concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lulubu
Régulier
Régulier

Message par lulubu »

slt tt le monde

vous, me faite peur. Au sujet des test psycho du 6 avril

quand on ne savait pas une réponse il fallait cocher obligatoirement "je ne sais pas" POUR AVOIR 0 DE REPONSE FAUSSES ou on pouvais ne rien mettre RASSURER MOI :choque:
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut Jastacial,

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de partager son point de vue perso.
Par contre, je pense quand même qu'il n'est pas utile d'être une caïde en Tp pour faire ce métier, les calculs de doses tu apprends ça par la suite et ça devient un automatisme, la concentration c'est vraiment lorsqu'on est dans la pratique du métier que l'on peut vraiment la mesurer, mais en France on n'aime pas tester les gens directement ds le monde professionnel, on préfère selectionner avant car il faudrait bcp plus d'IFSI, plus de places et changer tout ...
Enfin je dis ça car j'aime bien rentrer dans le vif du sujet plus directement,
c'est mon tempérament, je n'aime pas tortiller alors que l'on pourrait foncer.
Mais bon je ne rêve pas, je sais que cette méthode est disons plus anglo-saxonne alors je dois m'adapter à la France.
Je garde espoir quand même!
Mais je comprends ton point de vue j'ai juste envie de réforme!

Bonne soirée Elo!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

tu pouvais ne rien mettre rassure toi
rappelle toi que la case "je ne sais pas" était rouge, donc considérée comme déjà cochée.
lulubu
Régulier
Régulier

Message par lulubu »

ouf merci c'etait panic a bord sinon je peux attendre serennement koike av le test d'organ
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Radioman a écrit :
Bouh a écrit :Pour le dernier test, il y avait 12 questions (à répondre en 5 minutes :roll: )

c'est moi où c'était carément impossible de terminer cet exercice en 5 minutes? j'ai eu le temps d'en faire à peine la moitié.

J'en ai fait également que la moitié... 6/12 :/
Je crois qu'une personne d'ici a dit qu'il avait fait les 12 en 3 minutes. A vérifier mais chapeau si c'est vrai... et si c'est juste.
Surement un test pour vérifier notre rapidité... doit être noté particulier :lol:
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Bouh a écrit :Je crois qu'une personne d'ici a dit qu'il avait fait les 12 en 3 minutes. A vérifier mais chapeau si c'est vrai... et si c'est juste.
Surement un test pour vérifier notre rapidité... doit être noté particulier :lol:

entre nous bouh, mieux vaut 6 réponses exactes sur 12 que 12/12 mais complètement à côté de la plaque
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Je suis perplexe pour cette histoire de ne rien cocher si on ne sais pas.Parce que à la fin des tests psycho,je suis allé voir la surveillante et lui ai demandé,et elle m'a dit qu'il fallait cocher"je ne sais pas"et le fait de laisser en blanc est éliminatoire.
Je pense qu'il faut tél à l'une des IFSI pour avoir le coeur net sur cette histoire.Maintenant peut etre que la surveillante m'a dit une betise???
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Radioman : Complétement d'accord avec toi.

PHG : Tout dépend où tu l'as passé mais nous (concours 92), la case était déjà noirci et ne rien mettre équivalait à "je ne sais pas" donc 0 point.

Sans vouloir être méchant, et je sais que le stress y est pour beaucoup, mais tout était indiqué sur vos feuilles d'énoncés et sur votre feuille d'évaluation... :)

Mais je pense vraiment pas et on a pas connaissance que rien mettre équivalait à une mauvaise réponse et donc pénalisant.
Je pense que certain(s) stress un peu trop, se pose trop de questions et commencent à voir des choses et d'autres (négatifs) à droite à gauche.

Zen les schtroumphs, le concours est passé ! Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dessus ! Pensez donc à autre choses jusqu'au résultat.

Good luck, good night ! :)
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Hyères-Toulon - environ 700 candidats - 150 places - 46 jours

Je pense perso que c'est pris en compte le nombre de cadndidats parce que c'est sur qu'il faut plus de temps plus y'a de copeis.
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Moi non plus, j'ai pas fini le planning à Vire.
A part ça, je pense que ça a été
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Je l'ai passé pour Longjumeau, j'etais donc à Rungis avec certain(e)s d'entre vous. Je l'ai trouvé plus simple que Rennes et Vire.

M'enfin bref, on verra bien !!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est vraiment long d'attendre jusqu'en mai, ça c'est clair...

:pleure:
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Pourcentage de désistements ???

Message par Mr-Syd »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé mes 2 concours (AP-HP et Saint-Anne) et j'aurai voulu savoir dans l'hypothèse où jme retrouverai sur liste d'attente quelles seraient mes chances d'être pris. En gros quel est le pourcentage de désistements selon vous sachant que beaucoup passent plusieurs concours et étant admis parfois à plusieurs concours se désistent.

Peut-être que certains ayant déjà été pris sur liste d'attente pourraient me répondre :D , merci d'avance
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
tito
VIP
VIP

Message par tito »

A l'AP ils descendent bas, très bas!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:D Bonne nouvelle
Mais quand tu dis "bas" c'est à dire ? aurais-tu une estimation à me fournir ?
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Verrouillé