qu'avez vous pardonné par amour?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

tetanos a écrit :par amour, moi je n'aurai pas pardonné ce que j'ai moi même fait...

Elle est au courant???
Fait gaffe à ce que tu écrit ici sur le forum si elle ne l'ai pas, car j'ai eu une dispute avec la mienne à cause de phrases ecrites sur le forum qu'elle a trouvées par hasard.
Dernière modification par padipadon le 11 avr. 2006 08:37, modifié 1 fois.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est joli ce que tu viens de dire Tétanos...
Je crois que surtout c'est l'amour que l'on éprouve pour la personne qui est important, qui sommes nous pour nous arroger le droit de pardonner?
On accepte, on tolère ou pas. Si on aime la personne, on va rester avec elle. Sinon...Un écart peut suffir a effacer tout l'amour que l'on a pour une personne, parfois même les pires ecarts ne l'efface jamais.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

mais le paradoxe dans tout ça, c'est peut être d'aimer cette personne mais de savoir que par rapport à certaines choses, on sera incapable de faire sa vie avec....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'important c'est pas le futur, ni le passé...c'est le présent, c'est ce que l'on vis avec la personne en bien et mal. Le futur se présentera bien assez tot pour s'en inquiéter a ce moment la.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

flam3 a écrit :.

Ptibout, t'es encore avec ton ours?

non :clin: mais mon amour pour lui à fini par le rendre doux comme un agneau, mais malheureusement ça n'a pas suffit à me garder près de lui :clin:

j'ai pardonné l'indifférence, le non investissement aussi, ça à été le plus dur, plus jamais je ne pardonnerai ça :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je fais partie de celle qui par amour pardonnent tout, c'est bien là mon grand défaut.....
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Je crois que surtout c'est l'amour que l'on éprouve pour la personne qui est important, qui sommes nous pour nous arroger le droit de pardonner?

moi, tout simplemnt parce que j'estime qu'à partir du moment ou je lui ai donné mon corps, des enfants, mon intimité et ou j'ai remis en cause mon quotidien et partagé ma vie, j'estime que j'ai le droit de juger et de choisir de pardonner ou non!
On accepte, on tolère ou pas. Si on aime la personne, on va rester avec elle.

C'est pour ça qu'il y a autant de gens malheureux mais n'est ce pas plutot la peur de la solitude ou celle de perdre les bonnes habitudes installé dans un couple?
Sinon...Un écart peut suffir a effacer tout l'amour que l'on a pour une personne, parfois même les pires ecarts ne l'efface jamais.

On peut éffacer un passé et tourner la page sans pour autant qu'il n'y ait plus d'amour.Comprendre que la vie sera mieux sans l'être aimé, souffrir de son absence mais refuser de pardonner un écart.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Franchement je crois que l'amour est alors très diminué, mais ca n'engage que moi! :clin:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

croustet a écrit :je fais partie de celle qui par amour pardonnent tout, c'est bien là mon grand défaut.....

je fais partie du même club... ca me perdra...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Franchement je crois que l'amour est alors très diminué, mais ca n'engage que moi! :clin:

n'est il pas diminué quand il y eu tromperie et qu'on a pardonné?Est ce qu'on peut repartir sur une base de confiance?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

skikinoune a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Franchement je crois que l'amour est alors très diminué, mais ca n'engage que moi! :clin:

n'est il pas diminué quand il y eu tromperie et qu'on a pardonné?Est ce qu'on peut repartir sur une base de confiance?

Non je suis d'accord avec toi. Surtout quand la personne te fait quelque chose et que tu ne comprends pas pkoi elle le fait :choque:
debora
Régulier
Régulier

Message par debora »

je pardonne qu'il pue des pieds :silly:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :
skikinoune a écrit :

Non je suis d'accord avec toi. Surtout quand la personne te fait quelque chose et que tu ne comprends pas pkoi elle le fait :choque:

Bah oui, il est là tout le probleme.Quand on s'aime, on pense se connaitre et prévoir les réactions de l'autre.Quand on pardonne, c'est qu'il y a eu érreur, c'est que l'autre a été contre ce qu'on pouvait imaginer de lui finalement.ca nous renvoie à nos propres références sur ce qui est acceptable ou non dans un couple.
Si tu ne comprends pas pourquoi l'harmonie instorée est bafouée, je ne suis pas sur que demain, en ayant digéré et accepter, on pourra vivre comme si rien ne s'était passé.
Je préfere rester sur une note positive avec mes souvenirs et la souffrance d'un moment donné qui s'estompe avec le temps plutot que d'accepter et vivre continuellement dans le doute au risque de me perdre petit à petit :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mo j'accepte les doutes; même si je sais que le problème va se reproduire a nouveau. Mais ce n'est pas pour ca que je pardonne, chuis bizarre :roll:
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Argrath le Troll a écrit :Mo j'accepte les doutes; même si je sais que le problème va se reproduire a nouveau. Mais ce n'est pas pour ca que je pardonne, chuis bizarre :roll:

alalala
une vraie gonzesse :clin:
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Répondre