racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
sujets à réviser pour l'oral???
Bonjour,
Je voudrais savoir quels genres de sujets je dois réviser pour l'oral?Est-ce que c'est la meme chose que pour la CG en épreuve écrite ou il ya d'autres sujets sur lesquels il faut se pencher?
Merci.
Je voudrais savoir quels genres de sujets je dois réviser pour l'oral?Est-ce que c'est la meme chose que pour la CG en épreuve écrite ou il ya d'autres sujets sur lesquels il faut se pencher?
Merci.
- tite ninja
- Forcené
salut
Il faut se tenir au courant de l'actualité du monde sanitaire et social ( journal TV, les magazines de la santé, internet www.lemonde.fr ...) et tu peu revoir les sujets que tu as travaillé pour l'écrit, les 2 sont indisociables.
Il faut se tenir au courant de l'actualité du monde sanitaire et social ( journal TV, les magazines de la santé, internet www.lemonde.fr ...) et tu peu revoir les sujets que tu as travaillé pour l'écrit, les 2 sont indisociables.

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- MEL TEX
- Adepte
C'est quoi ces questions de tordu... en tout cas j'ai beaucoup rigolé, surtout le coup "êtes-vous vierge ?" mais je ne trouve pas bête du tout de répondre par son signe astrologique c'est même sûrement ce à quoi ils pensent en posant cette question. Moi je crois que j'aurai répondut "bah non, je suis mariée !"

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
quelles questions a l'oral
les questions decouleront de ta prepa
il y a deux ans ma grande surprise j'ai passe l'oral n'etant pas prepare j'ai eu toutes les questions que je ne voulais pas
cette annee bien prepare pas de questions bizarres
mon expose faisait au moins 5 minutes puis questions sur l'expose puis questions sur mes motivations resultat plus le temps pour les questions perso
je pense qu'il est important de s'exerce a produire un expose entre 5 et 10 minutes ainsi le jury va a l'essentiel
il y a deux ans ma grande surprise j'ai passe l'oral n'etant pas prepare j'ai eu toutes les questions que je ne voulais pas
cette annee bien prepare pas de questions bizarres
mon expose faisait au moins 5 minutes puis questions sur l'expose puis questions sur mes motivations resultat plus le temps pour les questions perso
je pense qu'il est important de s'exerce a produire un expose entre 5 et 10 minutes ainsi le jury va a l'essentiel
- daphnée
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Personellement je pense que oui, si il s'agit d'une démarche personelle et non pas d'une thérapie. Parce que je crois qu'il vaut mieux le préciser.
Question chris : mais pourquoi devrait-elle (ou il) le préciser? Comment cette personne va ammener ce sujet sur la table

Je vois pas en quoi elle devrait le préciser. Sauf si on lui pose la question cash ce qui m'étonnerait

A vous entendre on doit se confier de A à Z au jury. Bientôt certains demanderont s'il est important de signaler la couleur de ses sous-vêtements au jury

Bon je sais je suis extreme mais bon

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Cati
- Insatiable
daphnée a écrit :Boulie a écrit :J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.
nooooooooooon????![]()
'tain suis sur le cul de cette question là![]()
![]()
euh moi j'ai eu des questions types du style :
- quels sont tes loisirs?
- vous voulez devenir IDE entre autre pour aider les gens. Mais pourquoi les aider en étant spécialement infirmière alors que l'on peut le faire à travers d'autres professions comme éducatrice, assistante sociale? (cette question je m'y attendais![]()
)
- quel est le dernier film que vous etes aller voir au cinéma? Vous avez aimé? Pouvez-vous nous faire un résumé et nous faire une analyse de ce film![]()
![]()
- vous avez dit que vous écriviez des histoires pendant votre temps libre : quel genre d'histoire? Policière, fantastique..."![]()
![]()
- ainsi vous écrivez des histoires policières? Mais qu'est ce qui vous interesse dans le fait d'écrire ce style d'histoires?![]()
- que comptez-vous faire si vous n'avez pas le concours?
- pouvez-vous nous expliquer la formation en quelques mots
bref et j'en passe![]()
plusieurs sujets existent sur ce thème je crois![]()
n'empêche j'ai pas hésité à leur dire qu'ils devraient m'attendre car j'aurai pas mon bac![]()
mais je l'ai eu
Et qu'as-tu répondu à ces différentes question?!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- Cati
- Insatiable
daphnée a écrit :Boulie a écrit :J'ai une copine à un oral il lui on demandé si elle était vierge... elle a pas compris...
Mais c'est rare quand même, le but c'est de voir si on est apte pour la formation, pas de nous démonter ou de trouver la question piège.
nooooooooooon????![]()
'tain suis sur le cul de cette question là![]()
![]()
euh moi j'ai eu des questions types du style :
- quels sont tes loisirs?
- vous voulez devenir IDE entre autre pour aider les gens. Mais pourquoi les aider en étant spécialement infirmière alors que l'on peut le faire à travers d'autres professions comme éducatrice, assistante sociale? (cette question je m'y attendais![]()
)
- quel est le dernier film que vous etes aller voir au cinéma? Vous avez aimé? Pouvez-vous nous faire un résumé et nous faire une analyse de ce film![]()
![]()
- vous avez dit que vous écriviez des histoires pendant votre temps libre : quel genre d'histoire? Policière, fantastique..."![]()
![]()
- ainsi vous écrivez des histoires policières? Mais qu'est ce qui vous interesse dans le fait d'écrire ce style d'histoires?![]()
- que comptez-vous faire si vous n'avez pas le concours?
- pouvez-vous nous expliquer la formation en quelques mots
bref et j'en passe![]()
plusieurs sujets existent sur ce thème je crois![]()
n'empêche j'ai pas hésité à leur dire qu'ils devraient m'attendre car j'aurai pas mon bac![]()
mais je l'ai eu
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
- daphnée
- Star VIP
Cati a écrit :
pourquoi cette question?

euh alors plus de véritables souvenirs sur tout car sa remonte à 2 ans déjà

- Pour mes loisirs, j'ai répondu que j'aimais beaucoup lire, écrire, que je pratiquais la natation, planche à voile, que j'étais assez fervente de cinéma et de théatre. C'est là qu'ils m'ont demandé ce que j'écrivais. Je leur ai dit qu'au début c'était des poèmes et qu'avec les années j'avais commencé à écrire des nouvelles. Ils ont été interessé et ont voulu savoir ce que m'apporter l'écriture, quelle place celà tenait dans ma vie et quel genre d'histoires j'écrivais (à l'eau de rose, policière...). J'ai donné mes explications, dit pourquoi cette passion me tenait à coeur et je leur ai expliqué que j'écrivais plus facilement des histoires policières. Que ce type d'histoire me plaisait davantage et que d'ailleurs c'était plus ce genre de livre que je lisais. Je préfère les intrigues, les rebondissements à des histoires mièvres et prévisibles. Un truc du genre mais plus développé

- Pour le film (j'avoue que la question m'a surprise

Pour les autres questions, je me souviens approximativement des réponses mais ce sont des questions susceptibles d'etre posés. Il vous faut à chacun trouver vous-meme les réponses, chercher vos motivations

J'ai réussi à les aligner à toutes les questions

maintenant j'en rigole mais je me souviens que j'étais persuadé l'avoir loupé et que j'étais rentré en larmes chez moi

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
hikikomori a écrit :Ayla a écrit :Ba moi je vais te dire, aucune des 3 personnes du jury ne s'est présenté à moi... pas cool tu vas dire mais au moins j'étais pas fixé sur l'un ou sur l'autre. Prend les au même niveau, ou imagine les nus il parait que ça marche...
Lol.oui mais si je les imagine nus je risque bien d'avoir un gros fou rireet la si ils me demandent la cause de cette crise de rire, j'ai peur de leur répondre"non rien j'imaginais juste a quoi vous pourriez ressembler sans la gaine".
on dit aussi qu'il faut les imaginer au toilette...pas trés folichon...
enfin bon apres tout ce ne sont que des humains, et comme on dit "aussi haut placé soit-on ,on est toujours assis que sur son c**".
Exactement!!! faut y aller serein il n'y a rien d'autres a faire
Infirmière en chirurgie gynéco
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro