concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faut être plus précis !
Beaucoup ont été donné sans donné la source, et il s'agissait bien du concours de Nanterre du 6 Avril !
Test psycho :
Aucun MasterMind (YES !), un enorme test sur l'aptitude verbale (assez simple), un test de math, un test d'organisation (les satanés avions qu'on a tous adoré) et un test d'attention (à faire en seulement 5 min... pouah !)
La culture G a été donné plus haut :
- Legislation sur le téléchargement d'internet
- Le don d'organe face aux français
- Violences envers les femmes
- Role de la lecture
- Un texte entre un mélange de "Oui chef", l'émission de TV réalité et etre la réinsertion des détenus. (il fallait juste lui donner un titre et expliquer en 5 lignes le titre)
Pour ma part me suis pas mal débrouillé, j'espére avoir la moyenne en CG ! Vu que je crois que j'ai fait un peu n'importe quoi sur le 5e texte ! (et oui, sert à rien d'etre rapide et vouloir répondre rapidement... hihi!) et les autres textes c'est passable
Les tests psycho sans probléme pour ma part normalement... (j'espére !)
Et j'ai réussi le test de l'avion
(enfin j'espére aussi lol car je pense que tu fais une faute, ta tout faux !)
Beaucoup ont été donné sans donné la source, et il s'agissait bien du concours de Nanterre du 6 Avril !
Test psycho :
Aucun MasterMind (YES !), un enorme test sur l'aptitude verbale (assez simple), un test de math, un test d'organisation (les satanés avions qu'on a tous adoré) et un test d'attention (à faire en seulement 5 min... pouah !)
La culture G a été donné plus haut :
- Legislation sur le téléchargement d'internet
- Le don d'organe face aux français
- Violences envers les femmes
- Role de la lecture
- Un texte entre un mélange de "Oui chef", l'émission de TV réalité et etre la réinsertion des détenus. (il fallait juste lui donner un titre et expliquer en 5 lignes le titre)
Pour ma part me suis pas mal débrouillé, j'espére avoir la moyenne en CG ! Vu que je crois que j'ai fait un peu n'importe quoi sur le 5e texte ! (et oui, sert à rien d'etre rapide et vouloir répondre rapidement... hihi!) et les autres textes c'est passable

Les tests psycho sans probléme pour ma part normalement... (j'espére !)
Et j'ai réussi le test de l'avion

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
- skikinoune
- VIP
salut!
déjà tu peux comprendre pourquoi tu as ratés tes écrits!!!! je pense que tu devrais essayer de bosser un peu plus si tu en a l'occasion car tu as des concurrents qui bossent depuis un an...
pour le prochain concours, essaies de t'entraîner au tests psychotecniques et lis les journaux, regarde les infos et tout pour te forger des connaissance de l'actualityé pour la culture G!
je crois que le prochain qque tu passes c'est à la CRF? les épreuves sont chronométrés une à une, cad que tu n'as pas 1h30 à gérer toute seule...
après ce ne sont pas des QCM, alors entraîne toi aussi à faire des tests comme celà, ça ne pourra que t'aider...
n'oubli pas que c'est un concours et qu'il faut être la meilleure!!!!!
bon courage
déjà tu peux comprendre pourquoi tu as ratés tes écrits!!!! je pense que tu devrais essayer de bosser un peu plus si tu en a l'occasion car tu as des concurrents qui bossent depuis un an...
pour le prochain concours, essaies de t'entraîner au tests psychotecniques et lis les journaux, regarde les infos et tout pour te forger des connaissance de l'actualityé pour la culture G!
je crois que le prochain qque tu passes c'est à la CRF? les épreuves sont chronométrés une à une, cad que tu n'as pas 1h30 à gérer toute seule...
après ce ne sont pas des QCM, alors entraîne toi aussi à faire des tests comme celà, ça ne pourra que t'aider...
n'oubli pas que c'est un concours et qu'il faut être la meilleure!!!!!
bon courage
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Pour te rassurer j'ai passé le concour à Vire et je n'en est psa du tout un bon souvenir!!!!!!! j'ai complétement foiré le planning, pas eu le temps de finir, d'autant que je me suis planté à un moment donc obligé de tout recommencer!!!!!!!!!
tu n'as pas écrit tes impressions, tu l'as réussis toi le planning??????
en tout cas, chapeau à Massilia qui est sur de se taper une très très très bonne note en tests parce que les annagrammes c'est rien à côté du test d'organisation!!!!!!!
tu n'as pas écrit tes impressions, tu l'as réussis toi le planning??????
en tout cas, chapeau à Massilia qui est sur de se taper une très très très bonne note en tests parce que les annagrammes c'est rien à côté du test d'organisation!!!!!!!
Espérer n'est pas rêver,
-
- Habitué
Bouh a écrit :Faut être plus précis !
Tous les concours d'ILe-de-France (le 06/04) étaient pareil, je l'ai passé à Ste Anne et j'ai eu la même chose.
Français --> Très simple
Maths --> Ca peut aller
Avion! --> je penses avoir des bonnes répondes mais pas tout fini!
Rapidité --> J'ai pété tous les records, je l'ai fait en 3mn!!
CG, je m'en suis assez bien sortit. J'ai dis l'essentiel en respectant bien les consignes!
Attendont maintenant les résultats!!
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Salut Sabrina, IFSI de St Denis hier également, je t'envie d'avoir autant confiance en toi, comment fais-tu ? Si ça pouvait m'éviter de gonfler tout mon entourage....avec mes nerfs. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être aussi affirmatif sans avoir les résultats. En tout cas bravo et bonne chance pour l'oral !
Bonjour tout les monde,
j'ai passé le concours hier également pour Levallois et le test avec les avions n'étaient pas evident, je pense avoir fait une erreur a cause du poid des avions sinon a part ca je pense atteindre au moins 10 aux écrits donc assez confiante meme si je stresse dejà pour les résultats.
Good luck a toutes/tous
j'ai passé le concours hier également pour Levallois et le test avec les avions n'étaient pas evident, je pense avoir fait une erreur a cause du poid des avions sinon a part ca je pense atteindre au moins 10 aux écrits donc assez confiante meme si je stresse dejà pour les résultats.
Good luck a toutes/tous
Session 2007/2010
Misti a écrit :Oui, on était bien 460 car j'ai demandé à notre "surveillante".
En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.
Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact.
Ah ben on était dans la même salle j'étais le numéro 433 !
C'est rigolo ça !
Pour le nombre de places j'ai une amie qui était en 3ème année l'année dernière et dans sa promo ils étaient 110, et elle m'a dit qu'en général ils en prenaient une centaine chaque année.
Je travaille comme ASH (faisant fonction d'aide soignante) dans une maison de retraite depuis 15 jours et crois moi je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! C'est un travail très dur mais je me sens utile...
Normalement j'y suis jusqu'à la rentrée en IFSI si tout va bien ! Sinon j'y resterais un an de plus pour repasser le concours l'an prochain.
Normalement j'y suis jusqu'à la rentrée en IFSI si tout va bien ! Sinon j'y resterais un an de plus pour repasser le concours l'an prochain.
Re: test psychotecnike
[quote="skikinoune"][quote="mana06"]salut, moi aussi je suis dans le même cas que toi .J'ai bien bosser la culture général et j'ai foiré dans les tests psychotechnique malheureuseument!!!!!
mais il faut garder espoir!! je pense que les correcteurs se basent sur la moyenne général de tout les candidats c'est à dire si la majorité n'a pas bien répondu aux tests, je pense qu'il y aura une majoration de note
je crois.
bise[/quote]
mana06, ce n'est pas de la méchanceté mais ton language SMS est tres difficile à lire quand on y connais rien.
Pourrais tu s'il te plait faire un petit éffort pour qu'on puisse profiter de tes méssages aussi.
Merci
skiki[/quote]
je voi pa de koi tu parle ce message ne tété pa destiné!! si tu comprend pas c'est normal ta quin lire ce qui est au dessus!!! je pense que je suis assez compréhensive ds ce ke jécrit! t la seule a me le dire!! (il y a un contexte a ce que jécrit!!! lit tout!)
mais il faut garder espoir!! je pense que les correcteurs se basent sur la moyenne général de tout les candidats c'est à dire si la majorité n'a pas bien répondu aux tests, je pense qu'il y aura une majoration de note
je crois.
bise[/quote]
mana06, ce n'est pas de la méchanceté mais ton language SMS est tres difficile à lire quand on y connais rien.
Pourrais tu s'il te plait faire un petit éffort pour qu'on puisse profiter de tes méssages aussi.
Merci

skiki[/quote]
je voi pa de koi tu parle ce message ne tété pa destiné!! si tu comprend pas c'est normal ta quin lire ce qui est au dessus!!! je pense que je suis assez compréhensive ds ce ke jécrit! t la seule a me le dire!! (il y a un contexte a ce que jécrit!!! lit tout!)

- boulbouchpharm
- Forcené
beh si vs êtes pa content ne lisez pas!!
c la même chose pr moi!!!!!!
moi le language sms je le comprends!!!!
et franchement vs avez rien trouver a dire ou a reprocher ke ca!!!!
parler dotre choses je pense ke c mieux!!
on est pa entrain de faire un débat sur le language sms!!
donc soi vs parler du métier dinfermier soit CIAO!!
c la même chose pr moi!!!!!!
moi le language sms je le comprends!!!!
et franchement vs avez rien trouver a dire ou a reprocher ke ca!!!!
parler dotre choses je pense ke c mieux!!
on est pa entrain de faire un débat sur le language sms!!
donc soi vs parler du métier dinfermier soit CIAO!!