archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nomade
- VIP
Parce que je suis pas sure de moi
m'enfin voilà je me lance :
Ce sont des antécedents ce n'est pas un problème de santé actuel.
N'existe il pas une cible du genre qui va avec l'administration du traitement?
si elle gère son traitement, tu le dis juste dans ta présentaation de la patiente au paragraphe antécédent avec le traitement en lien. Pas besoin de mettre sous forme de problème de santé. Si elle ne gère pas c'est le problème (style risque de non observance du traitement)
Voilà mais je ne sais pas si ce que je pense correspond à ce que te demande tes formateurs

m'enfin voilà je me lance :
Ce sont des antécedents ce n'est pas un problème de santé actuel.
N'existe il pas une cible du genre qui va avec l'administration du traitement?
si elle gère son traitement, tu le dis juste dans ta présentaation de la patiente au paragraphe antécédent avec le traitement en lien. Pas besoin de mettre sous forme de problème de santé. Si elle ne gère pas c'est le problème (style risque de non observance du traitement)
Voilà mais je ne sais pas si ce que je pense correspond à ce que te demande tes formateurs
-
- Habitué
évvaluation
bonjour à tous
je viens de commencer ma formation depuis février et je voudrais vous demander comment ce passe la première évaluation théorique: est elle vraiment dure faut il réviser ces cours à fond, comment avez vous fait merci
je viens de commencer ma formation depuis février et je voudrais vous demander comment ce passe la première évaluation théorique: est elle vraiment dure faut il réviser ces cours à fond, comment avez vous fait merci
msp gériatrie
Voila j'ai mon msp dans un service de soins de suite et de réadaptation pour personnes âgées, elle sera l'aprés midi. Que pensez vous qu'il y ait comme soin que je puisse faire pour ma msp. Sachant que je suis en premiere année et que c'est ma premiere msp.
Merci d'avance
Merci d'avance
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: msp gériatrie
manue.c a écrit :. Que pensez vous qu'il y ait comme soin que je puisse faire pour ma msp. Merci d'avance
difficile de répondre a ta question, étant donné que l'on n'a jamais mis les pieds dans ce service
le mieux serait de demander directement aux infirmieres du service
- eikichi_onizuka
- Accro

La question est en fait nous ne connaissons pas tes patients donc se serait très dure de te donner un conseil sans descriptif mais il faut observer les habitudes du service ou si à l'horaire proposé pour la msp il n'y a rien qui te convient il vaut mieux faire un soins de confort
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
bonjour, pour ce qui est des evaluations cela dépend des écoles. dans mon école cette année (nouvelle méthode) en 1ère evaluation ils nous ont fait des cours très généralistes sur un peu tout et nous ont posé des questions dessus.
mais les années d'avant ils avaient commencé tout de suite par un module précis et donc un cas concret en evaluation.
a présent on fait des cas concret (depuis la 2eme evaluation)
un conseil, révise un petit peu chaque soir ou un soir sur deux et fais des fiches de synthèse de cours.
mais les années d'avant ils avaient commencé tout de suite par un module précis et donc un cas concret en evaluation.
a présent on fait des cas concret (depuis la 2eme evaluation)
un conseil, révise un petit peu chaque soir ou un soir sur deux et fais des fiches de synthèse de cours.
La seule solution qui répondra concrétement à toutes tes questions : récupéré les évaluations des années précédentes!!!
Pour cela demande à ton parrain ou ta marraine si tu en as, sinon demande aux redoublants, sinon dès que tu vois des proches se ballader avec les annales, demande leur de les photocopier!!
Cela te permettra de voir comment est ton éval, puis voir aussi ce qu'il faut savoir ou pas!!
Pour cela demande à ton parrain ou ta marraine si tu en as, sinon demande aux redoublants, sinon dès que tu vois des proches se ballader avec les annales, demande leur de les photocopier!!
Cela te permettra de voir comment est ton éval, puis voir aussi ce qu'il faut savoir ou pas!!
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
Re: évvaluation
TITI42 a écrit :bonjour à tous
déjà ton évaluation portera sur quel module?

nous la première porte sur les personnes âgées + transversaux : on a une partie questions et une partie QCM concernant seulement l'APP

Pour ce qui est de cibler, il est vrai que parfois lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre on a tendance à vouloir tout apprenpre. Vous pouvez effectivement vous procurez les éval des années précédents auprès de votre parrain ou marraine. Si vous avez vraiment du mal à faire le tri dans vos cours, vous pouvez également aller voir votre référente pour qu'elle vous guide et vous aide à mettre en place un système de révisions en vous expliquant les points fondamentaux à retenir.
Au niveau des pathos, il faut connaitre la déf, les sifnes cliniques, complications, soins infirmiers, surveillance, mécanisme physiopatho

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Notes partiels!
Voila je viens vous voir car j'ai le moral a zero!!
Je galere enormement au niveau des evaluations!
A la premiere, personnes agées, j'ai eu 8!
A la 2eme, psychiatrie, j'ai revisé comme une folle et j'ai eu 6.75!
Erreur monumentale (entre autres!!!) j'ai oublié de recopier une partie de ma reponse a une question alors que je me suis relu plusieurs fois!!!
Ensuite, 3eme evaluations, infectieux, j'ai eu 9!
Alors que revisions +++ encore une fois!
Et aujourd'hui je viens de voir ma copie, et j'ai vu la plus debile des debiles erreurs!
A la place de mettre isolement septique, j'ai mis isolement protecteur et vis versa alors que je savais tres bien la reponse!!!!!
Ca m'a quand meme fait perdre 3 points cette enorme erreur!!
Qu'est ce qui ne va pas chez moi??
Pourtant je me relis tout le temps!!
Le 1er aucune escuse, le 2eme j'etais tellement fatiguée, je revisais a peu pres 4H tous les soirs et je crois que le stress l'a emporté par dessus!!!
Pour le 3eme, j'avais la grippe avec 39.8 de fievre!!
Mais je ne trouve pas que ce sont des escuses valables pour de telles inatentions!!! J'ai vraiment le moral au plus bas et l'envie me prend de tout arreter, je me sens pas capable d'y arriver! 3 partiels et 3 rattrapages c'est vraiment l'horreur!
Je me dis qu'on a tous des limites certains plus que d'autres et peut etre ne suis je pas a la hauteur pour ces etudes...
En stage, ca se passe super bien! 15 a ma 1ere MSP, 18, 14 et 16.5 comme note de stage avec toujours de bonnes evals mais la j'avoue que je seche...
Qu'aurez vous a me conseiller??
Merci beaucoup de m'avoir lu!!
Je galere enormement au niveau des evaluations!
A la premiere, personnes agées, j'ai eu 8!
A la 2eme, psychiatrie, j'ai revisé comme une folle et j'ai eu 6.75!
Erreur monumentale (entre autres!!!) j'ai oublié de recopier une partie de ma reponse a une question alors que je me suis relu plusieurs fois!!!
Ensuite, 3eme evaluations, infectieux, j'ai eu 9!
Alors que revisions +++ encore une fois!
Et aujourd'hui je viens de voir ma copie, et j'ai vu la plus debile des debiles erreurs!
A la place de mettre isolement septique, j'ai mis isolement protecteur et vis versa alors que je savais tres bien la reponse!!!!!
Ca m'a quand meme fait perdre 3 points cette enorme erreur!!
Qu'est ce qui ne va pas chez moi??
Pourtant je me relis tout le temps!!
Le 1er aucune escuse, le 2eme j'etais tellement fatiguée, je revisais a peu pres 4H tous les soirs et je crois que le stress l'a emporté par dessus!!!
Pour le 3eme, j'avais la grippe avec 39.8 de fievre!!
Mais je ne trouve pas que ce sont des escuses valables pour de telles inatentions!!! J'ai vraiment le moral au plus bas et l'envie me prend de tout arreter, je me sens pas capable d'y arriver! 3 partiels et 3 rattrapages c'est vraiment l'horreur!
Je me dis qu'on a tous des limites certains plus que d'autres et peut etre ne suis je pas a la hauteur pour ces etudes...
En stage, ca se passe super bien! 15 a ma 1ere MSP, 18, 14 et 16.5 comme note de stage avec toujours de bonnes evals mais la j'avoue que je seche...
Qu'aurez vous a me conseiller??
Merci beaucoup de m'avoir lu!!
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!