concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- tite ninja
- Forcené
- massilia35
- Fidèle
pour répondre à jastiacal, c'est pas parce que j'ai fini le planning que j'ai tout bon!!!
si ça strouve je suis carément à coté de la plaque...
et si ça strouve TU aura une très très bonne note et pas moi !!!!
ya la culture générale qui compte beaucoup aussi !!!
Alors on attends les résultats..
si ça strouve je suis carément à coté de la plaque...
et si ça strouve TU aura une très très bonne note et pas moi !!!!
ya la culture générale qui compte beaucoup aussi !!!
Alors on attends les résultats..
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

-
- Adepte
Oui, tu as les personnes qui ont plusieurs concours, & tu as celles aussi qui n'ont pas leur bac, mais le concours... tu as aussi les personnes qui décident de ne plus faire l'école mais une fac ou équivalent...
Mais faut pas se leurrer c'est toujours bas le % de désistements.
Mais faut pas se leurrer c'est toujours bas le % de désistements.

Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
-
trop tard pour les concours, une solution?
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement étudiante en droit , et à l'occasion d'un stage je me suis aperçu que je voulais devenir infirmière ! Ce n'est pas le fruit du hasard, j'y avais déjà pensé avant , mais je ne croyais pas réussir les études d'infirmières parce que trop scientifiques ... Aujourd'hui je sais que je veux faire ce métier , mais malheureusement , la plupart des IFSI ont clôturé leurs inscriptions.. J'arrive donc trop tard pour m'sincrire au concours pour la rentrée 2006. Si quelqu'un sait s'il y a une alternative , merci de me répondre .
PS: j'ai entendu dire que certains IFSI faisaient leur rentrée en janvier ou février, est- ce que vous me conseiller cette solution ou pas ? je n'y connais rien !

Je suis actuellement étudiante en droit , et à l'occasion d'un stage je me suis aperçu que je voulais devenir infirmière ! Ce n'est pas le fruit du hasard, j'y avais déjà pensé avant , mais je ne croyais pas réussir les études d'infirmières parce que trop scientifiques ... Aujourd'hui je sais que je veux faire ce métier , mais malheureusement , la plupart des IFSI ont clôturé leurs inscriptions.. J'arrive donc trop tard pour m'sincrire au concours pour la rentrée 2006. Si quelqu'un sait s'il y a une alternative , merci de me répondre .
PS: j'ai entendu dire que certains IFSI faisaient leur rentrée en janvier ou février, est- ce que vous me conseiller cette solution ou pas ? je n'y connais rien !

-
- Habitué
Radioman a écrit :Bouh a écrit :Je crois qu'une personne d'ici a dit qu'il avait fait les 12 en 3 minutes. A vérifier mais chapeau si c'est vrai... et si c'est juste.
Surement un test pour vérifier notre rapidité... doit être noté particulier
entre nous bouh, mieux vaut 6 réponses exactes sur 12 que 12/12 mais complètement à côté de la plaque
J'ai réussi à tous les faire, je ne savais même pas qu'il y en avait 12, j'ai pas regardé! dès le TOP, je me suis jetée sur l'exo, restée concentrée jusqu'au bout! Je ne penses pas m'être plantée pour autant!
J'en ai fait pas mal chez moi des exos de rapidité, et j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années (collège et au lycée) de finir mes exercices en premier! (pour la gloire peut-etre, je sais pas!)
Le premier concours que j'ai passé, il y en avait un, très long... il y avait une multitude de petits caractères a compter (parmi 4 caractères proposé, il fallait cocher celui qui apparaissait le plus etc...) c'était vraiment prise de tête par rapport à celui la!
Je penses que certaines personnes ont perdues du temps par ce qu'ils avaient mal lu la consigne!Par exemple, la fille à coté de moi a retrourné sa page plusieurs fois et du coup à perdu la moitié de son temps.
Sabrina
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Oui, je pense que si on est bien entraîné sur ce genre de test on peut réussir.
Je dois avouer : Je m'étais pas entraîné

Je dois avouer : Je m'étais pas entraîné

Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Règle
J'ai reçu la convocation pour le concours de Montauban et ils demandent une règle !
A votre avis à quoi pourra t-elle servir ? Je pensais que pour les tests, c'était tout le temps de QCM !
A votre avis à quoi pourra t-elle servir ? Je pensais que pour les tests, c'était tout le temps de QCM !
36 ans- mariée- 1 fille de 14 ans
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
Montauban 2006 et Toulouse CR 2007 => Loupé
Inscrite à celui de Montauban le 28/03/2007 =>57ème sur LC
- skikinoune
- VIP