est il possible de retravailler apres 15 ans d'arret?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
est il possible de retravailler apres 15 ans d'arret?
bonjour
j'ai 47 ans j'ai travaillée 15 ans comme AS mais je me suis arrétée de travailler quand mon 3éme !!il me faut retrouver un emploi ,pensez vous que j'ai une chance vu mon age et ma longue absence?
par ou commencer mes recherches?
merci de vos conseils
j'ai 47 ans j'ai travaillée 15 ans comme AS mais je me suis arrétée de travailler quand mon 3éme !!il me faut retrouver un emploi ,pensez vous que j'ai une chance vu mon age et ma longue absence?
merci de vos conseils
melldy
Re: est il possible de retravailler apres 15 ans d'arret?
melldy a écrit :bonjour
merci de vos conseils
pkoi pas, mais oublie les hopitaux, demande plutot dans les maisons de retraite

bon courage
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Eulalie
- Accro
Colomba a écrit :
Pourquoi les maisons de retraite ?!
C'est pas plus facile ni plus dur qu'ailleurs !
Moi je te dirais surtout de demander là ou tu as envie,ou de recommencer par un secteur que tu aimais bien et ou tu te sentais à l'aise !
Mais tu vas voir,il parait que ca revient vite,et puis une fois que tu es lancée,il faudra bien que tu y arrives,et pas de raison que ca marche pas

Tu as eu ton DPAS,c'est surement pas pour rien

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
Je connais une IDE qui a réussi a reprendre le boulot bien après etre partie en "retraite anticipée". Le matériel avait changé, les méthodes aussi, pourtant elle à réussi a s'adapter a nouveau.
Ce n'est pas la même profession, mais jpense que rien n'est impossible... quand on a la volonté et qu'on est conscient qu'on aura beaucoup de choses a apprendre.
Ce n'est pas la même profession, mais jpense que rien n'est impossible... quand on a la volonté et qu'on est conscient qu'on aura beaucoup de choses a apprendre.
merc
merci de vos messages
c'est vrai je suis assez angoissée à l'idee de ne pas trouver un poste,je suis dynamique,j'ai pas mal d'expérience :bloc, rea ,mater,nurserie, chirg ,j'ai meme tenu un poste d'IDE en réa avant mon depart mais le temps à passé ,je pense qu' avec un peu de "mise à jour" je suis tout à fait capable d'etre op, mais est ce qu'un employeur va tenter le coup avec moi? surtout à mon age!!
je ne vois pas quoi faire si je ne trouve pas de boulot ,mon mari est tres depressif, il est bourré de tranquillisants et "végéte" au fond de son lit toute la journée!!!
j'ai 2 enfants à nourrir ,je commence à paniquer!!!!
c'est vrai je suis assez angoissée à l'idee de ne pas trouver un poste,je suis dynamique,j'ai pas mal d'expérience :bloc, rea ,mater,nurserie, chirg ,j'ai meme tenu un poste d'IDE en réa avant mon depart mais le temps à passé ,je pense qu' avec un peu de "mise à jour" je suis tout à fait capable d'etre op, mais est ce qu'un employeur va tenter le coup avec moi? surtout à mon age!!
je ne vois pas quoi faire si je ne trouve pas de boulot ,mon mari est tres depressif, il est bourré de tranquillisants et "végéte" au fond de son lit toute la journée!!!
j'ai 2 enfants à nourrir ,je commence à paniquer!!!!
melldy
- Eulalie
- Accro
Tu sais il manque tellement de monde dans ce seteur que tu risques de ne pas chercher longtemps !
C'est que par rapport à une fille d'une trentaine d'année tu ne feras pas le meme poids,mais il y a de la place pour tout le monde dans le métier !
C'est que par rapport à une fille d'une trentaine d'année tu ne feras pas le meme poids,mais il y a de la place pour tout le monde dans le métier !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :Colomba a écrit :
Pourquoi les maisons de retraite ?!
C'est pas plus facile ni plus dur qu'ailleurs !
Moi je te dirais surtout de demander là ou tu as envie,ou de recommencer par un secteur que tu aimais bien et ou tu te sentais à l'aise !
Mais tu vas voir,il parait que ca revient vite,et puis une fois que tu es lancée,il faudra bien que tu y arrives,et pas de raison que ca marche pas![]()
Tu as eu ton DPAS,c'est surement pas pour rien
pas uen histoire de préférences, avec 15 ans d'arret de la profession et selon son age (47 ans) elle ne pôurra jamais rentré dans un hopital, a savoir qu'après 45 ans il est impossible d'obtenir une titularisation dans la fonction publique, c'est la législation qui veut cela !
maintenant a elle de voir
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
suite
bonjour
suite à vos messages je tiens à signaler que je ne pourrai jamais etre tituralisee car je suis retraitée de l'AP,je ne pourrais etre que vacataire ou en CCD et je ne dois pas gagner + de 60°/ de ma retraite sinon je pers ma pension donc ce sera un mi temps au mieux ,j'espére donc le faire en hopital ou clinique mais pas en maison de retraite, j'avais pensé à l'interim mais je crois pas qu'il me prendrons car il faut etre op tout de suite ,
mais quelqu'un parmi vous sait il s'il existe des stages de remise à niveau ds cette profession et ou s'adreasser?
Merci de votre aide
suite à vos messages je tiens à signaler que je ne pourrai jamais etre tituralisee car je suis retraitée de l'AP,je ne pourrais etre que vacataire ou en CCD et je ne dois pas gagner + de 60°/ de ma retraite sinon je pers ma pension donc ce sera un mi temps au mieux ,j'espére donc le faire en hopital ou clinique mais pas en maison de retraite, j'avais pensé à l'interim mais je crois pas qu'il me prendrons car il faut etre op tout de suite ,
mais quelqu'un parmi vous sait il s'il existe des stages de remise à niveau ds cette profession et ou s'adreasser?
Merci de votre aide
melldy
sincerement je ne vois pas pourquoi il te faudrais une remise a niveau....ais confiance, c'est comme le velo, ça ne s'oublies pas! tu as les bases et surtout un diplome, en plus une demande croissante de jour en jour avec ta demande(cdd, interim, mi temps...) allez fonces
inscris toi dans les boites d'interim ( meme vedior bis proposent certaines missions medicales!) et sois determinée dans ta demande, la motivation prime enormement dans ton cas
courage et tiens nous au courant
biz

inscris toi dans les boites d'interim ( meme vedior bis proposent certaines missions medicales!) et sois determinée dans ta demande, la motivation prime enormement dans ton cas

courage et tiens nous au courant

biz
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
- Nomade
- VIP
En intérim on te demande d'être dispo et compétent ainsi que d'être capable de t'adapter.
Que tu sois un peu rouillée ne te rends pas incompétente. Tu as de l'expérience alors pas de problème tu sauras faire face
Essaye l'intérim, c'est le moyen le plus rapide de trouver du boulot. En même temps fait des demandes dans les structures qui te plaisent. L'intérim peut te laisser le temps de voir venir.
Que tu sois un peu rouillée ne te rends pas incompétente. Tu as de l'expérience alors pas de problème tu sauras faire face

Essaye l'intérim, c'est le moyen le plus rapide de trouver du boulot. En même temps fait des demandes dans les structures qui te plaisent. L'intérim peut te laisser le temps de voir venir.
Moi aussi je te conseille l'intérim.
Cela te permet de te remettre dans le bain, dans différents services et de faire un choix en conscience.
En gros le boulot reste le même, c'est la législation qui a changé...
Evite la Maison de Retraite et les Long Séjour...
Cela te permet de te remettre dans le bain, dans différents services et de faire un choix en conscience.
En gros le boulot reste le même, c'est la législation qui a changé...
Evite la Maison de Retraite et les Long Séjour...

je préfère mourir debout que vivre à genoux
j'adore être IDE parceque tous les jours j'apprends quelque chose, de mes collègues, quels qu'ils soient, des stagiaires, des patients, des familles ou des intervenants
j'adore être IDE parceque tous les jours j'apprends quelque chose, de mes collègues, quels qu'ils soient, des stagiaires, des patients, des familles ou des intervenants