qu'avez vous pardonné par amour?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

des mensonges ...

je lui ai pardonné, laisser une seconde chance, ce fut un echec ...
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

carole13 a écrit :salut à tous et toutes

Eh bien moi je vous admire vraiment tous ceux qui ont pardonné une infidélité. Perso, je ne m'en sentirais pas capable (quoique si on n'a pas le choix, on ne sais jamais comment on va réagir), en tous cas j'ai l'impression que cela serais au dessus de mes forces.
Quelle force de caractère, quelle dose d'amour et quelle indulgence vous devez avoir en vous ...

Je crois que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas dire qu'on supporterait ou non.Il y a bien des femmes qui restent avec leur marri alors qu'elles sont battu.
Je pense que quand on est trompé, ça doit être plus fort que nous, certainement même de la fierté mal placée de vouloir récupérer l'être aimé.Je crois aussi qu'on doit se remettre plus en question que l'autre en se posant la question de savoir ce que la femme ou l'homme avec qui on a été trompé peut avoir de plus que nous ou encore ce qu'on a mal fait ou pas assez donné.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

skikinoune a écrit :
carole13 a écrit :salut à tous et toutes

Eh bien moi je vous admire vraiment tous ceux qui ont pardonné une infidélité. Perso, je ne m'en sentirais pas capable (quoique si on n'a pas le choix, on ne sais jamais comment on va réagir), en tous cas j'ai l'impression que cela serais au dessus de mes forces.
Quelle force de caractère, quelle dose d'amour et quelle indulgence vous devez avoir en vous ...

Je crois que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas dire qu'on supporterait ou non.Il y a bien des femmes qui restent avec leur marri alors qu'elles sont battu.
Je pense que quand on est trompé, ça doit être plus fort que nous, certainement même de la fierté mal placée de vouloir récupérer l'être aimé.Je crois aussi qu'on doit se remettre plus en question que l'autre en se posant la question de savoir ce que la femme ou l'homme avec qui on a été trompé peut avoir de plus que nous ou encore ce qu'on a mal fait ou pas assez donné.

euh, attends, la victime c'est qui : l'être trompé ou celui qui a trompé ?
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

carole13 a écrit :euh, attends, la victime c'est qui : l'être trompé ou celui qui a trompé ?

Je suis carrément d'accord avec toi mais la réalité est tout autre.Quand tu as construit pendant des années, que tu es attaché à la personne plus qu'à ta propre vie, qu'il fait partie intégrante de ton quotidien, ça fait peur .Tu as beau être la victime, tu te sens coupable de ce que tu n'as pas vu venir, de ce couple qui s'éteind sans que tu aies pu t'en rendre compte.Alors beaucoup n'ont pas le courage ou peut être pas l'envie de tout claquer.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

jadis, j'ai pardonné
j'ai été jusqu'à pardonner celui qui m'a laissée aller seule à l'hosto pour une grossesse extra-utérine en me disant que c'était mon problème (nous étions fiancés)

c'est comme ça qu'on apprend...
maintenant je ne pardonne plus rien
radical, mais j'ai eu mon lot de souffrance amoureuse, merci...
quitte la psy en mai
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

sonitchkaa a écrit :jadis, j'ai pardonné
j'ai été jusqu'à pardonner celui qui m'a laissée aller seule à l'hosto pour une grossesse extra-utérine en me disant que c'était mon problème (nous étions fiancés)

Je croierai entendre ma belle soeur quand son mari est rentré à la maison un soir tout fier de lui apprendre qu'il avait démissionné parce qu'il était trop fatigué :roll:
Enceinte de 6 semaines de son 4eme enfant, elle n'a pas eu d'autre choix que l'IVG.Le jour de l'intervention, il lui a dit:
"c'est pas grave, vas y comme si tu allais te faire enlever l'appendicite :choque: ""J'espere que tu seras sorti de l'hosto avant 16h30 parce que l'heurre de sortie de l'école tombe en plein sur ma série à la TV :malefiq: "
Résultat, à force de tout pardonner, elle vie dans une caravane avec 400E par mois...Et son mari est toujours devant la télé :?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

y'a pardonner et être mazo... :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

skikinoune a écrit :Je croierai entendre ma belle soeur quand son mari est rentré à la maison un soir tout fier de lui apprendre qu'il avait démissionné parce qu'il était trop fatigué :roll:
Enceinte de 6 semaines de son 4eme enfant, elle n'a pas eu d'autre choix que l'IVG.Le jour de l'intervention, il lui a dit:
"c'est pas grave, vas y comme si tu allais te faire enlever l'appendicite :choque: ""J'espere que tu seras sorti de l'hosto avant 16h30 parce que l'heurre de sortie de l'école tombe en plein sur ma série à la TV :malefiq: "
Résultat, à force de tout pardonner, elle vie dans une caravane avec 400E par mois...Et son mari est toujours devant la télé :?

:choque: :choque: :choque:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Cela ne releve pas du pardon mais de l'amour. Une personne qui se comporte comme cela ne mérite pas qu'on l'aime.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

joliment dit... :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Cela ne releve pas du pardon mais de l'amour. Une personne qui se comporte comme cela ne mérite pas qu'on l'aime.

Je ne suis pas sur qu'on puisse aimer quelqu'un comme ça.je pense qu'arriver à un certain stade, tu es tellement dans une situation morale et materielle critique que tu te retrouves sans alternative d'avancement.
Dans son cas, elle n'a jamais travaillé pour se consacrer à l'éducation de ses enfants et pour satisfaire les éxigences de son mari.
Même si aujourd'hui elle voulait partir, ce serait pour aller ou?Il n'y a personne qui lui ferai confiance pour lui fournir un logement et les foyers ne sont que transitoire.
Le boulot, n'en parlons pas.Comment payer une nounou ou la cantine?Comment, à 30 ans trouver un boulot quand tu n'as jamais bossé alors que des jeunes sur-diplomés sans enfants se proposent de faire le même taf pour rien.
De plus, je crois qu'apres le pardon, vient la pitié et la fatalité.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

skikinoune a écrit :Comment, à 30 ans trouver un boulot quand tu n'as jamais bossé alors que des jeunes sur-diplomés sans enfants se proposent de faire le même taf pour rien.

je confirme! j ai essaye de chercher vainement un taf pour simplement ranger des rayons, me suis faite envoyé bouler, j'avais 25 ans j'ai accepté un taf que peu accepterait:Hotesse-Barman dans un bar de nuit.
Parce que Parent isolé ça ne suffit pas pour vivre...
parce que j ai été vexée à l'extreme quand un voisin de mon quartier s'est foutu de moi car mes enfants n avait pas de console de jeux a la mode ni les dernieres Nike...
Parce que j etais interdit bancaire à cause de mon ex mari...
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
armanoid
Fidèle
Fidèle

Message par armanoid »

moi ce qui m'épate c'est la patience de certaines filles. je suis toujours stupéfait:
-le mec il branle toute la journée devant la console , il en a les manettes imprimées sur les mains,
- ou alors le gars il est tellement jaloux que l'on peut se demander si c'est pas de la projection ( les plus grand jaloux et jalouse sont en général des infidèles chroniques)
- ou le gar préfére faire son tunning plutot que de sortir au resto en amoureux ...
et la gonzesse elle fait koi ? ben elle reste ... lamentable, à part la peur d'être seul je vois pas d'autre explication ...
en plus l'infidelité c'est comme l'alcool , infidele un jour, infidele toujours ...
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Argrath le Troll a écrit :Cela ne releve pas du pardon mais de l'amour. Une personne qui se comporte comme cela ne mérite pas qu'on l'aime.

C'est clair !!!!

Y'a vraiment des gros enfoirés dans ce monde! (mecs et filles, euh...mais plus mecs quand même !lol!!!!)
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

y'a des profiteurs...
heureusement ils/elles sont pas tous comme ça! :clin:
Répondre