'ai trouvé l'ordre des interventions de chaque ouvrier dans la feuille annexe où il y avait les condition générales oui, j'espère avoir bien réussi ce test car j'ai eu un peu de mal avec les anagrammes donc j'espère que ça va m'avoir rattrapé !!
bone chance @toi pour les résultats!!
bye
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Sur les violences de la femme,j'ai répondu:
1/L'assosce"ni ------ ni soumise"a permis de dévoiler l'envers du décor de ce drame(violence)
2/L'émancipation de la femme a vu jour après un long parcours depuis la snde guerre mondiale.
3/Les pbs socioéconomiques comme le chomage,le désespoir que cela engendre et l'alcoolisme du conjoint a fait précipiter les choses.
Qu'en pensez-vous?
1/L'assosce"ni ------ ni soumise"a permis de dévoiler l'envers du décor de ce drame(violence)
2/L'émancipation de la femme a vu jour après un long parcours depuis la snde guerre mondiale.
3/Les pbs socioéconomiques comme le chomage,le désespoir que cela engendre et l'alcoolisme du conjoint a fait précipiter les choses.
Qu'en pensez-vous?
- Lolalilala
- Forcené
Effectivement, le test d'organisation sur ces fichus avions était difficile. Je pense aussi m'être planté. Je ne sais pas comment se fait la notation. L'aptitude verbale était simple, les maths, j'espère que je me suis pas trop embrouillé, et le test de concentration je l'ai pas fini. L'APHP m'a paru plus simple.
Quant à la CG, pour le 1er sujet (réglementation téléchargement internet), j'ai mis que, même si c'était peut-être nécessaire, c'est une atteinte à la liberté, que vu le prix des cd et des séances de ciné, on peut être tenté de télécharger, et puis, finalement, télécharger un morceau de zik c'est pas si méchant!! Pour le deuxième (dons d'organe) j'étais plus inspirée : public pas informé, beaucoup de gens se disent prêts à donner mais peu se déclarent donneurs ou en parlent à leur entourage, sujet délicat à aborder avec famille de donneurs potentiels car cela se passe dans un moment de deuil...
3ème sujet (violences contre femmes) : médiatisation avec publication chiffres enquete violences faites aux femmes, création asso NPNS,
4eme sujet : role de la lecture : pour le plaisir et se détendre, pour s'informer et trouver des conseils (foisonnement livre psycho), pour se former. P'tet que j'ai paraphrasé...
5ème sujet : ???
Bref, c'est un peu la déprime ce soir...
Bon courgae pour la suite
Quant à la CG, pour le 1er sujet (réglementation téléchargement internet), j'ai mis que, même si c'était peut-être nécessaire, c'est une atteinte à la liberté, que vu le prix des cd et des séances de ciné, on peut être tenté de télécharger, et puis, finalement, télécharger un morceau de zik c'est pas si méchant!! Pour le deuxième (dons d'organe) j'étais plus inspirée : public pas informé, beaucoup de gens se disent prêts à donner mais peu se déclarent donneurs ou en parlent à leur entourage, sujet délicat à aborder avec famille de donneurs potentiels car cela se passe dans un moment de deuil...
3ème sujet (violences contre femmes) : médiatisation avec publication chiffres enquete violences faites aux femmes, création asso NPNS,
4eme sujet : role de la lecture : pour le plaisir et se détendre, pour s'informer et trouver des conseils (foisonnement livre psycho), pour se former. P'tet que j'ai paraphrasé...
5ème sujet : ???
Bref, c'est un peu la déprime ce soir...
Bon courgae pour la suite
test psychotecnike
salut moi aussi jsui ds le même cas ke toi jai bien bosser la culture général et jai foiré ds les test psychotecnike malheureuseument!!!!!
mai il fo garder espoir!! jpense ke les correcteurs se base sur la moyenne général de tt les candidats cad si la majorité ont pa bien rép o test je pens kil y aura une majoration de note
je crois.
bise
mai il fo garder espoir!! jpense ke les correcteurs se base sur la moyenne général de tt les candidats cad si la majorité ont pa bien rép o test je pens kil y aura une majoration de note
je crois.
bise
Bonsoir, j'ai également passé le concours de St Denis cet aprem et franchement le test sur les avions c'était du lavage de cerveau : trop d'informations avec des chiffres à prendre en compte....mais à part cela j'ai trouvé qu'au niveau du temps c'était beaucoup plus abordable que celui de l'AP-HP..désolée MI93MI. Quant à la culture générale j'ai bien rigolé avec le texte n°5 sur la cuisine.
- sarahconor
- Fidèle
petzouillef95 a écrit :moi j'ai arreter la fac parce que ca me plaisiat pas et ca fait 2 mois ke je m'nenui a mourir chez moi.
J'ai un entretient bientot pour u ntit boulot d'hotesse de caisse. Pas tres passionant mais bon ca moccupera mes journees.
Mon prochain concour est dans 1 mois et les resultats aussi donc l'attente va etre longue.
je vois que tu viens de passer le concours pour les école du val d'oise: alors c'était pas trop dur cette année? moi je l'ai passé et eu l'année dernière... tu as mis quoi comme premier choix pour l'ifsi? si tu veux des renseignements n'hésites pas à me contacter en tout cas... bon courage pour l'attente et merde pour les résultats
l'éternité c'est long surtout vers la fin