concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

a Toulouse, promo de 185 éléves :choque:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

concours 2010

Message par pouliche66 »

et bien moi je me repose tranquillement et je commence à lire les petits conseils sur l'oral et je continue a me renseigner sur l'actualité. je ne sais pas encore si je pourrais le passer mais je ne veux pas attendre la dernière minute, c'est le meilleur moyen de se planter.

Voila bon courage à tous et toutes, et croisons les doigts. :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Quel pauvre bande de ragondins avec leurs histoires d'avion moi je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait pas les mettre à la suite mais changer de hangard chaque fois que l'attérissage du suivant empiétait sur les 20 minutes du dernier.

et le dernier exercice j'ai mis trop longtemps a le capter et je pense que je me suis un peu gourée quand même.

et je crois aussi que j'ai eu faux a une question de la première partie sur l'intrus entre cerise, orange, avocat, et je sais plus quel autre fruit moi j'ai mis avocat mais en fait c'était orange qu'il fallait mettre parce que c'était le seul sans noyau.
pffff

en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!! :choque:
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:D A Montpellier : 160
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Lna_kr

Message par Lna_kr »

pouliche66 a écrit :en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!! :choque:

Mardi y'avait un reportage dans le journal de la santé qui parlait de l'ifsi de Nanterre et qui disait que sur le concours précédent y'avait 80 inscrits pour une centaine de places !!

C'est fou lorsqu'on voit que pour les autres ifsi les inscrits sont toujours plus nombreux que les places !!

Moralité : TOUS A NANTERRE :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Au CHU de Nice la promo est de 135. :clin:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

ouais moi aussi je l'ai vu le reportage et j'ai même vu la directrice. En plus il devait y avoir des oraux jusqu'au 16 juin et finalement ce sera jusqu'au 2 juin

c'est barge!! :choque:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors moi je continue à bosser l'écrit car il m'en reste encore deux à passer!!!!
je vais en cours à la fac ou au lieu d'écouter parler de biochimie biophysique et d'autres cours tout aussi incompréhensible je travail mon écrit (d'ailleurs j'ai réussi à faire comprendre à ses chers futurs médecin que notre boulot et tout aussi valorisant que le leurs!)
allez à la fac me permet de voir du monde et ne pas péter un cable toutes seule dans mon neuf metre carré
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

pouliche66 a écrit :
en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!! :choque:

Veinardes que vous êtes, pratiquement certaines d'être prises...
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

sa vous laisse de bonen chance de réussite tout cela!!!!la chance.....
j'espère tomber sur un ifsi auss ipeu nombreux que celui là!!!!en tout cas je mis attarderai en automne si jamais pour ceux coup ci fichu
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Et bien moi, je ne révise pas pour l'oral, je préfère attendre les résultats. Un vieux reste de superstition...
On aimerait y croire mais plus le temps passe et plus on se trouve d'erreurs... :clin:
En attendant, je vais faire un stage d'observation à l'hôpital la semaine prochaine.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Merci beaucoup de ton info. Ca me rassure ca veut dire qu'avec les tests d'aptitude verbale les maths et les test d'attention j'ai encore une chance.
IDE depuis le 1/12/09
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Oui ca veut dire que avec juste 10, sauf si ils ont remonté les notes minimum, on est surs d'être acceptés directement!! :clin:
skikinoune
VIP
VIP

printemps 2011

Message par skikinoune »

Moi, je suis dans une promo de 107 personnes.Il faut quand même savoir que souvent, nous sommes répartis en 1/4 de promo ce qui fait qu'on le ressent moins.
Personnellement,ça ne me gene pas. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Re: test psychotecnike

Message par skikinoune »

mana06 a écrit :salut, moi aussi je suis dans le même cas que toi .J'ai bien bosser la culture général et j'ai foiré dans les tests psychotechnique malheureuseument!!!!!

mais il faut garder espoir!! je pense que les correcteurs se basent sur la moyenne général de tout les candidats c'est à dire si la majorité n'a pas bien répondu aux tests, je pense qu'il y aura une majoration de note
je crois.
bise

mana06, ce n'est pas de la méchanceté mais ton language SMS est tres difficile à lire quand on y connais rien.
Pourrais tu s'il te plait faire un petit éffort pour qu'on puisse profiter de tes méssages aussi.
Merci :clin:
skiki
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé