besoin d'info aux AS qui travaillent en geriatie

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

nathnice

Message par nathnice »

bonjour, je suis aide-soignante, je travaille en EHPAD. C'est vrai que c'est souvent les AS qui font les soins de bouches mais personnellement je considère que l'hygiène buccodentaire est une continuité à la toilette. Cela dit nos IDE effectuent parfois ce confort aux patiens.
nathnice

Message par nathnice »

bonjour, je suis aide-soignante, je travaille en EHPAD. C'est vrai que c'est souvent les AS qui font les soins de bouches mais personnellement je considère que l'hygiène buccodentaire est une continuité à la toilette. Cela dit nos IDE effectuent parfois ce confort aux patients.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Lysanxia a écrit :ben je vis les jours de repos :D

Nos horaires de coupés c'est généralement 7h-12h et le soir il y a 3 possibilités: 17h-20h, 17h30-20h30 ou bien 18h-21h. Le week-end c'est différent, il n'y a que des coupés.
En avril je ne fais que 3 longues (2 fois 7h30-16h et une fois 13h-21h). Dans le nouveau planning que nous risquons d'avoir en mai, les longues sont supprimées, nous auront 100% de coupés. C'est pas drôle du tout...

Bon on a un peu dévié du post mais enfin,c'est pas trop grave... :oops:
Vous pouvez pas "ralé" pour vos coupés ?
Y a rien à faire ?
Vraiment,je trouve ca horrible,j'aurais l'impression de passer ma vie au boulot...Tu es là au lever,le midi,à la sieste,au diner,et au coucher... :choque: Et puis du coup vous finissez toujours apr-s 20h !!!
Après faut pas se demander pourquoi le personnel est dégouté du boulot et le fait plus forcément aussi bien qu'il le devrait... :roll:

Et entre 12h et 17h,comment ça tourne ? Seulement avec des ASH ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Non, il y a 2 horaires en longue: 7h30-16h et 13h-21h, ça tourne suivant les roulements, certaines en ont plus que d'autres, moi j'ai un roulement qui fait que j'en ai très peu (je suis abonnée aux 7-12h/17h30-20h30). Mais on se bat tous les jours pour faire changer ça, on est en train de proposer des possibilités d'horaires à notre direction (mais ça passe par l'embauche de personnel supplémentaire et ça c'est pas gagné).

Mais tout ça c'est terminé pour moi, j'ai appris hier que je suis prise pour un poste en CDI en maison de retraite publique, qui ouvre dans quelques semaines. ça fait 2 ans que je cherche à m'échapper du privé, c'est vraiment pas trop tôt, je vais respirer un peu :roll:
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Lysanxia a écrit :Non, il y a 2 horaires en longue: 7h30-16h et 13h-21h, ça tourne suivant les roulements, certaines en ont plus que d'autres, moi j'ai un roulement qui fait que j'en ai très peu (je suis abonnée aux 7-12h/17h30-20h30). Mais on se bat tous les jours pour faire changer ça, on est en train de proposer des possibilités d'horaires à notre direction (mais ça passe par l'embauche de personnel supplémentaire et ça c'est pas gagné).:

C'est fou parce que en tordant les problèmes dans tous les sens on en revient toujours à la meme constatation,eh oui,il faudrait (et il faut :roll: )embaucher plus de personnel.Mais bon.

Lysanxia a écrit :Mais tout ça c'est terminé pour moi, j'ai appris hier que je suis prise pour un poste en CDI en maison de retraite publique, qui ouvre dans quelques semaines. ça fait 2 ans que je cherche à m'échapper du privé, c'est vraiment pas trop tôt, je vais respirer un peu :roll:

C'est cool pour toi alors ?!
Du coup tu seras plus souvent en continu (en longue comme tu dis :clin: )...C'est pas trop dur de quitter les résidents,et meme peut etre l'équipe avec qui tu étais ?
En EHPAD...
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Et bien oui, c'est super! Pour le salaire déjà ça n'a rien à voir et il n'y a pratiquement que des continus (on a quelques coupés, c'est inévitable mais rien à voir). Pour les résidents c'est sûr, ce sera difficile de quitter cartains... Mais pour l'équipe je suis ravie: dans ma maison actuelle on était 8 AS ou AMP à postuler pour cette ouverture et on est 5 à être acceptées (sur 9 postes disponibles), ils ont fait le choix de prendre une équipe déjà formée. Et c'est une super équipe, c'est déjà ça en stress de moins de se connaître en arrivant!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ah ouais c'est cool ca !
En fait comme ca vous changez juste de lieux :clin:

Par contre c'est à ton ancienne MDR qui vont faire la gueule si 5 s'en vont en meme temps :? !
En EHPAD...
Lysanxia
Insatiable
Insatiable

Message par Lysanxia »

Oui, le directeur va en faire une jaunisse :P
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Lysanxia a écrit :Oui, le directeur va en faire une jaunisse :P

Rhooo le pauvre !
En EHPAD...
Répondre