nouveaux soignants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

avez vous souvenir d'avoir rencontrer des difficulté d'adaption lors de votre première prise de fonction?

Le sondage est terminé depuis le 13 mai 2006 12:07

à en souffrir
1
3%
beaucoup
5
13%
un peu
19
49%
pas du tout
14
36%

Nombre total de votes : 39

manudou

nouveaux soignants

Message par manudou »

y a-t'il autant de nouveaux soignants en souffrance qu'on veut bien le dire? :(
les difficultés sont-elees liées aux réalisations techniques, à la prise en charge relationnelle ou au manque de cohérence et d'encadrement des équipes en place?
s'agit-il d'un problème de spécialité ou est-ce généralisable?
est-on tout à fait prêt en sortant de l'IFSI?
bonne année à tous
Sim'
VIP
VIP

Re: nouveaux soignants

Message par Sim' »

manudou a écrit :est-on tout à fait prêt en sortant de l'IFSI?

Je ne pense pas que l'on puisse être prêt à 100 % lorsqu'on sort d'une école, l'expérience du "terrain" étant quasiment nulle, même avec de bonnes bases théoriques...
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

le jour des résultats j'ai fait ma première nuit d'interim...service de soins intensifs, 8 patients.... à 2 h du matin ma seule patiente pas perfusée qui devait rentrer chez elle le lendemain a 21/12 de tension..........protocole d'IVD de loxen dans le service.... je me souviens très bien j'ai pensé "mais elle est où l'infirmière ??????????????????????????"Image heuuuuuuuuuuuuuu c'était moi la fermière et j'avais jamais fait d'IVD...ça c'est bien passé et le matin à 7h30 j'étais toute fière...une infirmière venait de naitre ! :lol:
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

moi j'ai eu la chance d'etre accueillie par une equipe super qui m'a vite appris ce qu'etait le boulot. me suis vite retrouvé à gerer le service devant l'absence d'un collegue....y a po ca aura été formateur.
mais bo, maintenant qu'on a de nouveaux collegues malgres mes peu d'années de boulot suispassée dans le clan des dinosaures.....

Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

j'avais mon stage pré pro dans ce service, ça a été plutôt facile, mais bon, il y a quand même eu quelques difficultés... :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Ambiance détestable dans le premier service où j'ai bossé.

En prime j'ai commencé un WE donc j'étais la seule IDE et je savais pas ou se trouvait les affaires :(

L'idéal pour débuter quoi :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et bien je pense que c'est jamais facile en psy ou tu dois bien connaitre tes patients. Et puis rien n'est protocolisé, chaque situation est unique. D'ou des difficultés d'adaptation, surtout a la masse de paperasse . Et la au moment ou je commence a m'habituer, on me change de service :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

à la sortie du DE j'ai fais 3ans et demi d'intérim à plein temps(voire plus)ce qui m'a énormément aidé du point de vue adaptation et technique.
j'ai souvent démarrer des missions où j'étais le seul infirmier et je n'était jamais venu dans le service avant !
C'est le métier qui rentre !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pour moi, je dirai un peu.
je connaissais déjà l'équipe et le lieu. j'avais fait mon stage pré pro 3 mois avant le DE dans ce service.

mais j'ai galèré pour l'organisation et la prise en charge de tout un secteur
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Comme plusieurs d'entre vous, au niveau de l'intégration à l'équipe, pas trop de soucis (sauf peut-être avec les médecins [séniors]), parce que j'y avais mpn stage pré-pro à l'été. Donc, je connaissais les gens, les pathologies, l'organisation, les rangements, etc...

A près, effectivement, là où j'ai un peu plus ramé, c'est niveau de la prise encharge globale du secteur... Patouillé au niveau du temps, l'impression que y a 36000 choses à faire en même temps, et que tu vas jamais y arriver... T'as qu'une envie, que ça se termine :pleure: :pleure:

Je me souviens, le 1er matin étant seule DE, c'était un bordel comme jamais, j'ai quitté à 15h30 au lieu de 14h15... :oops:
Et ça, cest vrai que la gestion du temps, on n'y es pas préparé, ça s'apprend sur le tas. :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

du tout :)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

oui
surtout que j'étais roulante :?
6 services ça fait beaucoup
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Répondre