le sujet qui ma été donné
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
le sujet qui ma été donné
Bonjour à tous,
voila le sujet que j'ai eu mardi à Briey.
Dans nos sociétés qui font la part belle à la télévision, aux jeux vidéo, internet..., la lecture serait-elle menacée?
Qu'est ce qui pourrait favoriser la lecture?
Vous le trouvez dur ou facile? Moi je trouve que ces un sujet assez difficile à expliquer en 10 minutes!! De plus ça a rien à voir avec ce qu'on lit dans les livres!!
voila le sujet que j'ai eu mardi à Briey.
Dans nos sociétés qui font la part belle à la télévision, aux jeux vidéo, internet..., la lecture serait-elle menacée?
Qu'est ce qui pourrait favoriser la lecture?
Vous le trouvez dur ou facile? Moi je trouve que ces un sujet assez difficile à expliquer en 10 minutes!! De plus ça a rien à voir avec ce qu'on lit dans les livres!!
Souriez, la vie est belle
C'est bizarre car toutes les personnes que j'ai croisé à la sorti on trouvé le sujet assez difficile!!
C'est facile de trouver le sujet abordable quand on est pas devant le jury et qu'on à pas 10 minutes de rédaction sans oublier le stress qui nous fait oublier ce que l'on veut dire!!
C'est facile de trouver le sujet abordable quand on est pas devant le jury et qu'on à pas 10 minutes de rédaction sans oublier le stress qui nous fait oublier ce que l'on veut dire!!
Souriez, la vie est belle
- soyaforever
- Forcené
SORAYA389 dit: C'est facile de trouver le sujet abordable quand on est pas devant le jury et qu'on à pas 10 minutes de rédaction sans oublier le stress qui nous fait oublier ce que l'on veut dire!!
Sa c'est clair je suis d'accord et le stress il est pas là seulement à l'oral mais aussi à l'écrit ( je suis trop bonne en tests d'organisation et quand j'étais devant le questionnaire et ba sa était la cata pour mon concours d'IFSI) et 10min c'est un court temps alors oui le sujet était possible (surtout quand on réfléchit chez soi!)
Quand se sera nous qui passerons sa sera la même chose à moins que certaines personnes n'aient peur de rien!
Je ne critique personne, soyons cool!
Sa c'est clair je suis d'accord et le stress il est pas là seulement à l'oral mais aussi à l'écrit ( je suis trop bonne en tests d'organisation et quand j'étais devant le questionnaire et ba sa était la cata pour mon concours d'IFSI) et 10min c'est un court temps alors oui le sujet était possible (surtout quand on réfléchit chez soi!)
Quand se sera nous qui passerons sa sera la même chose à moins que certaines personnes n'aient peur de rien!
Je ne critique personne, soyons cool!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Sujet dans le meme style hier.....
"les conversations personnelles, voire meme intimes, que l'on peut avoir sur son telephone portable, dans la rue, a un café ou dans un bus. qu'en pensez vous ?"
puis, plus tard, au flot de questions :
" qu'est ce qui est le plus important : le respect du patient ou le devoir du soin" ?
"que faire si le patient refuse qu'on lui fasse ses soins" ?.......
etc...etc..... pas facile devant le jury, j'ai essayé d'etre le plus naturelle possible mais j'avoue que je suis tombée dans certains pieges.....
BON COURAGE !!!!
"les conversations personnelles, voire meme intimes, que l'on peut avoir sur son telephone portable, dans la rue, a un café ou dans un bus. qu'en pensez vous ?"
puis, plus tard, au flot de questions :
" qu'est ce qui est le plus important : le respect du patient ou le devoir du soin" ?
"que faire si le patient refuse qu'on lui fasse ses soins" ?.......
etc...etc..... pas facile devant le jury, j'ai essayé d'etre le plus naturelle possible mais j'avoue que je suis tombée dans certains pieges.....

BON COURAGE !!!!
SORAYA389 a écrit :C'est bizarre car toutes les personnes que j'ai croisé à la sorti on trouvé le sujet assez difficile!!
Je te signale quand meme que tout le monde est dans ce cas mais peut etre que tu trouveras ce sujet plus "abordable" :
Le 05 janvier, l'Education Nationale signait le retour à la méthode syllabique à la rentrée 2006 ; fin de la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture.
Que savez-vous sur le sujet, qu'en penser-vous ?
Pour info c'est un sujet qui est tombe cette année.....
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- Eulalie
- Accro
SORAYA389 a écrit :
Bah on te donne notre avis,si tu le veux pas alors pas la peine de demander !

Enfin bon.
Sinon moi je trouve que,comme les autres,c'etait un sujet plutot abordable,enfin meme si tu n'es pas super calée dans le domaine tu trouves toujours des trucs à dire

Tu penses avoir réussi ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- soyaforever
- Forcené
On va quand même pas toutes se disputer lol
oui elle a demander votre avis jui d'acc avec vous et elle dit que devant un jury c'est plus dur aussi jui d'acc aussi!!!
Faut donc rester neutre lol allez bon courage à tout le monde et pi voila!

Faut donc rester neutre lol allez bon courage à tout le monde et pi voila!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
- soyaforever
- Forcené