racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jujuLLL
Régulier
Régulier

Message par jujuLLL »

Salut

en fait j' aurais du préciser je ne sais pas si je suis admissible et donc si j' aurai la chance de passer un oral mais j' anticipe!!!!

Merci a toi ca me rassure. Bon courage a toi et on croise les doigts!!!!!!!!!
hikikomori
Habitué
Habitué

le mystérieux psy du jury...

Message par hikikomori »

Il me semble qu'il y a un psy dans le jury des oraux si je me trompe pas...ça ne vous rend pas un peu tendu de savoir qu'il va vous regarder en plissant les yeux d'un air penetrant pour essayer de déceler chez vous le geste ou le lapsus qui trahirait une shyzophrénie aigue?
plus sérieusement, j'ai peur que sa présence me trouble au point que j'en perde mon naturel...mais clairement il sert a quoi ce psy?c'est un detecteur de mythomane, de psychotique ou bien il est la pour faire "high tech"?
ok je fais peut etre une fixation sur lui :lol: mais je dois dire que je ne suis pas rassurée a l'idée qu'il puisse proclamer au nom de sa science que telle ou telle personne n'est pas faite pour etre IDE...
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

C'est un détecteur de mensonges,hihi ...
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

il est là pour faire high tech
je vois que ça ...........
moi aussi il va me stresser
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

je pense qu'il ne faut tout simplement pas y faire attention , plus façile à dire qu'à faire ! lol :D
mais bon , quelque part tantmieux il y a certains comportements qu'il ne faut pas avoir pour être infirmière , et c'est sûrement son travail de veiller à ne pas faire rentrer n'importe qui en ifsi ,genre une nana "moi je ,moi je, moi je.. " qui dès qu'elle va arriver dans un service va tout réformer lol :)
mais avoir un minimum de stress le jour d'un concours ou ne pas être super sûre de soi à ma connaissance ne témoigne pas d'une chyzophrénie aigue ;)

alors bon courage ! !
Sév
:arcenciel:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

no stress :lol:

le psy il est pas pire quer la cadre qui vous questionne, il est là je pense pour avoir un autreregard sur vous mais tous les jury ne sont pas composés d'un psy

perso à mon oral, elle ne m'a pas posé une seule question mais elle arrêtait pas de noté des choses sur sa feuille, je me suis dis "ça y est elle a compris qu'il y avait que des tarés dans ma famille et que j'étais une futur maniaco dépressive" :lol: :clin: mais non puis que je m'en suis sortie avec un petit 15 :clin:
donc ne faites pas attention au psy ou cadre peu importe, le tout c'est d'être naturel et évité les sujets déstabilisants pour vous :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Si tu te défini déjà psychologiquement comme un hikikomori donc que tu es introverti au maximum c'est assuré que l'on peut accuser les dommages opéré sur le patient voilà à quoi il sert le psy comme détecteur sinon je l'dis comme exemple moi j'adore l'esprit hiki et je pense qu'ils ont toute leur chance moi l'otaku en premier
:!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: le mystérieux psy du jury...

Message par Leopold Anasthase »

hikikomori a écrit :ça ne vous rend pas un peu tendu de savoir qu'il va vous regarder en plissant les yeux d'un air penetrant pour essayer de déceler chez vous le geste ou le lapsus qui trahirait une shyzophrénie aigue?

Si vous n'êtes pas schizophrène aigu(ë), je ne vois pas en quoi ça vous inquiète.
je ne suis pas rassurée a l'idée qu'il puisse proclamer au nom de sa science que telle ou telle personne n'est pas faite pour etre IDE...

Les décisions d'un jury d'admission sont collégiales, le psy n'est pas seul à décider.

Par ailleurs, échouer à un concours n'empêche pas de réussir un autre concours.

Et si ça peut vous rassurer, il y a des schizophrènes, des mythoman (et wooman), des psychotiques qui réussissent le concours d'entrée, et même les études et obtiennent leur diplôme.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bizarre ce post... :choque:
En quoi ca vous inquiète? ce n'est pas pire que le cadre qui sera la et peut potentiellement decider que vous ne respectez pas assez la hiérarchie, ou l'enseignant qui ne vous trouve pas assez scolaire. Je trouve au contraire rassurant que des personnes présentant une pathologie psy sous jacente soient detectés avant leur entrée. Et puis comme le dit Léopold, ce qui est rassurant, c'est que la décision soit collégiale. Si vous croyez que les psychologues devinent ce que vous pensez...bien sur, ils ont des indices de par leur formation. Mais en général ce ne sont pas eux qui vous ennuieront le plus pendant l'oral.
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Moi c'est ni la cadre ni la psy qui 'ma stressé lors de mon précédent oral...c'est celle de l'ifsi ! elle arretait pas de poser des questions... et des questions tordues!! j'ai fais de mon mieux pour y répondre mais ça n'a pas dû lui plaire.. elle devait po m'aimer celle là! ça m'a valu un 9... tan pi, soyons optimiste pour la suite j'espère qu'un jour j'y arriverais!!!!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ca c'ets de la profonde interrogation... Mais c'est vrai qu'on ne sait pas à quoi sert ce psy. Peut-être qu'il peut aider les autres membres du jury, à savoir si les motivations de telle ou telle personne est bonne ou pas!

En fait..tché pas trop!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ils analysent ta façon d'être, ta personnalité...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

je crois bien qu'il ya trois personnes, pr le concour l'oral , un psy , un cadre et puis euh je ne sai plus, je voudrais savoir si le psy participe a la note de l'oral, ils sont trois a discuter entre eux pr notre sort un peu comme popstar ce genre démmissions ou ya just une qui prend la d&cision
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Personnellement, la présence d'un psy ne m'inquiète pas : je pense que son rôle est essentiellement de dépister les personnalités quasi-pathologiques réellement incompatibles avec la profession.

De plus, la 3ème personne n'est pas forcément un psy car le texte dit :
une personne extérieure à l'établissement formateur, qualifiée en pédagogie et/ou en psychologie
Infirmière libérale depuis 2012
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

fiorella94 a écrit :je crois bien qu'il ya trois personnes, pr le concour l'oral , un psy , un cadre et puis euh je ne sai plus, je voudrais savoir si le psy participe a la note de l'oral, ils sont trois a discuter entre eux pr notre sort un peu comme popstar ce genre démmissions ou ya just une qui prend la d&cision

psy et deux infirmiers ou psy + cadre +infirmier. Et c'est les trois ensemble qui prennent une décision. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre