concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Moi je bosse toujours dans mon petit hôpital :)
Et je vais attaquer la semaine prochaine une autre formation pendant 15 jours.

De quoi ne pas trop penser aux résultats...
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

LE TEST D'ORGANISATION : LES AVIONS
(durée 30-35min)

Le test est simple (façon de parler.).

Il s'agissait de plusieurs données sur 9 avions présentés.
- Un premier tableau avec les noms des 9 avions et les caractéristiques de chacun (envergure, poids, longueur).
- Un deuxième tableau avec les heures de décollage, le temps de vol et l'heure d'arrivée (parfois à déterminer).
- Un troisième tableau avec les caractéristiques de 4 Hangars. (longueur, largeur, etc...)

Le but était de faire entrer les avions dans les hangars pour les garer. (facile ?). Il ne faut pas oublier de prendre compte les caractéristiques des avions et des hangars. Tout en vérifiant les heures d'arrivées. Mais là où on compliquait la chose c'est :
Il y a qu'une piste. Pendant qu'un avion se gare, un avion n'a pas le droit d'atterrir. Il faut 20 min pour déposer les passagers avant de se garer, 10 min de battement entre chaque avions, on a la possibilité de faire continuer à voler pendant 15 min un avion, pour la place dans le hangar, il faut faire attention de laisser un espace de 10 M entre chaque avion, 5 M pour la queue du dernier avion et 10 M pour l'avant du premier avion. Il faut en priorité remplir les premiers hangars. En dernier recours utilisé le 4e Hangar (qui sera d'ailleurs quand même utilisé pour un seul avion).

Voila pour ceux qui se posaient beaucoup de questions sur ce test.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Bizarre, nous on nous a dit qu'on recevrai tous une convocation pour l'épreuve oral et que nos notes d'écrit serait affiché avant bien sur, et que donc si on a de bonne note et donc admissible à l'écrit on pourrait aller se présenter à l'oral.
C'est un peu c**, ça laisse un faux espoir pour certains (dont moi ? lol)
Bouh,
Infirmier 2.0
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour Séverine,

Gengis a écrit :Severine, de multiples sujets existent déjà concernant Arras, tu sais donc qui tu peux contacter éventuellement
:fleche: un exemple
De plus, en relisant la charte du forum, tu verras que ton titre risque de ne pas être attractif ... beaucoup de gens ont besoin d'aide et c'est toujours urgent 8)

Ceci dit tu auras aussi plus de chance si tu exposes ton problème concrètement :clin:

Tout à fait, tu trouveras divers sujets sur Arras, comment retirer le dossier, etc. Par ailleurs, comme le dis Gengis, le titredu topic n'est pas très révélateur, merci de le préciser en éditant ton message. :clin:

Tu n'as pas reçu de nouvelles de ton dossier ou tu demandes à t'inscrire?
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
jezabel13
Régulier
Régulier

colère

Message par jezabel13 »

mi93mi a dit : "Un sentiment de colère m'envahit : ne pas pouvoir accéder à une formation pour laquelle on est super motivé et déterminé à cause de tests complètement ahurissants !! ( qui pour moi ne sont pas le reflet des capacités requises pour devenir IDE )"

ben je pense bien comme toi, crois moi... partout c la pénurie d'ide, il faut ici en paca les faire venir d'espagne ou d'italie, mais elles sont déjà formées, et en plus moins payées car le diplôme n'est pas le même.
moi aussi je trouve dégueulasse ces tests de "psychose" comme je l'ai lu (çà m'a fait mourir de rire !) pour sélectionner les gens, alors que franchement, même sur ceux qui sont géniaux la dedans, combien seront réellement bons pour le métier... ??

enfin, c'est un concours, et il faut se plier aux règles... c'est très con, mais on a pas le choix, et on fait tous les moutons....!!

courage, courage....

natalie
passée à aubagne et complètement vidée par les tests, résultats le 16 mai : j'y crois pas du tout.
prépare la x rouge le 6 mai à marseille : les tests sont "sensés" être très classiques... pourvu que l'histoire le prouve.
dossiers pour les concours AS/AP en attente pour septembre si je rate tout !
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Coucou tout le monde,

alors ce matin pour ma part j'ai passé le concours pour l'ifsi de Bon secours à Metz et on était à peu près 776... :choque:

(si quelqu'un sait le nombre de place ça m'arrangerait mais je pense une centaine non ?)

alors pour les sujets :

Culture Générale : (ce n'est pas la formule exacte mais approximativement...)

1: Crèche et Halte garderie dans les résidences pour personnes âgées ; citez les points positifs

2 : l'obésité : citez les mesures prises par les politiques, les médecins et l'industrie agroalimentaire et de grande distribution pour lutter contre

3 : Les points négatifs de l'adoption internationale (attention pas nationale)

4 : Comment éduquez les enfants pour qu'ils fassent la différence entre "monde réel et monde irréel"

5 : texte sur la crise de l'adolescence et les risques encourus : la question porte sur la dernière phrase de l'auteur qui dit en gros que l'ado a besoin d'être écouter etc... on nous demandait notre opinion

Test Psycho :

Pas de français :? en matière d'orthographe synonyme relation etc... et oui !!

Tout d'abord en (3x) un texte en dessous des reformulations correctes ou non des idées du texte... 9 propositions 3 de vraies... pour repondre c'est formulé de la façon suivante : de la proposition 1 à la proposition 3 (par ex) le nombre de propositions vraies est de : a)1 b)0 c)2 etc..... Les textes parlaient de politique, de chomage, de logement...

Ensuite une page de problème en math : relativement simple : propotionnalité, pourcentage, convertion, calcul de temps/débit/volume...

Un exercice ou on doit retrouver des ensembles de lettres (procéder par élimination)

Un exercice ou on nous propose une suite de symbole et trois affirmations
on doit répondre a si tout est faux b si une est juste c si 2 st juste et d si les 3 sont justes..

Un exercice ou
1) jaune 2) bleu 3) rouge 4) vert 5)violet 6) marron...
1-2 série I
3-4 série II
5-6 série III
on a 3 colonnes avec une suite de chiffre
à coté des propositions comme vert est avant bleu etc... ou série I après série II
à nous de trouver la bonne

Enfin deux formes géométriques à superposer et il fallait trouver le nombre de triangles et de trapèzes apparaissant dans la nouvelle figure...

Bon ben voilà, pour ma part j'ai fini les test psychos je n'ai juste pas répondu à une question (??) et pour la culture G ça sera une question d'appréciation mais je n'ai pas aimé la question sur l'écoute des ados...
En tout cas le nombre d'inscrit me fait peur...

J'aimerai savoir combien de candidat admissible par rapport au nombre d'inscrit en général ?? :?:
tyfa

Message par tyfa »

merci a vous tous!
mais ce que je comprend pas c'est comment obtenir une demande d'admission au niveau des IFSI ???
merci d'avance!
souhaite devenir infirmiere
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tyfa a écrit :merci a vous tous!
mais ce que je comprend pas c'est comment obtenir une demande d'admission au niveau des IFSI ???
merci d'avance!

Je te conseille un petit tour >>>ici<<< , il y a pas mal de piste pour les concours, demande de dossier et façon de procéder. Je pense que ça va te permettre d'éclaircir la situation :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

il faut que tu écrives aux ifsi qui t'intéressent pour une demande d'inscription aux concours ils te donneront les prochaine dates de selection et un dossire à remplir poir le concours
salut
IDE depuis le 29/04/09
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Re-bonjour,
Est-ce que quelqu'un (parmi ceux et celles qui ont eu les tests psycho sur les avions)pourra me dire combien de questions on avait en 3° épreuve(avions)et 4° épreuve(test d'observations).
Je sais qu'il y avait 45 en tests d'aptitude verbale pour 1ère épreuve,20 pour les maths(2ème épreuve),quant au reste je ne me rappelle plus.
Je suis en train de calculer pour voir si j'arrive à avoir néanmoins 7/20,voilà.
Merci à vous.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Moi,je leur ai tél et j'ai donné mon adresse et ils ont envoyé le dossier,pas besoin d'écrire.Par contre choisis l'IFSI,car les frais d'inscription varie et peuvent peser lourd à la fin.
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Tu avais 10 questions sur les avions (une question par avion (il y avait 9 avions) + une question supplémentaire (où il fallait dire quel(s) avion(s) devraient voler 5 min supplémentaire.

Pour le dernier test, il y avait 12 questions (à répondre en 5 minutes :roll: )
Bouh,
Infirmier 2.0
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

Je suis daccord avec toi, les TP c'est vraiment pour sélectionner!!
Pendant mes entraînements de TP je me débrouiller pas mal, alors ça peut être positif pour moi, mais disons que c'est de la chance, ça dépend dans quel état d'esprit tu es et tout!
après, il est quand même important pour être infirmière de savoir se concentrer pendant un certain temps, d'où l'intêret des tests et les TP permettent de tester la concentration, le fait de savoir des calculs simples etc... donc c'est quand même en rapport avec les aptitudes nécessaire pour être infirmière...
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Bouh a écrit :Pour le dernier test, il y avait 12 questions (à répondre en 5 minutes :roll: )

c'est moi où c'était carément impossible de terminer cet exercice en 5 minutes? j'ai eu le temps d'en faire à peine la moitié.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Bouh de m'avoir réconforté.Comme j'avais presque tout bon en 1° épreuve,donc,j'espère que ca ira.
Verrouillé