concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
- biquette2tin
- Régulier
- carole13
- Accro
Re: Règle
la-guêpe a écrit :J'ai reçu la convocation pour le concours de Montauban et ils demandent une règle !
A votre avis à quoi pourra t-elle servir ? Je pensais que pour les tests, c'était tout le temps de QCM !
?????!!!!????
jamais entendu parler de ça !
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- skikinoune
- VIP
A titre d'exemple, à la CRF de Lyon, on était environ 1300 à présenter le concours pour 96 places.
Environ 600 personnes ont réussi l'écrit et 400 l'oral ce qu'il fait qu'il y avait 300 personnes en liste complémentaire.
Ils sont montés jusqu'à 190 pour avoir leur éffectif.
A Lyon, il y a 6 IFSI.5 qui passent le concours le même jour et celui de la CRF qui est décalé ce qui fait que presque tout le monde a présenter 1 concours+la CRF.
Au final, beaucoup l'ont eu dans les 2 IFSIS et n'ont pas choisi la CRF.
Il y a aussi les personnes qui en passent 6 ou 7 et qui ont l'embarra du choix apres sans compter ceux qui n'ont pas le bac.
Environ 600 personnes ont réussi l'écrit et 400 l'oral ce qu'il fait qu'il y avait 300 personnes en liste complémentaire.
Ils sont montés jusqu'à 190 pour avoir leur éffectif.
A Lyon, il y a 6 IFSI.5 qui passent le concours le même jour et celui de la CRF qui est décalé ce qui fait que presque tout le monde a présenter 1 concours+la CRF.
Au final, beaucoup l'ont eu dans les 2 IFSIS et n'ont pas choisi la CRF.
Il y a aussi les personnes qui en passent 6 ou 7 et qui ont l'embarra du choix apres sans compter ceux qui n'ont pas le bac.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Les chiffres que tu donnes font plaisir à voir
mais il faut prendre en compte qu'il s'agit d'un concours pour la CRF donc pour un IFSI privé, il est donc plutôt normal que ceux qui ai réussi un concours pr un IFSI public délaisse celui de la CRF

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- skikinoune
- VIP
Mr-Syd a écrit :Les chiffres que tu donnes font plaisir à voirmais il faut prendre en compte qu'il s'agit d'un concours pour la CRF donc pour un IFSI privé, il est donc plutôt normal que ceux qui ai réussi un concours pr un IFSI public délaisse celui de la CRF
Public ou privé, tout ça reste tres aléatoire.
Il faut tenir compte du nombre d'IFSI dans ta région, du nombre de places par IFSI, du nombre de bacheliers.Il faut aussi savoir que 10% des places sont accordés aux AS...
Et puis d'abord, pourquoi je te réponds?tu vas être sur liste principale.N'est ce pas?

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- hannahdu13
- Fidèle
Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Pour Toulouse Rangueil :
Environs 2000 inscrits pour 190 places
Chouette hein !!!! L'espoir fait vivre, à ce qu'on dit