racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

C'est drôle, les membres du jury ne m'inquiètent pas du tout mais le sujet potentiel OUI !
Je pense que le psy est là pour savoir si ta personnalité est compatible avec le métier (et là on fait quoi si ce n'est pas la cas :!: ) et les autres membres aussi d'ailleurs, mais chacun à des niveaux différents.
Il ne faut pas vous focaliser sur le jury, sur ce qu'il fait pendant que vous parlez sinon cela va vous déstabiliser et ce serait dommage de rater l'oral parce qu'on est stressés !

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Il est là justement pour... vous faire stresser ! :p

"Oh malheur ! Y'a un psy ! J'aurais été meilleur si il aurait pas été là !" :roll: :clin:
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...
Infirmière en chirurgie gynéco
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

J'ai passé 2 oraux et un seul jury comptait un psy (dans le second il était remplacé par la directrice de l'ifsi)...
Bon courage !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

Ayla a écrit :Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...

Lol.oui mais si je les imagine nus je risque bien d'avoir un gros fou rire :lol: et la si ils me demandent la cause de cette crise de rire, j'ai peur de leur répondre"non rien j'imaginais juste a quoi vous pourriez ressembler sans la gaine".
on dit aussi qu'il faut les imaginer au toilette...pas trés folichon...
enfin bon apres tout ce ne sont que des humains, et comme on dit "aussi haut placé soit-on ,on est toujours assis que sur son c**".
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
nunga

Quelles questions à l'oral???

Message par nunga »

Bonjour a tous les membres je viens de m'inscrire! :D
je me prépare au concours et j'ai entendu dire que le jury posait parfois des question plutôt destablilisantes mais mon livre de prépa ne donne pas d'exemples.. alors avez vous eu ce genre de question, et si oui, lesquelles? :?:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourquoi aimez vous le cinéma, pkoi les gens y vont ils? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Vous pouvez aussi les imaginer avec des perruques fluo ou encore en string léopard, ça permet de dédramatiser l'oral et de déssacraliser le jury lool En tout cas ça marchait pr certains de mes amis qd ils passaient des colles en prépa littéraire où on était seul face au prof en train de faire un petit exposé. Biensur il faut parvenir à contenir un éventuel gloussement voire un énorme fou rire sinon c'est le drame lol
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

hello
J'ai une copine on lui a demandé s' il y avait un brin de folie en elle ... :choque:
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

tiens j'ai quelques questions pas mal qui peuvent te tomber sous le nez le jour de l'oral mais je ne te le souhaite pas car elles sont destabilisantes! :P

Avez-vous eu des problèmes psychologiques?
Avez-vous l'impression d'avoir une sexualité normale?
Avez-vous parfois envie de tuer?
Vous arrive-t-il de mentir?
Vous arrive-t-il de ressentir de l'agressivité?

j'en ai des pages entiere si tu en veux encore et encore envois moi un message en UP je te les scanerai ! :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: le mystérieux psy du jury...

Message par daphnée »

Leopold Anasthase a écrit :Et si ça peut vous rassurer, il y a des schizophrènes, des mythoman (et wooman), des psychotiques qui réussissent le concours d'entrée, et même les études et obtiennent leur diplôme.

tout à fait :clin:
le psy est pas infaillible lorsque je vois qu'une personne souffrant de troubles bipolaires a réussi le concours l'année dernière et ce que celà a entrainé ensuite :roll:

Je ne vois pas en quoi la psy inquiète. Moi il y a eu une psy à mes 2 concours et je dirai que ce sont elles qui m'ont à chaque fois mise à l'aise. Lors de mon premier concours, la psy a posé pas mal de questions et lors du 2ème, elle en a posé quelque unes mais ce sont des questions tout à fait "normales" du style les loisirs et j'en passe. Ils sont simplement là pour apporter une autre vision, un autre avis vu d'un autre regard. La décision ne leur revient pas. C'est une décision commune :clin:
Elle prend des notes certes mais le reste du jury en prend également.

Je comprends l'inquiètude de l'oral et de l'image que l'on se donne du psy mais ce n'est pas un monstre ignoble, austère qui va vous décortiquer le cerveau :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Boulie a écrit :J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.

nooooooooooon???? :choque:
'tain suis sur le cul de cette question là :lol: :lol:

euh moi j'ai eu des questions types du style :
- quels sont tes loisirs?
- vous voulez devenir IDE entre autre pour aider les gens. Mais pourquoi les aider en étant spécialement infirmière alors que l'on peut le faire à travers d'autres professions comme éducatrice, assistante sociale? (cette question je m'y attendais :lol: :lol: )
- quel est le dernier film que vous etes aller voir au cinéma? Vous avez aimé? Pouvez-vous nous faire un résumé et nous faire une analyse de ce film :roll: :lol:
- vous avez dit que vous écriviez des histoires pendant votre temps libre : quel genre d'histoire? Policière, fantastique..." :lol: :lol:
- ainsi vous écrivez des histoires policières? Mais qu'est ce qui vous interesse dans le fait d'écrire ce style d'histoires? :roll:
- que comptez-vous faire si vous n'avez pas le concours?
- pouvez-vous nous expliquer la formation en quelques mots

bref et j'en passe :lol:
plusieurs sujets existent sur ce thème je crois :clin:

n'empêche j'ai pas hésité à leur dire qu'ils devraient m'attendre car j'aurai pas mon bac :lol: :lol: mais je l'ai eu 8)
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
nunga

Message par nunga »

J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...

ah oui ça j'en ai entendu parlé, je sais ce qu'il faut répondre!
"bah non je suis poisson"
:clap: c'est ce qu'une connaissance a répondu à son examen d'entrée BTS

non sérieusement est-ce que le jury peut le prendre mal si on rigole? parce que je me connais c'est le genre de truc qui peux m'arriver si on me demande ça..
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

nunga a écrit :

ah oui ça j'en ai entendu parlé, je sais ce qu'il faut répondre!
"bah non je suis poisson"
:clap: c'est ce qu'une connaissance a répondu à son examen d'entrée BTS

non sérieusement est-ce que le jury peut le prendre mal si on rigole? parce que je me connais c'est le genre de truc qui peux m'arriver si on me demande ça..

enfin d'un côté sa arrive tous les combiens ce style de questions? Et c'est simplement pour voir notre réaction en plus.
C'est comme les entretiens d'embauche à auchan où y en a qui te demande de vider ton sac ou si tu l'as déjà fait à 3. Ils veulent juste voir ce que tu vas faire face à une telle question.
Répondre